mardi 20 mai 2025

FACE À L' ISLAMISME LE CRI D' ALARME D' UN PRÉFET .......

 

« Nous nous battons avec des sacs de plomb accrochés aux pieds »

Tout le dossier : Islam

«Je me suis évidemment interrogé car il est assez inédit qu’un préfet prenne la plume pour témoigner, explique Alexandre Brugère au Figaro. 

Mais je l’ai fait au regard de l’importance du sujet, car il est important que des acteurs de terrain s’expriment pour avoir une parole républicaine et rationnelle, expliquer la réalité de la menace et les moyens que nous mobilisons dans le cadre de cette lutte.» 

Son constat est sans appel : les islamistes prospèrent et s’attaquent «à tous les champs de notre vie collective».

 

La vie politique aussi est concernée, explique le préfet au Figaro

À l’approche des élections municipales de mars 2026, Alexandre Brugère souligne que le danger n’est pas tant la formation de «listes communautaires» que «la présence de communautaires dans les listes». 

Autrement dit, l’entrisme dans les municipalités sur fond d’échange de voix contre la promesse d’une subvention ou d’un permis de construire pour une mosquée. 

«Une minorité de maires pensent ainsi se garantir les faveurs d’un électorat», constate le préfet.

Dernier exemple la semaine dernière : c’est en invoquant des entorses aux règles de sécurité qu’il a pu ordonner la fermeture d’un centre de formation aux langues étrangères suspecté de dissimuler une «école coranique», à Colombes.

 Or, le président de cet institut n’est autre que le directeur de cabinet du maire écologiste de la ville, Patrick Chaimovitch, preuve de connexions au sein des municipalités. 

Depuis plusieurs mois, le préfet mène aussi un bras de fer contre la mairie de Nanterre pour tenter d’empêcher le projet d’agrandissement d’une mosquée, sans garantie d’y parvenir.

 

 Dans la presse

@F_Desouche
 
«Nous nous battons avec des sacs de plomb accrochés aux pieds» : face à l’islamisme, le cri d’alarme du préfet des Hauts-de-Seine
Image

 




La lettre patriote
 

Clair et parfaitement faisable. 
Donc monsieur Retailleau, nous n'attendrons pas six mois de plus. 
 
Vous avez accès au fameux rapport Confidentiel Défense sur l'invasion musulmane pilotée par les Frères Musulmans depuis huit mois et vous n'avez strictement rien fait. 
 
Quand vous essayez de fermer le lycée Averoes, il suffit qu'un petit juge anonyme (il fait mettre un terme à cet anonymat) d'un tribunal administratif de province dise non et c'est non en fait même si madame Borne fait semblant de s'agiter sur le sujet.
 
 On ne s'en sortitra qu'en édictant des règles d'exception comme en temps de guerre...
 
Nous sommes en guerre monsieur Retailleau, réveillez vous !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire