mardi 13 mai 2025

LA POLITIQUE REVUE ET CORRIGÉE PAR ELLA KELIAN......

 TRIBUNE LIBRE !


Ella dit très bien

La politique revue et corrigée par Ella Kelian, avec humour, lucidité et originalité.

 

Par Ella Kelian

☂︎ En paradant au tour de l’Arc de Triomphe, un peu comme un enfant heureux et fier de faire un tour de manège, Emmanuel Macron ne peut cependant ignorer qu’il est passé de Chef des Armées, à Chef désarmé, pour finir en Chef désarmant..

Hier, 7 mai 2025, les nostalgiques de la Droite avaient une pensée pour l’élection de Jacques Chirac sonnant le glas du mitterrandisme un certain 7 mai 1995, ce Président de la République dont chacun se souvient de son appel à ne jamais composer avec les extrêmes, là où 30 ans plus tard, jour pour jour, le Président de la République actuel, véritable marchepied de l’extrême-droite assumait pour sa part en s’affichant avec le successeur de Bachar al-Assad, sa volonté de composer avec les terroristes dès l’instant où ils avaient ravi le pouvoir et épousaient pour quelques secondes les codes de nos démocraties naïves et aveuglées.


En recevant à l’Élysée le Président- djihadiste Ahmed al-Charaa, Emmanuel Macron continue l’insoutenable erreur et lâcheté du gouvernement Hollande, auteur cynique de la fable du « taliban inclusif », celle qui a livré sans scrupule nos sœurs afghanes aux talibans de la pire espèce, tout comme précédemment, Nicolas Sarkozy s’était trouvé du talent politique en s’honorant de sa « diplomatie du chèque en blanc » maculé du sang des peuples persécutés par ces chers dictateurs alliés.


Tous ces gouvernements successifs oublient une chose essentielle :
“Ce n’est pas parce que l’on pactise avec le diable que l’enfer n’existe pas ! ”
 

Bien au contraire, cette diplomatie de l’indicible entretient les flammes de l’horreur.


La réalité de ces ententes de la honte, c’est qu’elles maintiennent au pouvoir des dictateurs sanguinaires au prix de quelques accords économiques et de libérations d’otages obtenues à la condition d’affaiblir les défenseurs de la Démocratie, opposants de ces tyrannies.


Un marchandage insoutenable auquel ne cède pas que la Diplomatie française, mais bien des États dont le silence entourant les libérations d’otages en dit long sur les contreparties accordées, celles-ci n’étant rien d’autre que « l’assurance-vie » des dictatures concernées.


Cette « diplomatie-chantage » est l’outil de prédilection de la théocratie iranienne, un cortège de répercussions, d’intimidations, déferlant sur les plus ardents défenseurs de liberté, qui réfugiés en dehors de leurs pays, portent la flamme de leur peuple opprimé, et sont inexorablement victimes des deals honteux de nos gouvernements.


Hier, la France s’émouvait du sort de Cécile Kohler et de Jacques Paris dans un triste anniversaire, marquant la détention arbitraire de ces deux français retenus en otage dans une prison de Téhéran depuis 3 longues années, au-delà de la douleur se pose la question de savoir quels seront les dégâts collatéraux de leur libération ?


La diplomatie, ne consistant qu’à satisfaire chaque gouvernement, n’oublions pas:
“Qu’il ne peut rien avoir de moral à satisfaire des tyrans, c’est juste une illusion d’optique, consistant vainement à tenter de diluer des torrents de sang dans quelques larmes de joie”.
 

Les pays dont les leurs sont captifs oublient simplement que leurs destins sont liés, et que c’est en cela qu’ils ont leur réelle force d’agir, il ne s’agit pas de céder chacun dans son coin au chantage pour défendre ses intérêts particuliers, mais de s’unir pour inverser le rapport de force, seul moyen de briser les chaines de la tyrannie:
“Il ne peut y avoir de marchandage sur des peuples persécutés, il ne peut y avoir qu’un désir universel d’humanité”.
 

Il ne s’agit pas de faire la guerre, les peuples ne peuvent pas passer du calvaire de la tyrannie à celui des bombes, mais de s’accorder sur un principe élémentaire :
“ On ne compose ni avec les terroristes, ni avec les dictateurs ! ”


Contre l’obscurantisme #LightUpHumanity soutient la lumière de l’Humanité.

 Comme souvent après des matchs de foot dans la capitale, les images de saccages dans Paris sont à faire pâlir Hidalgo de jalousie…

Tout ceci ne tient qu’à une chose, lorsque l’on pille, incendie dans ce contexte, il ne s’agit jamais d’une fête qui dégénère, mais de dégénérés faisant la fête !

Et en réalité, ils ne célèbrent rien, ils profitent simplement de la densité de la liesse pour agir sans pouvoir être inquiétés, le désordre n’est pas spontané, il est intentionnel et prémédité….

 

Bonjour Emmanuel Macron, recevoir  à l’Élysée le Président syrien Ahmed al-Charaa, djihadiste émérite et inclusif d’Al-Quaida et Daech, ne serait-il pas pousser un peu loin la fable du friendly terrorisme ?

On imagine déjà toutes les anecdotes émouvantes et facétieuses qu’il va avoir à vous raconter pour installer cette proximité tactile à laquelle vous tenez tant…..

Embrasser le terrorisme est sans doute le plus excitant, sinon quoi ?!

Combien de dictateurs, de terroristes, la France va-t-elle encore décorer, en faisant semblant de s’étonner et de s’émouvoir des massacres qui sont les leurs ?

À la veille de célébrer la victoire sur le nazisme, honorer le djihâdisme consiste à plonger la France dans le déshonneur !!

“ Bayrou tente la grande illusion démocratique pour rester à Matignon ”
 

Éviter la censure en contournant l’hémicycle grâce à la consultation du peuple, ou l’énième désaveu gouvernemental vis-à-vis du Parlement…


Un référendum sur une question de choix budgétaire n’engage pas le gouvernement à la démission, par contre le Parlement serait en position extrêmement délicate pour s’opposer aux résultats de ce référendum dont les réponses seront probablement dans les questions !


Reste au Président de la République à décider de l’opportunité de cette consultation, mais comme il est fort tentant de demander aux citoyens la marque de la corde à laquelle ils acceptent d’être pendus pour combler la dette des Mozart de la finance, il n’est pas exclu qu’Emmanuel Macron accepte, d’autant plus qu’il avait pris l’engagement d’un référendum….


Celui-ci est d’autant plus intéressant pour lui, qu’il ne coûtera strictement rien à l’Exécutif, puisque quel qu’en soit le résultat, c’est le peuple qui paiera !!

Par Ella Kelian

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
 

Ella Kelian pour Observatoire du MENSONGE ou http://atomic-temporary-35846072.wpcomstaging.com

 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire