lundi 22 juin 2026

CANICULE ET ESCROCOLOGIE DE NOS DÉCIDEURS DÉMASQUÉE .........

 

TRIBUNE LIBRE !


Canicule : l’escrologie de nos décideurs démasquée chaque été

Des conseils, toujours des conseils… mais à part cela…

Qu’ont-ils fait exactement, tous ceux qui nous bassinent sur le sujet depuis des lustres ? 

 

Ce n’est pas que j’aime critiquer les actions de la gent politique uniquement par plaisir, mais il est précisément une actualité… brûlante que les médias qui adorent nous faire peur agitent avec gourmandise, à savoir la canicule qui sévit depuis quelques jours, pour encore plusieurs… selon les infos qui circulent dans les milieux autorisés… comme disait feu Coluche.

Cela fait déjà des années, pour ne pas dire des décennies, que les autorités qui nous gouvernent, toutes couleurs confondues, nous saoulent avec le réchauffement climatique, mettant justement cette menace à toutes les sauces pour mieux faire passer des décisions peu agréables mais indispensables si nous voulons survivre à cette catastrophe annoncée… qu’ils prétendent !

En réalité, au vu de ce qui se passe chaque été, c’est-à-dire ni plus ni moins que du « raccommodage de dernière minute » pour parer au plus pressé, on constate que les vraies décisions, bénéfiques immédiatement et à long terme, ne sont jamais prises par ceux qui pourtant sont largement payés pour cela… tout en ayant l’audace en plus de se prendre pour des lumières !

 

Et bien évidemment à ce jeu de dupes, les écolos, quelle que soit leur étiquette, ne donnent pas leur  part au chien, se permettant de surcroît de nous écœurer de leçons de morale à deux balles… au lieu de se terrer dans un trou de souris à chaque nouvel épisode caniculaire, suscitant les mêmes réactions de panique sur tout le territoire !

Pourtant, il suffirait de simplement observer ce qui se passe ailleurs dans le monde, et de copier tout simplement les recettes qui y fonctionnent ; mais même cela, nos décideurs bidons n’en sont pas capables, perpétuellement figés dans l’autosatisfaction de tout ce qu’ils tentent… quand bien même ce ne sont que successions de gamelles, ratages… voire totale inaction !

Comment se fait-il par exemple que de nos jours, après tant d’alertes sur ce prétendu réchauffement climatique (qui fait s’esbaudir les climatosceptiques croyant les vrais scientifiques plutôt que les charlots médiatiques), les rigolos du pouvoir semblent arriver de la planète Mars, découvrant au dernier moment, qu’il fait très chaud en été, et que la climatisation en est un bon palliatif !

Pour quelle raison, eux pourtant si supérieurs au populo ignare (ce sont eux qui le disent alors c’est bien la preuve !) constatons-nous chaque année, en dehors du manque criant d’écoles, d’hôpitaux, d’Ehpad… que ceux qui existent ne sont toujours pas lotis de l’indispensable climatisation pour lutter contre leurs propres prédictions d’apocalypses ?

 

Sur la chaîne de CharOfficiel, nous découvrons des évidences, via une courte vidéo donnant la parole à Pierre Lellouche, ancien ministre, qui témoigne :

Je me suis beaucoup baladé dans le monde et j’ai vu de la clim partout. Il n’y a qu’en France qu’on est obligé de décaler les horaires de scolarité ou d’examen à cause du climat. J’ai jamais vu ça ailleurs.

Il y a qu’en France que les personnes âgées, les hôpitaux ne sont pas climatisés ou très peu, pourquoi ?

Je regardais ce matin un rapport qui vient de sortir sur la chaleur dans les écoles parisiennes. La politique qui a été suivie écartait la climatisation comme étant contraire à l’intérêt… ajoutant la pression à la chaleur de l’air. Ça renvoie de l’air chaud donc il faut pas le faire, c’est pas bien…

Les Verts et la gauche ont fabriqué une France sans clim…

https://www.youtube.com/watch?v=NN97qQmBTck&t=247s

 

Autre témoignage sur Public Sénat :

Canicule : « On recule sur les politiques nécessaires à la protection des citoyens pour les canicules », alerte cette sénatrice.

Conséquence directe du dérèglement climatique, l’intensification et la multiplication des canicules touche directement les Français. Entre 2017 et 2024, plus de 34 000 décès sont directement liés à la chaleur. La France est-elle suffisamment préparée pour faire face à ces catastrophes et comment doit-elle y répondre ? Qui sont les personnes les plus vulnérables à ces vagues de chaleur ? Axel de Tarlé reçoit la sénatrice écologiste de Paris, Antoinette Guhl, ainsi que le chef de service du Samu de Paris, Frédéric Adnet, dans l’émission « Et la santé, ça va ? »

https://www.youtube.com/watch?v=VudRpwAGV7g

https://www.publicsenat.fr/actualites/sante/canicule-on-recule-sur-les-politiques-necessaires-a-la-protection-des-citoyens-pour-les-canicules-alerte-cette-senatrice

 

La question lancinante, sur ce sujet comme sur tant d’autres… est donc : mais que font-ils donc de tout ce fric qu’ils nous ponctionnent via les innombrables impôts et taxes de toutes sortes, sortis de leurs esprits malades, puisque tout va mal dans le pays, et que rien ne sort jamais de toutes leurs coûteuses promesses de campagne où ils nous promettent la Lune ?

Et pendant qu’on y est… ôtez-moi d’un doute… « on » ne nous a pas sucré un jour férié précisément pour   « financer » la lutte contre le réchauffement ?

 

Encore quelques millions qui se sont égarés en chemin, on dirait !!!

Normal, entre les cadeaux somptueux à son pote nazi Zelanski et les soirées huppées de Monsieur et Madame, comme celle censée impressionner le milliardaire Président… il en faut du fric…

On se prend à rêver au temps où monsieur et madame de Gaulle faisaient installer un compteur électrique à leur nom, pour les jours sans réception officielle !

Autre temps, autres mœurs !

La soirée pourrait se chiffrer entre 200 000 et 555 000 euros selon les informations dévoilées par La Dépêche.

Clim ou pas clim ce jour-là à Versailles ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/emmanuel-macron-et-donald-trump-%C3%A0-versailles-la-somme-astronomique-que-leur-d%C3%AEner-aurait-co%C3%BBt%C3%A9-aux-contribuables-fait-bondir/

Par Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

 Source : https://ripostelaique.com/canicule

 

 

 

ET AUSSI

Deux enfants de 2 et 4 ans ont été retrouvés morts dans une voiture à Carpentras, la piste de la canicule "privilégiée"

Selon une source policière, "les deux enfants se seraient introduits dans la voiture de leur maman" sans que celle ne s'en aperçoive.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
 
France Télévisions
Publié Mis à jour
 
Les deux enfants ont été retrouvés dans une voiture à Carpentras, le 22 juin 2026, dans le Vaucluse. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)
Les deux enfants ont été retrouvés dans une voiture à Carpentras, le 22 juin 2026, dans le Vaucluse. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Deux enfants, âgés de 2 et 4 ans, ont été retrouvés morts dans l'après-midi dans la voiture de leur famille sur un parking résidentiel à Carpentras (Vaucluse), a annoncé le parquet lundi 22 juin.  

"Les causes de la mort sont à déterminer mais la piste de la canicule est privilégiée", a déclaré la procureure de Carpentras, Hélène Mourges, à l'AFP.

Les pompiers du Vaucluse ont expliqué à l'AFP avoir découvert "deux enfants en arrêt cardiovasculaire après avoir reçu un appel vers 13h20".

 "Les deux enfants se seraient introduits dans la voiture de leur maman après qu'elle soit rentrée de faire les courses", selon une source policière. 

Les deux jeunes enfants se seraient ensuite enfermés dans le véhicule et "la maman s'en est aperçue trop tard", ajoute la même source.

La mère des enfants a été prise en charge par les secours et n'a pas encore été entendue, a précisé la procureure de Carpentras.

La France est confrontée à une vague de canicule avec 49 départements placés en vigilance rouge par Météo-France. 

Cette canicule, après une première en mai, est d'une intensité "exceptionnelle, similaire à celle d'août 2003" qui avait fait près de 15 000 morts en France, "mais de durée encore incertaine", selon l'institut de prévisions météorologiques.


 

La France hexagonale est touchée par un épisode caniculaire. 

Les fortes chaleurs peuvent être dangereuses pour la santé, en particulier pour les personnes vulnérables (enfants en bas âge, personnes âgées, en situation de handicap ou souffrant de pathologies chroniques). 

Le ministère de la Santé, des Familles, de l'Autonomie et des Personnes handicapées a activé le 18 juin 2026 le numéro vert "Canicule info service" : 0800 06 66 66. 

Il est joignable de 9 heures à 19 heures (appel gratuit). En cas de besoin d'une prise en charge ne relevant pas d'une urgence vitale, le ministère recommande : d'appeler prioritairement son médecin traitant ; s'il n'est pas disponible, de recourir à une alternative à proximité, en consultant par exemple la carte des lieux de soins sur Santé.fr(Nouvelle fenêtre) (accessible en anglais) ; et en cas de doute, d'appeler le 15.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire