mardi 30 septembre 2025

C' EST EN BRETAGNE ! LA GAUCHE PRO-PALESTINIENE VEUT INTERDIRE "ENRICO MACIAS " ..

 LU, VU ET ENTENDU !

Bretagne : la gauche palestinienne veut interdire le « sioniste » Enrico Macias

 

La preuve du caractère extrêmement dangereux de la gauche, des progressistes et des bien-pensants se déroule en ce moment en Bretagne, dans le Morbihan et, pour être précis, dans la commune de Plœmeur dont le maire est Ronan Loas du parti Horizon 

(dirigé par Édouard Philippe l’ancien Premier ministre de Macron).

Ce maire vient de recevoir une lettre de l’association France Palestine Solidarité Pays de Lorient qui lui demande l’annuler le concert d’Enrico Macias, prévu à l’Océanis, dans cette commune. 

Pourquoi cette demande ? 

Parce qu’Enrico Macias est juif et aurait une position pro-israélienne. 

Les termes de la lettre sont sans équivoque : « Au regard de la situation actuelle au Moyen-Orient que nous ne sommes pas les seuls à caractériser comme un génocide, nous considérons cette programmation particulièrement mal venue […] 

Monsieur Macias, artiste autrefois connu pour son engagement humaniste, s’est aujourd’hui transformé en porte-voix des discours les plus bellicistes, regrette l’AFPS […] 

Nous demandons en conséquence l’annulation de ce concert ».

 Pour une fois, ce maire, membre de la droite molle (souvenons-nous qu’Édouard Philippe avait déclaré qu’il voterait communiste contre le candidat RN aux dernières législatives) n’a pas tremblé, ne s’est pas couché devant cette oukase de l’AFPS. 

Il a répondu sans détour qu’il refusait d’annuler ce spectacle, car il défend la liberté d’expression. 

En réponse à sa prise de position publiée entre autres sur Facebook, il a reçu un flot d’injures et de menaces.

 Ajoutons que dans les rangs de la gauche (qui est en fait devenue l’extrême gauche), la charge a également été reprise et s’est traduite par une prise de position de Michel Le Mestrallan, élu PCF du conseil municipal de cette ville – on devrait plutôt dire petit stalinien du conseil municipal – qui annonce qu’il va poser le problème lors du prochain conseil municipal. 

Encore une bordelisation annoncée, découlant directement d’une polémique initiée par l’extrême gauche. 

Et pour le dire simplement mais sans ambiguïté, l’affaire se passe dans un petit bourg de Bretagne et, jusque dans ces lieux reculés, ces tarés de gauche mettent le bazar sous prétexte qu’Enrico Macias serait un sioniste de plus complice et soutien du nazi Netanyahu… 

On croit rêver.

Reste qu’une fois de plus nous voyons cette gauche odieuse avoir les mêmes conceptions, les mêmes comportements et provoquer les mêmes faits, partout à travers le pays. 

Tout d’abord cette volonté d’importer le conflit israélo-palestinien sur notre sol et aussi de bordéliser le maximum de structures et institutions avec ce sujet. 

De plus, les faits sont systématiquement présentés en inversant les rôles. 

En effet, c’est le Hamas qui a massacré plus de 1500 israéliens le 7 octobre 2023 (allant jusqu’à mettre un nourrisson dans un four, puis l’avoir fait cuire vivant). 

C’est le Hamas qui a pris environ 250 personnes en otage et les garde dans ses tunnels. 

C’est le Hamas qui a tué une bonne partie d’entre eux dont des très jeunes enfants comme Kfir. 

C’est le Hamas qui refuse de rendre les otages encore entre ses mains, qu’ils soient morts ou vivants. 

C’est le Hamas qui se cache sous des écoles et des hôpitaux et utilise la population comme bouclier humain. 

Mais pour ces ordures de gauche, c’est Israël qui est condamné et accusé de génocide. 

Ce qui est juste l’inverse de la réalité.

 Enfin, dernier point, c’est cette gauche qui invoque à tout bout de champ la liberté d’expression qu’il faudrait défendre parce qu’elle serait en danger mais qui est la première à l’assassiner en y ajoutant très souvent la violence.

 Ainsi, quiconque n’a pas les opinions qu’elle défend doit se taire sous peine de menaces et de coups s’il n’obtempère pas.

 Partout et tout le temps.

Les exemples sont innombrables. 

En Bretagne, nous sommes particulièrement bien placés pour en parler.

 Nous avons eu il y a peu l’affaire de la projection du film Silenced dans le 22, et la député LFI a tout fait pour l’interdire, aidée en cela par les maires de Lannion et Saint-Brieuc, deux maires de gauche. 

En vain… le film a été projeté. 

Tout récemment, il y a eu l’affaire de la Fête du Cochon organisée par le PDF. 

Il a reçu de multiples menaces et par précaution a renoncé à l’organiser. 

C’est Riposte Laïque et Résistance Républicaine qui, en 3 jours, ont organisé cette Fête et ce fut un succès.

 On pourrait aussi citer ce jeune qui était membre de Reconquête et avait été recruté pour un job d’été par la municipalité de Lorient. 

Une journaliste de Ouest-France l’avait dénoncé pour lui faire perdre son emploi. 

Ou encore Yann Vallerie, journaliste sur le site Breizh Info, par ailleurs pompier volontaire, fonction que la gauche a essayé de lui faire perdre en le présentant, aux autorités qui gèrent le corps des pompiers, comme un fasciste complice de ceux qui ont gagné à Callac.

 Dernier exemple, l’attaque menée par la gauche, à Brest contre l’hôtel dans lequel Éric Zemmour dédicaçait son livre. 

Je pourrais continuer longtemps tant le nombre d’exemples est important.

 Leur point commun : tous ces exemples confirment la véracité de ce que j’ai écrit en parlant de la gauche, des progressistes et des bien-pensants, qui sont totalement sectaires, ultra-violents et refusent la liberté d’expression à ceux qui ne pensent pas comme eux.

Mais il y a un aspect des choses qu’il serait tragique d’oublier : cette gauche violente et sectaire roule pied au plancher pour les défenseurs de l’islam, soi-disant religion de paix et d’amour, qui se révéleront demain pour ce qu’ils sont : les défenseurs d’une société dans laquelle plus aucune liberté ne subsistera et qui sera entièrement soumise à la charia. 

Vous pensez que j’exagère ? Prenons quelques exemples.

Tout d’abord et sans aller bien loin, déplaçons-nous un peu plus au nord, en Belgique. 

Un nombre considérables de villes et de quartiers n’ont plus rien à voir avec la société telle qu’elle existait il y a moins de 3 décennies.

On dirait qu’un glissement de terrain s’est opéré du sud de la Méditerranée jusqu’en Belgique. 

Le pays en est devenu méconnaissable. 

L’exemple type étant Molenbeek, un quartier de Bruxelles (d’où sont partis les terroristes du Bataclan). 

Ce quartier est entièrement islamisé. Il est loin d’être le seul. 

De plus, toutes les strates de la société sont impactées et subissent les assaut de l’islamisme conquérant. 

Un autre exemple très récent vient d’être donné par la sortie d’un livre « Allah n’a rien à faire dans ma classe ». 

C’est un recueil d’anecdotes montrant à quel point les professeurs belges sont obligés d’enseigner en subissant les interdits de plus en plus nombreux des jeunes musulmans dans les classes. 

Tous les noms des établissements ont été modifiés dans le livre, sauf Molenbeek. 

Les noms des enseignants et les matières enseignées ont aussi été modifiés de sorte qu’il soit impossible d’identifier les enseignants car ils sont terrorisés et redoutent de finir comme Samuel Paty ou Dominique Bernard. 

 

Il se trouve que ce livre devait être présenté à la FNAC à Bruxelles en présence de ses auteurs. 

Cette présentation n’a pas pu avoir lieu. 

Pourquoi ? Parce que la FNAC a reçu une multitude de menaces de la part de musulmans qui se disaient insultés par ce livre.

 Pour la sécurité de ses employés et des auteurs, la FNAC s’est couchée devant ces menaces et a annulé l’événement.

Cette intolérance des défenseurs de l’islam s’infiltre partout et est en train de transformer de fond en comble nos sociétés. 

Rendez-vous compte : en Belgique, des infirmières en fin de formation vont bientôt arriver dans les hôpitaux belges. 

Mais ces infirmières ont une particularité : elles n’ont reçu aucune formation sur la sexualité et la reproduction humaine. 

Cela ne leur fut pas enseigné sous la pression de gens se réclamant de l’islam et qui trouvaient inacceptable d’apprendre ces choses-là.

 Voilà la société qu’ils nous préparent et ce ne sera pas limité aux infirmières.

Vous en doutez ? Alors je vous invite à méditer ce qui s’est passé à Hamtramck dans la banlieue de Détroit aux États-Unis.

 Il y a 50 ans cette ville est passée de ville en grande majorité polonaise et chrétienne à la ville la plus musulmane des USA.

 Douze mosquées sur 5,2 km², un conseil municipal exclusivement masculin et musulman, tout y est désormais tourné vers l’islam. 

C’est la seule ville des USA où est diffusé l’appel à la prière par haut-parleur. 

Au début du processus de transition d’une société à l’autre, il y a eu des militants aux slogans prônant la diversité et l’inclusion et condamnant la fameuse islamophobie.

 Ils ont été tellement actifs et efficaces qu’aujourd’hui les musulmans ont conquis le conseil municipal et ses élus s’affrontent désormais avec leurs anciens alliés.

 Tout spécialement les LGBT que les musulmans n’acceptent pas. 

Ce qui fait dire aux LGBT que ces élus sont homophobes. Ce qui est vrai. 

Mais pourquoi ces imbéciles n’ont-ils pas regardé ce qu’il se passe dans les pays où l’islam dirige, comme en Arabie Saoudite ? 

Dans ce pays (et dans d’autres) les homosexuels sont jeté du haut des bâtiments.

 

Chacun devrait bien réfléchir à tout cela et surtout comprendre que devenir antisémite et islamophile, spécialement avec la question palestinienne, histoire de gagner quelques voix dans les urnes se termine à chaque fois de la même manière : lorsque l’islam devient majoritaire, il impose sans état d’âme sa Loi avec la mise en œuvre de la charia.

 

 Et avant, pour pouvoir préparer ce basculement tout tranquillement, ils se victimisent en prétendant qu’ils souffrent d’islamophobie et de nombreux imbéciles progressistes et de gauche tombent dans le panneau et leur font la courte échelle pour prouver qu’ils sont des adeptes du vivre-ensemble et du politiquement correct.

Il seront les premiers à en payer le prix lorsque les islamistes prendront les rênes, mais alors il sera trop tard. 

Ils devraient ouvrir les yeux avant le désastre.

Par Bernard GERMAIN   

Source :  https://ripostelaique.com/bretagne-


Avant qu' il ne soit trop tard  !  REJOIGNEZ-NOUS 


     Contact :  pdfbretagne@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire