mercredi 7 janvier 2026

LES VOEUX D' AXELLE THEILLIER " L' INSTITUT POUR LA JUSTICE " !

 


Ce que je souhaite vraiment

Courriel de Axelle Theillier - Institut pour la Justice : Ce que je souhaite vraiment

détails


Chère Madame, cher Monsieur, 


Je vous souhaite une excellente année 2026. 


Et mon vœu le plus cher est de savoir tous les amis de l’Institut pour la Justice en bonne santé, en paix et heureux. 

 

Je pense évidemment aux nombreuses victimes que nous accompagnons et qui ont subi l’insécurité dans leur chair en 2025.


Je manque souvent de légèreté quand je m’adresse à vous. 

Je le sais.

 

 Je ne suis pourtant que le messager pour évoquer une situation qui me préoccupe énormément et SURTOUT que je veux changer. 


 

Rien que ces derniers jours : 


  • Dans le quartier des Girondins, à Lyon, une bande de “jeunes” armés de bâtons a semé la terreur. 

    La police a reçu les plaintes et témoignages de nombreux passants qui ont véritablement eu peur. 


  • Dans le RER A, en Île-de-France, un passager de 53 ans qui dormait a reçu un coup de couteau en plein visage. L’auteur est en fuite. 


  • À Saint-Brieuc, en pleine nuit, un Algérien sous OQTF, s’est introduit dans l’appartement d’une jeune femme qui dormait. Il est mis en examen pour viol, violation de domicile et vol. 


  • Au Vésinet, dans les Yvelines, un couple d’octogénaires a subi une agression traumatisante le 1er janvier. 3 cambrioleurs cagoulés ont fait irruption dans leur pavillon au milieu de la nuit, ils les ont violentés et détroussés.

     La femme a été menacée de viol. 


Et je vous fais grâce des “traditionnelles” (belle tradition française !) violences de la nuit du réveillon.

 Et des voitures brûlées. 


Depuis quelques années, voilà ce qui remplace les manifestations de liesse et de fête. 

Les racailles qui cassent, qui brûlent, qui insultent, qui menacent, qui frappent… 


Si vous avez des enfants en âge de sortir avec des amis pour faire la fête, je sais que la nuit du 31, vous n’avez pas été complètement tranquilles. 

Selon nos adversaires, le problème, c’est nous !


Mais cette année encore, vous allez entendre que le problème vient de l’IPJ, qui a le culot de vouloir remettre la Justice sur des rails, que le problème vient de CNews, qui a le toupet de montrer le vrai visage des menaces que subit notre pays. Bref, le refrain habituel que vous connaissez par coeur : le problème vient de “l’extrême droite” ! 


Personne n’est dupe. 


Et ce ne sont pas les insultes et le mépris qui nous empêcheront de continuer notre travail ô combien nécessaire. Nous l’accomplissons pour sauver les deux choses qui nous sont le plus chères : la liberté et la vérité. J’encourage mon équipe à rester droite dans ses bottes et à défendre ces valeurs coûte que coûte. 


Avec elle et les experts qui sont à nos côtés, nous proposons des solutions concrètes et obtenons, de haute lutte, des victoires. 


En 2025 par exemple, nous avons obtenu que les trafiquants de drogue étrangers, lors de leur condamnation, soient désormais systématiquement expulsés.


Alors cette année encore, vous allez entendre parler de nous ! Parce que nous allons poursuivre notre combat avec sérieux, honnêteté et courage. 


Nous continuerons à parler de sujets qui fâchent sans pudeur ni complexe. L’IPJ est la seule association en France : 


  • qui s’attaque au laxisme, à la culture de l’excuse, à la politisation de la justice ;

  • qui n’inverse pas les rôles entre victime et délinquant ;

  • pour qui « sanction » et « punition » ne sont pas de gros mots qu’il faudrait bannir pour ne parler que de réinsertion ;

  • qui parle du lien qui existe entre l’immigration et la délinquance ;

  • qui veut donner aux victimes plus de droits et de considération.


2026 est une année électorale. L’agitation et la surenchère des politiques ont déjà commencé. Comptez sur l’équipe de l’IPJ pour rappeler à tous ceux qui nous dirigent que le PLUS IMPORTANT est notre droit à vivre en sécurité.


Nous le dirons sans tabou. Et nous le martèlerons tant qu’il le faudra. 

Avec tout mon dévouement, 

Axelle Theillier
Présidente de l'Institut pour la Justice

­

L'Institut pour la Justice est une association loi 1901 en faveur d'une Justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes.

ET AUSSI


Bonne année 2026 !

1 Janvier 2026, 08:00am

Publié par Thomas Joly

Bonne année 2026 !

Le Parti de la France vous adresse ses vœux les plus sincères pour 2026. Que cette nouvelle année soit celle du sursaut, du réveil et de la reconquête de notre chère patrie !

Soyons pleins d’espoir, car les peuples d’Europe se réveillent enfin ! Partout, nos frères européens refusent la soumission au mondialisme apatride. 

L’idée de remigration, ce retour légitime des populations allogènes vers leurs terres d’origine, s’impose de plus en plus dans le débat public. 

Elle n’est plus un tabou : elle devient une évidence, une nécessité vitale pour préserver nos identités, nos cultures et nos civilisations millénaires.

Pendant ce temps, en France, l’écrasement fiscal des Français honnêtes et laborieux, ponctionnés sans relâche pour entretenir un système socialiste moribond et insatiable, suscite une légitime colère populaire. Nos travailleurs, nos artisans, nos entreprises ploient sous les impôts, les charges et les prélèvements obligatoires, tandis que des milliards sont gaspillés pour financer l’immigration massive et ses conséquences désastreuses. Cette colère gronde, elle monte et elle pourrait entraîner une chute rapide et spectaculaire du pouvoir en place, ce régime décadent qui trahit la nation depuis des décennies.

En 2026, année décisive avec les élections municipales et les prémices de la grande bataille présidentielle, utilisons tous les moyens légaux à notre disposition pour neutraliser ceux qui détruisent notre pays et qui veulent voir le peuple français grand remplacé.

 Défendons nos familles, nos quartiers, nos écoles, nos entreprises contre l’invasion et l’islamisation. Rejetons les traîtres cosmopolites qui livrent la France aux intérêts étrangers !

Français, relevez la tête ! La France éternelle n’est pas morte. Elle vit en nous, dans notre sang, dans notre Histoire glorieuse.

 En 2026, vous pourrez de nouveau compter sur le Parti de la France pour mener un combat politique sans concession ! 

Vive la France ! Vive les vrais Français ! 

Et que Dieu protège notre Patrie !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire