[VOS COMMENTAIRES]
« Il n’y a pas que nos cathédrales qui prennent l’eau… »

Plus les municipales se rapprochent, plus la classe politique devient fébrile : cette semaine, nombreux sont les lecteurs de BV qui se sont demandé comme Di Cluz : mais « que vont-ils encore "magouiller" au nom de la démocratie ? »
Une commission qui en fait frémir plus d'un...
Certains sont prêts à tout comme Hollande qui se dit maintenant favorable à la proportionnelle.
C’est sûr, c’est plus simple de « changer les règles du jeu quand on sent qu’on va perdre » remarque Mijuna sardonique : « Ben voyons. Ils osent tout… »
Pour RV c’est symptomatique, cela tient du « petit manuel de la gauche : comment s’accrocher au pouvoir quand on a tout raté ».
Peut-être est-ce la peur de voir leurs vieux électeurs remplacés par leurs descendants qui voteraient, eux, plus à droite que leurs parents ?
Pour la gauche, c’est certainement effrayant d’apprendre que « nos jeunes sont peut-être plus ouverts que certains de leurs parents [surtout] si leur vote à droite se confirme aux municipales et plus tard à la présidentielle », en tout cas Mik Mac demande « à voir ».
Seraient-ils sourds, ces jeunes, au battage médiatique contre ce que d’aucuns appellent l’extrême droite ?
En tout cas, on ne pourra pas reprocher à France Inter sa neutralité face à la bête immonde puisque la radio du service public faisait cette semaine la promotion d’un festival contre l’extrême droite.
Une publicité au frais de Nicolas qui n’a pas beaucoup plu à AopBlue : « voilà ce que c’est le progressisme de gauche sur France Inter », s’agace notre commentateur qui n’entend « aucune remise en question […] c’est vraiment cette gauche bobo donneuse de leçons qui se considère comme une sorte de noblesse sociétale de droit "divin" qui détiendrait la vérité absolue sur ce qu’il est bien de penser… »
RV est du même avis, et « constate simplement qu’à persévérer dans la critique acerbe et grossière de tout ce qui ne ressemble pas à la gauche, France Inter se sent intouchable ».
Pour lui, « c’est un procès à l’ARCOM qu’il faudrait pour manquement à ses obligations.
Mais cela nous montre que l’ARCOM aussi est intouchable. »
Vraiment intouchable ?
En tout cas la commission d’enquête menée tambour battant par Charles Alloncle en fait frémir plus d’un !
À ce sujet — La proportionnelle pour barrer la route à l’extrême droite : Hollande est pour, bien sûr !
Coup de pied dans la fourmilière
Comme ces artistes qui se sont mobilisés dans une tribune du Monde.
Pour Tars, « cette tribune, comme la série d’articles du Monde consacrés à la commission d’enquête est plutôt bon signe.
Elle montre la panique qui saisit le petit monde de la gauche médiatique devant un premier effort d’investigation formel de nos institutions sur ce qui est un véritable scandale. »
Notre commentateur voit que « les fourmis courent partout, quelqu’un a donné un coup de pied » tout en recommandant d’y faire « attention, elles sont coriaces. »
Pour Bruno, même constat, « c’est ce qu’on appelle donner un coup de pied dans la fourmilière. Si ça s’agite autant, ce n’est pas sans raison. »
Il faut dire que les raisons de la colère française sont nombreuses : Arc France, une grande et ancienne entreprise de verre est placée en redressement judiciaire.
Comme s’en afflige Jeanne o secours, c’est « encore un fleuron qui va disparaître, un de plus, un de trop, quand ils ne sont pas vendus, bradés, ils coulent.
Des entreprises centenaires voire plus, qui ont résisté aux guerres mais le plus gros fléau, on le connaît, il sévit depuis 2017… » Evariste ne craint pas de le dire, pour lui, c’est « encore une "réussite" signée Macron ».
D’ailleurs, la même semaine, Stellantis perdait 22 milliards et passait encore un peu plus sou contrôle américain.
« Et ça continue ! » s’irrite Maria William. « Encore une industrie qui faisait la gloire de la France et qui va passer un jour aux Américains, déplore Montvives.canalblog qui voit « une France qui, par les décisions erratiques de son petit timonier, se retrouve cocue dans beaucoup de domaines ».
Il faut dire que le gouvernement a bien mieux à faire que de gérer ce menu fretin : pour Nuñez, le vrai danger en France, c’est le masculinisme !
De quoi finir d’indigner Montvives.canalblog : « Alors que la France est en train de couler, d’être en grand danger, comme elle ne l’a jamais été de toute son histoire, Laurent Nuñez a pointé la nouvelle menace qui pèse sur la société française : la montée en puissance du masculinisme.
Bientôt Macron via Nuñez va nous proposer un autre sujet d’étude, d’intense et vitale réflexion : "Les anges ont-ils un sexe ?" »
C’est qu’à l’image du duc et de la duchesse de Bretagne, « il n’y a pas que nos cathédrales qui prennent l’eau, c’est la France qui coule. » constate Fournier Gérard.
Source : https://www.bvoltaire.fr/vos-commentaires-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire