Cher(e) ami(e) de la Justice,
Vous souvenez-vous qui a dit cette phrase ?
“Le sentiment d’insécurité c’est de l’ordre du fantasme”
Oui, c’est notre ancien ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, bien sûr !
Et bien, les dernières statistiques sur l’insécurité en France vont ENCORE lui donner tort.
Lisez bien ce qui suit…
Toutes les violences en hausse
Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur (Insécurité et délinquance en 2025 : une première photographie), toutes les violences explosent en 2025 :
Sur des dizaines d’indicateurs, quasiment TOUS les voyants sont au rouge.
Il n’y a guère que les vols à main armée qui sont en baisse (car les commerces n’ont plus d’argent liquide).
Et cette violence touche toute la France.
Au Grau-du-Roi, un collégien de 15 ans a égorgé (!) une octogénaire qui faisait sa promenade, il y a une semaine.
Et ce monstre n’encourt au maximum que 20 ans de prison ! Dont il ne fera que la moitié, comme d’habitude !
Pour avoir massacré une femme vulnérable, il sortira de prison à ses 25 ans… Ce système marche sur la tête. Il encourage la violence.
C’est d’ailleurs exactement la même peine qu’encourent les deux mineurs qui ont tué Théo, 11 ans, pour du matériel de pêche à Rennes…
La barbarie n’est plus à nos portes, elle est là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire