L’Europe d’Ursula von der Leyen est pire qu’une plaie d’Égypte !
EUROPE D’URSULA
Après avoir signé l’accord historique qu’on connaît avec les USA, l’UE impose à la France, au nom de l’égalité, une nouvelle augmentation du prix de l’électricité, l’abonnement, déjà un scandale sur le principe, passant d’une TVA de 5 % à 20 % !
Ben voyons !
https://lemediaen442.fr/la-tva
https://lemediaen442.fr/laddit
https://x.com/RMCInfo/status/1
Accord USA-UE : les Russes se marrent en enfonçant Bruxelles.
Conséquences de
la politique belliciste contre Moscou, au lieu d’acheter du gaz russe, on va se ruiner en achetant amerloque !
https://lemediaen442.fr/accord
Florian Philippot


Éric Lombard, ministre de l’Économie ce jour sur RTL ! (cf vidéo ) Alors même que son 1er ministre, #Bayrou, parle, lui, d’un « jour sombre », d’une « soumission » !
Il serait temps de dégager ces gens non ? #MotionDeCensure vite !
ÉTAT VAMPIRE
Bientôt on monnaiera l’oxygène que nous respirons :

Tiens, Attali bouge encore et explique qu’il faut faire les poches des retraités privilégiés, sans préciser ce qu’est un retraité privilégié…
La vaccination obligatoire contre la grippe, davantage de la volonté de soumettre les peuples que de la médecine !
https://www.epochtimes.fr/vacc
JUSTICE ?
Dans la France de Macron, avec les juges de Moussa, on peut mettre une gamine de 15 ans sur le trottoir sans aller en taule.
https://www.fdesouche.com/2025
« Les vols avec violence, en général, sont orientés à la hausse ? »« On a une très forte hausse, on n’a pas le détail des chiffres.
On arrête beaucoup de personnes, 60 % sont étrangères.
Et dans ces 60 %, on a au moins voire plus de la moitié qui sont des Algériens.
On a actuellement un sentiment d’impunité qui se développe chez des Algériens en situation irrégulière, qui nous pose problème. On n’arrive pas à les expulser. »
FRANCE COLONISÉE
Marseille, de plus en plus une ville algérienne.
https://www.bvoltaire.fr/youyo
GROTESQUES
Le retour du sex-symbol LFI Gabrielle Cathala, tout le monde s’en fout, bide total place de la République ! Bientôt le retour d’Emma, sans doute très affaiblie par une terrible grève de la faim. Les baltringues !
https://x.com/SurmulotsNews/st
https://x.com/L_insoumission/status/1950267057246789975
https://www.ouest-france.fr/mo
Britainistan : Situation compliquée pour Tommy Robinson. Un gaucho l’attaque au couteau, apparemment, le mec n’a pas été déçu du voyage, un KO spectaculaire.
Seul problème, selon les autorités, le gaucho serait entre la vie et la mort et Tommy aurait dû fuir l’Angleterre pour ne pas se retrouver à nouveau en prison.
Et une grande manif devait se tenir avec lui en vedette le 13 septembre. À suivre.
Vigilance Halal Voilà comment le halal, « soft power » de la charia, s’impose peu à peu grâce à la lâcheté et la compassion des élites.
Le gouvernement britannique avait publié une offre d’emploi pour un administrateur de la charia dans un tribunal islamique informel. Face à l’indignation d’une partie des conservateurs, cette annonce a rapidement été retirée du site officiel.
Il existerait actuellement environ 85 tribunaux islamiques au Royaume-Uni, chargés de rendre des décisions religieuses sur des sujets tels que le mariage ou la vie familiale des musulmans.
Bien que ces instances soient informelles, elles tendraient à se substituer au droit britannique dans certains cas.
Dommage qu’elle n’ait pas pu mettre pied à Gaza, la Gabrielle, mes chers petits auraient su la calmer…(Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobieski https://ripostelaique.com/
ET AUSSI
Accord douanier UE / USA : De la soumission à la servilité.
Communiqué de l’Action française.

« Faire l’Europe, c’est faire le poids face à la Chine et aux États-Unis disait la propagande maastrichienne : force est de constater qu’elle ne l’a jamais fait et qu’elle est plus que jamais incapable de le faire. »

La menace de Donald Trump d’appliquer des droits de douane de 30% à l’ensemble des produits européens (excepté l’acier et l’aluminium, dont le niveau de taxes est maintenu à 50% et de certains autres produits pour lesquels rien n’est encore fixé) aura finalement permis aux États-Unis d’obtenir un accord commercial particulièrement désavantageux pour l’Europe.
En contrepartie d’un taux « limité » à 15%, l’Union européenne s’est engagée à importer 750 Mds€ d’énergie sur trois ans – incluant le fameux gaz de schiste – et à investir 600 Mds€ sur le sol américain – ce qui, conjugué à l’augmentation des droits de douane, va tout bonnement entraîner la délocalisation d’une partie de la production industrielle vers les États-Unis.
En signant cet accord, salué par le chancelier Merz, Ursula von der Leyen montre qu’elle privilégie les intérêts allemands – le secteur automobile, enjeu crucial pour l’Allemagne, s’en sort plutôt bien alors que tout reste à craindre pour l’aéronautique et les alcools, secteurs d’exportations françaises par excellence. Elle montre aussi que l’Union européenne ne peut rien et qu’elle ne veut rien faire contre le suzerain américain.
Cet accord est une démonstration supplémentaire de la soumission de l’Union européenne aux États-Unis, soumission contenue dès l’origine dans le projet des pères fondateurs Monnet et Schuman et réaffirmée au fil des Traités européens.
Faire l’Europe, c’est faire le poids face à la Chine et aux États-Unis disait la propagande maastrichienne : force est de constater qu’elle ne l’a jamais fait et qu’elle est plus que jamais incapable de le faire.
Il n’y a plus qu’à espérer que cet accord soit la soumission de trop et qu’il entraîne par réaction l’explosion de l’Union européenne.
On peut en rêver ; à défaut, au-delà de l’indignation hypocrite d’une partie de la classe politique – François Bayrou en tête – qui a voté tous les Traités et plébiscite en permanence l’Union européenne, l’Action française appelle à la démission immédiate d’Ursula von der Leyen et réaffirme la nécessité de sortir au plus vite de l’Union européenne.oo ■
29 juillet 2025.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire