LU, VU ET ENTENDU !
Ce qui est assez “drôle” avec la sémantique, c’est que bien souvent, les réponses sont contenues dans les questions elles-mêmes.
Après 40 années de destruction de l’idée même de nation pour faire émerger les Etats-unis d’europe (volontairement en minuscule) nous avons réussi à détruire les nations et Macron a parfaitement réussi sa mission avec un succès incroyable sur la destruction de la France.
Le corps préfectoral par exemple ou encore le corps diplomatiques ont été cassés.
Ces 7 dernières années, tout ce que se rapproche de l’idée de nation a été combattu par le pouvoir macroniste jusqu’au drapeau français devenant une expression du “fascisme”.
Je vous passe les théories du genre, les cellules psychologiques, ou encore l’interdiction de la fessée et les enfants rois à qui l’on ne doit rien dire et qui doivent être protégés de tout.
Il faut tout accepter y compris celui qui se sent chèvre ou écureuil, ne pas leur donner trop de travail, les cajoler et leur dire qu’ils font tout très bien même quand c’est nul.
D’ailleurs il ne faut plus leur donner des notes aux pauvres chéris tellement c’est traumatisant, un bonhomme content c’est mieux… et puis les dictées, terribles les dictées.
Il faut donc donner des notes sur 100 et plus sur 20 comme ça quand il y a 20 fautes on a 80 sur 100 et pas zéro sur 20.
Hahahahahahahahahahahahaha.
Par contre, à 18 ans, il faudra les envoyer mourir sur le front de l’Est.
Hahahahahahaha.
C’est aussi impossible que risible.
Mais comment le président peut-il avoir ce genre de discours quand sa politique est l’inverse depuis 7 ans. Il dirige une nation de ouins-ouins qu’il VEUT ouins-ouins.
Mais les ouins-ouins cela ne part pas à la guerre, et l’espérance de vie d’un ouin-ouin dans une tranchée ukrainienne est de l’ordre de la minute. Pas plus.
Ne vous imaginez pas que je critique gratuitement les ouins-ouins, j’ai l’honnêteté de dire que par bien des égards j’en suis un également.
Ayons tous l’humilité de reconnaître le confort dans lequel nous vivons, bien loin de la rusticité d’une tranchée ukrainienne.
Ayons tous l’humilité de ne pas embellir cette guerre qui est une effroyable boucherie.
De manière plus diplomatique que moi c’est ce que vient d’expliquer ce Général. C’est le seul à avoir eu le courage de cette explication et cette expression d’une vérité évidente.
Je vais le dire autrement.
Pour faire la guerre il faut des guerriers.
Pour avoir des guerriers il faut des hommes à la masculinité toxique, pas des émasculés hommes soja papa calme.
Des poilus de 14, pas des imberbes qui s’épilent pour faire joli de 2024.
La réalité c’est moche pour les idéologues qui fantasment des mondes qui n’existent pas.
ET AUSSI
Je ne suis pas persuadé que Meloni soit opposée aux propos tenus par Matteo Salvini le numéro deux de son gouvernement, mais que pour des raisons diplomatiques elle est bien contente que ce soit Salvini qui exprime ce point de vue partagé tout de même par plus de la moitié de la planète !
Voilà ce qu’en dit le Figaro.
“Le dirigeant italien d’extrême-droite Matteo Salvini, numéro 2 du gouvernement ultraconservateur, a une nouvelle fois qualifié de «fou» vendredi le président français Emmanuel Macron, qu’il accuse de pousser l’Europe à la guerre avec la Russie.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022, Matteo Salvini s’emploie à freiner l’aide militaire de l’Italie à Kiev tout en tentant de faire oublier la proximité passée entre sa formation politique, La Ligue, et le parti de Vladimir Poutine, Russie unie.
Le président français, souvent à l’initiative avec Bruxelles dans le soutien à l’Ukraine, est, avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la principale cible des attaques verbales de Matteo Salvini.
«Zelensky demande la paix, Trump œuvre pour la paix, Poutine veut la paix» tandis qu’«à Bruxelles et Paris, il y a un fou», a-t-il dit en déplacement à Milan, selon ses propos rapportés par l’agence de presse Ansa.
Si l’Italie «veut investir dans sa sécurité nationale», elle n’acceptera «jamais une armée européenne commandée par ce fou de Macron qui parle de guerre nucléaire», a-t-il ajouté.”
Emmanuel Macron a évoqué ces derniers jours la possibilité de faire bénéficier l’Europe du parapluie nucléaire français.
Il a précisé jeudi se donner jusqu’à « la fin du semestre » pour voir « s’il y a des coopérations nouvelles qui peuvent voir le jour », au sein de l’Union européenne sur ce sujet.
Pour Matteo Salvini, Emmanuel Macron « a un besoin désespéré de donner un sens » aux derniers temps de son second et dernier mandat présidentiel.
« Mais qu’il ne le fasse pas à nos dépens ni à ceux de nos enfants ».”
La Chine voudrait que cette guerre cesse.
La Russie aussi.
Les Etats-Unis également.
Seuls quelques pays européens, la France en tête menée par son leader minimo sans enfant (ce qui n’est pas un reproche la vie étant ce qu’elle est pour chacun de nous, mais un appel à une nécessaire retenue de la part de notre chef Chaudard du Palais) qui se verrait bien envoyer ceux des autres se faire exploser les corps par drones dans les tranchées glacées du front de l’Est.
Je vous le redis autrement.
La majorité du monde est pour la paix.
Nous, “ON” nous entraîne vers de la guerre.
Pourquoi ?
Quel est le mobile du crime ?
Et ne venez pas me parler de la crédibilité de la menace russe puisque les mêmes qui nous mettent en garde aujourd’hui contre la menace existentielle que fait peser sur nous la Russie, nous expliquait doctement que l’armée russe était tellement nulle et à l’os qu’ils récupéraient les composants électroniques des machines à laver ukrainiennes.
Ayez de la mémoire pour déjouer la propagande à laquelle nous sommes tous soumis.
Il est donc temps de ressortir cette petite vidéo de la présidente de la Commission Européenne…
Source et Publication : https://insolentiae.com/
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire