[VOS COMMENTAIRES]
« Il y a eu les dix plaies d’Égypte… »

Cette semaine, que BV terminait en mettant sur le devant de la scène la défense des femmes françaises, avait commencé avec le viol horrible d’une vieille dame de 90 ans qui n’est même pas un cas isolé.
Comme le dit MmmH, « cette vieille dame, vieille comme la France, est le symbole de ce qui arrive à notre pays sous Macron : un pays en déclin, l’insécurité partout, la justice vendue à l’idéologie, les lois bafouées en riant, sa souveraineté perdue. »
« Fier comme Artaban, après avoir tout raté... »
C’est que le président Macron a bien mieux à faire que de s’occuper des vieilles dames de France : la souveraineté du Danemark, encore plus d’ailleurs que la nôtre en outre-Mer, occupe beaucoup de son temps.
Peut-être, comme le dit Jlm54, qu’« il vaut mieux pour lui qu’il fasse le kéké à propos du Groenland : c’est moins de boulot que de s’occuper de nos territoires ultramarins et n’engage à rien », s’agace notre lecteur qui y voit « le roi du pipeau, dans son exercice préféré, [qui] fait en plus le moulin à vent ».
Dudu, lui, s’indigne : « Macron, sourcilleux sur la souveraineté du Danemark, moins sur la nôtre outre-mer ? Mais il n’y a pas besoin d’aller si loin !
Que dire de notre souveraineté en France métropolitaine ?
En France tout court ! », lassé de « ce dandy [qui] nous piétine tous les jours que Dieu fait ».
Là-dessus, RV ne lui donnera pas tort puisque « ce qui [le] sidère à chaque fois [qu’il] le voi[t], c’est qu’il est toujours en représentation théâtrale, fier comme Artaban, après avoir tout raté depuis bientôt dix ans. »
La France : « une voiture sans conducteur »
Tout est pourtant à l’avenant, Lecornu compte bien lui aussi s’accrocher jusqu’au bout au prétexte du « contexte international »…
Mais après tout, condamne De profundis, « les Français ont les politiques qu’ils méritent. Ils veulent que les choses changent sans qu’elles ne changent vraiment d’où le refus constant de toute réforme depuis des années.
Résultat, la France se retrouve avec un budget catastrophique, extrêmement coûteux et qui sera inefficace.
Les milliards d’euros de dépenses supplémentaires pour 2026, ce ne sont pas les politiques qui vont les payer mais les Français qui travaillent. » Cidcampeador ironise : « Donc il se sacrifie pour nous protéger du contexte international ?
Il accepte le salaire minable de 16 000 euros brut, accepte les avantages liés à vie à la fonction, supporte ses chauffeurs, gardes du corps, personnel de maison, etc. juste pour nous préserver. Quelle abnégation ! »
De toute façon, pour RV, il n’y pas à tergiverser : « La France ressemble à une voiture dont le conducteur a perdu le contrôle et qui tente de rester sur la route malgré les dérapages. »
Hollande, le retour
Comment rester sur la route, en effet, quand les médias du service public vantent le cordon sanitaire belge alors que, comme le dit Cavok, « la RTBF refuse le débat avec des gens qui demandent le débat mais qu’ils accusent de refuser le débat, mais ce n’est pas de la censure ! »
Pour Camandre, en plus, il ne faut pas se faire d’illusion, « le seul résultat positif de cette commission d’enquête est l’information que l’Audiovisuel public est partial et ruineux. Mais cet Audiovisuel public va se maintenir contre vents et marées, le pouvoir en a trop besoin pour manipuler les Français ».
Et encore une fois, tout est à l’avenant : la nomination d’Anne Le Strat, une militante verte convaincue à la tête de l’OFB, « c’est carrément une nouvelle déclaration de guerre au monde paysan » pour Vazimeli, qui pense « que les polichinelles du gouvernement veulent leur revanche sur les manifestations. »
Les dérapages semblent de plus en plus inévitables, d’autant plus que Hollande n’exclut pas de faire son grand retour : « Il y a eu les dix plaies d’Égypte.
Et nous…
Nous en sommes à combien aujourd’hui ? », se demande Maria William, sarcastique.
Source : https://www.bvoltaire.fr/vos-commentaires-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire