lundi 29 décembre 2025

OQTF : LA FAILLITE DE LA POLITIQUE MIGRATOIRE DE LA FRANCE DES ANNÉES MACRON ! LES SAGES SONT COUPABLES !

 

Ce Malien sous OQTF souligne l’impuissance criminelle du pouvoir. Jusqu’à quand ?

 

Il a pu poignarder trois femmes dans le métro car le Conseil constitutionnel a refusé l'extension de la rétention.
1754548854911

Ce « fait divers » aurait pu passer très vite, le lendemain de Noël, mais il est tellement emblématique de la faillite de la politique migratoire de la France des années Macron qu'il ne passe pas.

Malien sous OQTF : ces vérités que France 2 se refuse à dire

Parmi ceux qui auraient voulu que l'information passe vite, sans livrer toutes ses vérités, certains médias mainstream.

 Et France 2 a été exemplaire en multipliant les périphrases pour désigner ce Malien sous OQTF sans jamais prononcer ces deux mots qui fâchent !

Le Mali, comme l'Algérie ?

Autre classique de l'abaissement de la France, son incapacité à imposer aux pays d'origine le retour du délinquant condamné. 

Ce qui était le cas de ce Malien, écroué en janvier 2024 pour vol aggravé et agression sexuelle après avoir été condamné pénalement.

 

 Libéré en juillet 2025, « eu égard à sa situation administrative », il a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et a été placé en centre de rétention administrative (CRA).

 Mais le ministère de l'Intérieur a reconnu qu'il n'avait pas réussi à l'éloigner « faute d’obtention d’un laissez-passer consulaire en l’absence de titre d’identité valide » et qu'il a donc été assigné à résidence.

 Mais, en fait, libre de prendre le métro, comme les milliers d'OQTF dans son cas, peut-on supposer.

 La France d'Emmanuel Macron a été chassée du Mali et d'Afrique et ne parvient même plus à imposer à ce petit pays de reprendre un délinquant sexuel. 

On pensait que nous n'avions ce genre de problèmes qu'avec l'Algérie... 

Coup de gueule de Matthieu Valet, ancien policier devenu député européen RN :

« Les sages sont coupables »

 

Mais le scandale ne se limite pas à cela.

 En effet, ce cas n'est pas nouveau et a connu plusieurs tragiques précédents, et notamment les meurtres de Lola en 2022 et de Philippine qui ont bouleversé la France et poussé Bruno Retailleau à légiférer pour éviter que de dangereux OQTF ne soient de fait remis en liberté. 

Mais voilà, le Conseil constitutionnel, sous la présidence de Richard Ferrand, a retoqué, le 7 août dernier, l'extension de la rétention à 210 jours

D'où la colère légitime de bien des Français, portée par Marion Maréchal qui n'a pas hésité à tweeter : « Les sages sont coupables ! »

 

Même dénonciation de Me Goldnadel, avec ces mots forts : « J’accuse le Conseil constitutionnel d’être DIRECTEMENT responsable du malheur de ses victimes en cassant la loi ayant prévu la prolongation de ce délai. »

 

Après ce retoquage coupable du Conseil constitutionnel, Bruno Retailleau avait promis l'écriture d'un nouveau texte. Un Bruno Retailleau qui a également réagi samedi soir.

 

Mais Macron a utilisé l'épisode Bayrou-Lecornu pour l'expulser du gouvernement. 

Et même si son successeur, Laurent Nuñez, s'est prononcé en faveur de ce nouveau texte, on l'attend encore... 

Comme on attend aussi la réalisation de la promesse d'Emmanuel Macron de 2019 de porter à 100 % le taux d’exécution des OQTF... 

 

Pendant ce temps, les agressions perpétrées par des OQTF se multiplient : un sacristain de l'église de la Madeleine à Paris a été tabassé par l'un d'entre eux, ce samedi. 

Cette impuissance consciente et persévérante du pouvoir, qui devient la marque finale du macronisme, pourrait être risible si elle n'était pas criminelle.

 

 Source et Publication :   https://www.bvoltaire.fr/

 

 jmlb

             DÉJÀ EN 2024 !




 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire