lundi 18 novembre 2024

CRÉATION D' UNE DG DE LA MONDIALISATION ! SIX ANS APRÈS : LE RETOUR DES GILETS JAUNES ?

 


 REVUE DE PRESSE !

Création d’une Direction générale de la mondialisation en France

 

CRÉATION D’UNE DIRECTION GÉNÉRALE DE LA MONDIALISATION EN FRANCE

 

Selon France-Soir*, une Direction générale de la mondialisation vient d’être créée au ministère des Affaires étrangères. 

Notons que le nom exact actuel de cet important ministère, Macronie oblige, est Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

 Enregistrée au Journal officiel du 20 septembre 2024, elle a délégation de signatures à la place du ministre pour tous actes, arrêtés et décisions.

 À l’exclusion des décrets, est-il précisé.

 Nous voilà rassurés ! D’autant plus qu’il est aussi indiqué que cette singulière Direction est déjà existante dans plusieurs pays européens.

Concernant la France, la liste des secteurs contrôlés par cette intelligentsia technocratique n’ayant de comptes à rendre qu’à elle-même est impressionnante : sommets internationaux, G7 et G20, OCDE, commerce extérieur, énergie, normes économiques, cybersécurité, environnement et climat, culture et médias, recherche, langue française et éducation, collectivités territoriales et société civile… pour ne citer que les plus significatifs, si l’on peut dire ! 

En fait on peut observer à la lecture de la liste complète qu’aucun responsable, aucun domaine ne peuvent échapper à l’investigation, au contrôle ou à l’initiative de cette entité autonome qui n’est pourtant que l’un des sous-éléments d’un seul ministère. 

Lequel ministère est dirigé par un ministre membre de l’exécutif, normalement contrôlé par le Parlement. 

Cette autonomie de fonctionnement, de pouvoirs et d’initiatives d’une fraction ministérielle en vue de décisions à visées internationales remet gravement en cause cette prétendue démocratie dont on nous rebat les oreilles au même titre que la République, ses soi-disant valeurs, la laïcité, etc. 

En réalité, avec cette entité mondialiste officiellement reconnue, le vote des électeurs est tout autant pris en compte que lors du dernier référendum. 

Les mondialistes ne se cachent plus, ils ont à présent une officine reconnue au sein du gouvernement.

À moins d’être supprimée, elle persistera à imposer ses décisions sous tous les gouvernements, qu’il soient de droite ou de gauche, si tant est que cela ait encore une signification.

Dans un ministère dont le nom fait prévaloir l’Europe avant les Affaires étrangères de la France, une telle entité à l’autonomie revendiquée ne pourra que décider arbitrairement et sans autorisation du ministre nommé en fonction des résultats électoraux. 

Mais rassurez-vous, la France est une démocratie exemplaire que le monde entier nous envie.

 La preuve : cette Direction générale de la mondialisation s’ajoute aux nombreuses autres structures veillant au bon fonctionnement de la vie politique et sociale telles que l’ARCOM, le Conseil d’État, le Conseil constitutionnel, les Ordres professionnels, les tribunaux si indépendants, les médias bien-pensants, etc.

Le Frexit, vite vite vite !

Daniel Pollett

* https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/et-pendant-que-le-monde-les-yeux-rives-sur-donald-trump-le-mondialisme-avance

 

Six ans après : retour des Gilets jaunes


 

Le message est clair, limpide, sans ambiguïté, franc, direct. 

Pas de détour dans le narratif. Juste l’essentiel. 

À l’attention de ceux qui les croyaient perdus, broyés par la machine, le système, les Gilets jaunes ont encore leur mot à dire dans ce combat.

 Un combat d’idées avant tout. IDNF a participé à la réouverture du rond-point de Longpont-sur-Orge ce samedi.

Six longues années se sont écoulées depuis ce dernier sursaut populaire qui, un jour de novembre 2018, a ébranlé le pouvoir macronien, celui de la finance, celui des honnis Rotschild. 

Le président Macron avait été élu en se proclamant champion de la société civile comme pour mieux l’opposer à la caste politique d’alors.

 Le mouvement des Gilets jaunes incarnait la base de cette pyramide sociale, la vraie, les sans-dents du ventripotent Hollande, les broyés de la vie, unis autour de ces ronds-points devenus les nouveaux forums de discussion, d’échange, de partage et de solidarité.

Qu’ont-ils obtenu de cette lutte dont le point culminant sera atteint lors du 3e week-end de mobilisation et le recul de Jupiter lâchant 11 milliards, croyant répondre ainsi aux revendications de ces radicalisés ?


De la considération de la part du peuple reconnaissant là leur courage, leur authenticité. Du mépris de la part des pouvoirs publics coupés de la réalité économique et sociale du moment.
Et de l’oubli.

 Si les médias ont largement relayé l’augmentation du litre d’essence et les difficultés financières des Français à se déplacer en province, le trop fameux passage aux 80 km/h, ils ont volontairement mis sous le boisseau les revendications plus politiques et donc plus gênantes, plus dangereuses pour toute cette représentation nationale, députés, sénateurs, ministres, président qui… ne les représentent pas.
 

RIC, mandat impératif révocatoire, souveraineté, constituante, autant de mots faisant office de repoussoirs pour une classe politique prenant peur d’un coup de l’existence même de leur responsabilité vis-à-vis du peuple.

Sur fond d’une corruption latente touchant toujours plus ces « élites ».

 Le mot est grossier, trop fort, trop exagéré ? 

Alors que pensez-vous du dernier épisode en date, celui des législatives à l’issue desquelles les perdants se sont entendus comme larrons en foire, comme corrompus, entendus face à un peuple devenu dupe de leur forfaiterie électorale ? 

N’y a-t-il pas lieu à réflexion sur ce qu’est devenue notre « démocratie » qui n’en porte aujourd’hui que le nom ?
 

Le grand débat national organisé par notre show-man théâtralisé sur une scène, au milieu des manants triés sur le volet, était une farce. 

 Répété depuis dans ces commissions citoyennes (climat, fin de vie) à laquelle participent des « gens » tirés au sort (vraiment ?).
 

Alors, oui les ronds-points sont ré-ouverts, symboliquement pour l’instant. 

Les agriculteurs organisent des blocages. La SNCF menace de faire grève.

 Le pays s’apprête à vivre un mois de décembre chaud.
 

Pour une fois, je suis d’accord : ce réchauffement-là est purement anthropique.
 

Amitiés patriotes

Patrice MAGNERON
Président IDNF

 

Source et Publications :   https://ripostelaique.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire