lundi 10 février 2025

UN PAS EN AVANT , UN PAS EN ARRIÈRE ! EN FRANCE , ON ADORE LA DANSE !!!

 LU, VU ET ENTENDU !

 

[DANS VOS COMMENTAIRES] « 

Un gouvernement qui adore la danse »

Capture d'écran site Gouvernement
Capture d'écran site Gouvernement

En France, notre « gouvernement qui adore la danse, un pas en avant, un pas en arrière », selon Patrick Saumet, excelle, comme le dit Luther Whitney dans « l’immobilisme en marche » !

Politique statique concernant le budget, d’abord, puisque le gouvernement l'impose encore à coups de 49.3.

 On peut se demander, comme Jacques Darricarrere, « à quoi servent et les 577 députés et les 348 sénateurs qui nous coûtent un pognon de dingue si un seul homme peut faire la pluie et le beau temps », mais on peut aussi imaginer qu'il s’agit d’une stratégie qui a fait ses preuves, comme le remarque Candide : « Bayrou ne change pas de tactique, c’est celle qu’il a adoptée à l’Éducation nationale de 1993 à 1997 : en faire le moins possible pour durer le plus longtemps possible. »

 Pas forcément idiot : ne dit-on pas qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises ? 

D'ailleurs, même quand ils tentent, c'est toujours pour « enquiquiner les braves gens » et « les records de sottise se succèdent à cadence accélérée », comme le remarque dbrun, « mais en revanche, l’immobilisme le plus total prévaut toujours en matière de recherche d’économies » puisque, relève Montvives.canalblog, on prévoit encore de « sortir de la faillite par l’impôt », à croire que « ces coquins vont nous prendre jusqu’à notre dernier slip ! »

Un dernier slip qu’il conviendra, d’ailleurs, de laver le moins possible, selon les recommandations officielles de l'ADEME puisqu’il semble, comme le dit RV, que « le drame de ce pays, c’est que la moitié des gens sont payés pour emmerder l’autre moitié ». 

Vazimeli s’inquiète : « À quand le contrôle de nos slips par les agents de l’OFB ? » Alesia, lui, est prêt pour monter sur le front du vêtement trop propre : « Si je vois un voisin avec une chemise propre chaque jour, il est possible que je fasse un signalement ! » 

Après la guerre des boutons, la bataille de la culotte ? 

Surtout l’art de la diversion…

 L’UE, elle, a décidé de vous faire avaler des insectes, en plus des couleuvres habituelles. 

Michel Bigot se permet donc « une suggestion pour transiger : qu’elle arrête de s’occuper des vers et des bouchons de bouteille pour passer à la politique internationale… »

 

Parce que, pendant que notre gouvernement tente de faire diversion en sauvant la planète à coups de sous-vêtements, en l'ouvrant le moins possible sur les sujets qui fâchent, la gauche, elle, ne perd pas son temps. 

Même si Renny jacquemart relève qu’à Villeneuve-Saint-Georges, « il n’est pas fort, Boyard ! », il n’en reste pas moins que deux ou trois têtes d’affiche de gauche ont brillé, cette semaine.

 Ségolène Royal, d’abord, semble être la nouvelle meilleure amie du président Tebboune.

 Est-ce surprenant ? 

Comme le dit Milan, « la gauche préfère le "c’est mieux ailleurs" que le "c’était mieux avant" ». 

Julia Cagé, ensuite, l’économiste reconnue pour son objectivité sur France Inter qui a fait ironiser Michel Beraudo-March : « La déontologie journalistique, à France Inter, est à peu près l’équivalent des droits de l’homme en Corée du Nord. » 

Enfin, cerise sur le gâteau, voilà Mélenchon qui dévoile son idéal de Grand Remplacement. 

Au moins, remarque Cagratte, « le message est clair. Mélenchon et consorts du NFP veulent gouverner la France… mais sans Français. »

Cependant, ils ne semblent pas près de réaliser leur rêve puisque, comme le note ICE devant les saccages de l’université de Rennes, « plus la gauche perd du terrain, plus elle est virulente… » 

Tout n’est peut-être pas perdu, alors, puisqu'on voit encore se rebiffer certains auteurs à l’idée de déjeuner avec Jordan Bardella

Comme Michel Bigot, on se demande : « Sont-ils si peu sûrs de leurs "positions" qu’ils ont peur d’être contaminés ? »

 En tout cas, « ce carnaval des prétentieux », comme l’appelle Lechonch, « se prive donc de beaucoup de "lecteurs qui puent" », remarque Montvives.canalblog. 

Peut-être tout simplement que le camp patriote est le seul à suivre les directives de l’ADEME ?

En bref, Montvives.canalblog constate surtout que « le gouvernement socialo-centriste ne veut rien entendre pour sortir la France du coma économique ». 

Il préfère faire diversion et, de toute façon, à l’entendre, c’est : « Circulez, il n’y a rien à voir ! », comme le remarque Jacswr, puisque « le déni des réalités est la marque de nos gouvernants qui se disent "en responsabilité”" ». 

En fait, notre gouvernement brille surtout par son adresse à danser sur un volcan ...

 

 

ET AUSSI

Cher lectrice, cher lecteur,


Est-ce que vous vous souvenez de la situation où nous étions en 2012, quand a été lancé votre média Boulevard Voltaire ?


La mainmise de la bien-pensance sur l’information donnée aux Français était quasiment absolue.


L’existence même d’un média en ligne totalement gratuit, accessible à tous, assurant des publications quotidiennes pour fissurer la chape de plomb du médiatiquement correct, semblait inimaginable.


Que de chemin parcouru avec vous depuis lors !


Au cours des derniers mois, nous avons franchi le cap des 100 000 abonnés sur X (Twitter), poursuivi le développement de notre chaîne Youtube...


... et ce sont désormais plus de 5,5 millions de lecteurs que nous touchons chaque année sur Boulevard Voltaire.


Qu’un média comme le nôtre ait pu atteindre un public aussi large, avec pour ressources essentielles le seul soutien d’amis tels que vous, c’est une formidable réussite.


C’est votre fidélité, celle de tous nos lecteurs, et bien sûr la générosité des donateurs qui nous soutiennent, qui ont rendu possible un tel succès.


Jour après jour, en 2024, nous avons ainsi publié sans relâche articles et analyses pour répliquer à la censure des médias dominants, aux contre-vérités qu’ils propagent sans arrêt, à leurs chasses aux sorcières...


... sans oublier les bonnes nouvelles que nous tenons à vous proposer également, pour saluer le dévouement de la jeunesse, l’excellence de nos artisans, ou encore des succès dans les combats communs qui nous animent – et donner autant de raisons d’espérer, de croire encore en la France !


L’année dernière, nous avons réalisé des entretiens approfondis avec des personnalités comme l’essayiste Mathieu Bock-Côté, le criminologue Xavier Raufer, l’écrivain Boualem Sansal emprisonné depuis en Algérie alors qu’il combat l’islamisme, la féministe Marguerite Stern traitée de façon abjecte maintenant qu’elle dénonce les folies de l’idéologie transgenre...


Nous sommes allés au plus près du terrain, pour ne pas laisser les médias dominants imposer systématiquement leur propre récit des événements, dans la rue pour couvrir des manifestations, dans les tribunaux pour suivre des procès comme celui des assistants parlementaires du RN dernièrement.


Malgré les attaques, les calomnies ("torchon complotiste"…) et même des menaces de mort, nous résistons avec votre soutien aux pressions de la bien-pensance, et nous pouvons être fiers de tout ce que nous avons accompli ensemble jusqu’à présent.


Cet espace de liberté d’expression et d’information que constitue Boulevard Voltaire est absolument unique, et son existence serait impossible sans votre aide.


C’est pourquoi nous espérons que vous serez à nos côtés en 2025, pour mener le combat contre la mainmise de la bien-pensance sur l’information donnée aux Français.


Surtout aujourd’hui où les gardiens de la pensée unique ont lancé de nouvelles offensives pour réduire au silence ceux qui refusent leur diktat.


Après des attaques comme la fermeture des comptes bancaires imposée à nos confrères de L’Incorrect puis du site Fdesouche, pour tenter de les mettre à genoux, et le couperet qui s’est abattu sur C8, éjectée de la TNT cette année...


... peut-être savez-vous qu’il est question d’étendre les pouvoirs de censure de l’Arcom aux médias en ligne, comme Boulevard Voltaire, nommément visé dans le rapport de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale qui s’est attaquée si violemment à C8 et CNews.


Le message est clair :


Rien ne nous sera épargné dans les mois qui viennent.


C’est pourquoi nous avons un besoin urgent de nous renforcer pour sauvegarder Boulevard Voltaire...


... sous peine de voir tous nos efforts, et tout ce que nous avons réalisé ensemble pour recréer un vrai débat d’idées en France, mis en péril par les ennemis de la liberté d’expression.


Pouvons-nous compter sur vous en 2025 pour renforcer Boulevard Voltaire et le combat contre la censure et pour la liberté d’information ?


Nous nous permettons de vous demander de rejoindre aujourd'hui le groupe des donateurs de Boulevard Voltaire, et de nous aider, par un don, à consolider en 2025 votre média libre et indépendant, et à empêcher les adeptes de la pensée unique de démolir ce que nous nous efforçons de bâtir ensemble depuis des années pour défendre la liberté d'information dans notre pays.


C’est vraiment important.


Sans liberté d’opinion et d’information, il n’y a pas de société libre et démocratique.


Souvenez-vous des dernières élections législatives :


Plusieurs représentants du Nouveau Front Populaire (LFI, Écologistes…) avaient salué à ce moment-là l’"immense mobilisation des médias" en faveur de leur camp.


L’écrasante majorité des médias sont à leur botte... mais les tenants de la bien-pensance ne supportent pas la moindre contestation.


Et pour leur résister, vous le savez, Boulevard Voltaire ne peut compter que sur le soutien de citoyens comme vous, luttant contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information en France.


Nous devons à tout prix renforcer nos rangs et parer à toute attaque des gardiens de la pensée unique qui ne reculeront devant rien pour faire taire notre média libre et indépendant.


Aussi, s’il vous est possible d’apporter aujourd’hui votre soutien à Boulevard Voltaire, ce sera une aide très utile pour diffuser encore plus largement une information non politiquement correcte et consolider l’espace de débat d’idées que nous avons réussi à bâtir.


Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour faire un don du montant de votre choix, par le moyen de votre choix : carte bancaire, Paypal ou bien chèque ou prélèvement.


Boulevard Voltaire vous adressera un reçu fiscal : si vous choisissez de soutenir votre média par un don de 40 euros, 70 euros, ou même 100 euros, par exemple, cela vous reviendra à 13,60 euros, 23,80 euros ou 34 euros après déduction fiscale.


JE FAIS UN DON À BOULEVARD VOLTAIRE


L’important, c’est que chacun participe selon ses moyens à restaurer le débat d’idées tellement mis à mal dans notre pays.


Boulevard Voltaire est un rempart contre la dictature du médiatiquement correct, et rien ne serait possible si des citoyens comme vous n’étaient pas là, avec nous, pour sauvegarder et renforcer cet espace de liberté sans équivalent que nous avons construit ensemble.


Aussi, nous espérons vraiment que vous serez à nos côtés en 2025, pour nous aider à redonner aux Français le droit de penser, de s’exprimer et de s’informer librement.


D’avance, un grand merci pour tout le soutien que vous pourrez nous apporter.


Très cordialement,


L’équipe de Boulevard Voltaire


 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire