Mijanou Bardot : qui est Patrick Bauchau, l'acteur hollywoodien qui partage la vie de la sœur de Brigitte Bardot ?
Très discrète habituellement, Marie-Jeanne Bardot dite "Mijanou Bardot", la soeur cadette de Brigitte Bardot, s'est laissée aller à quelques confidences dans le dernier numéro de "Gala" publié ce jeudi 29 janvier 2026.
Elle en a notamment dit un peu plus sur son mari Patrick Bauchau, une star de blockbusters américains.
Dans la famille Bardot je voudrais la soeur.
Suite au décès de Brigitte Bardot en décembre dernier, les parties les plus intimes de sa vie ont été remises en lumière.
Parmi elle, une figure longtemps restée en retrait a de nouveau resurgi : sa soeur cadette, Marie-Jeanne Bardot, surnommée Mijanou Bardot.
Quatre années seulement les séparaient mais les deux femmes ont mené des vies radicalement éloignées.
L'une, qu'on connait bien, est devenue une légende mondiale du cinéma et militante infatigable pour la cause animale, tandis que l'autre a choisi de vivre à l'ombre des projecteurs en se lançant dans l'entreprenariat et est aujourd'hui retirée aux Etats-Unis.
Ce jeudi 29 janvier 2026, Mijanou Bardot a créé la surprise en accordant un entretien au magazine Gala.
Elle a évoqué sa relation avec sa soeur bien sûr, mais s'est aussi épanchée sur son mariage avec Patrick Bauchau, un comédien d'origine belge.
Après une première relation avec un premier homme "beau comme Gérard Philipe" mais déjà pris, elle a rencontré "sous une averse à Paris" celui qui deviendra son mari, "tout aussi beau que le premier" et fils de l'écrivain Henry Bauchau.
L'acteur a commencé sa carrière dans le cinéma de la Nouvelle Vague française au début des années 60 en jouant notamment dans les films La Carrière de Suzanne ou Le Collectionneur.
Après une pause, la carrière de Patrick a pris une dimension internationale dans les années 80 grâce à ses rôles dans Guns et The State of Things.
Mais c'est en incarnant le méchant Scarpine dans A View to Kill, de la saga James Bond, qu'il s'est fait réellement connaître du grand public qui a pu l'apercevoir ensuite dans de nombreux autres blockbusters américains tels que Panic Room, The Cell ou 2012, mais aussi dans des séries télévisées comme 24 heures chrono, Alias ou encore Castle.
Mijanou Bardot, une carrière manquée au cinéma
Cette notoriété dont se souvient Mijanou Bardot, a permis au couple de vivre une vie privilégiée à l'époque.
"Nous avons traversé les années soixante comme des beautiful people.
On ne payait jamais rien, on était invités partout", s'est-elle rappelée dans la même interview de Gala,
"J'ai beaucoup accompagné Patrick sur ses tournages en France ou à l'étranger.
Pendant qu'il jouait, je partais me promener seule dans les forêt ou la campagne.
J'ai besoin de ça pour respirer. J'ai toujours adoré la nature.
" La soeur de BB a révélé qu'elle aurait pu mener elle aussi une carrière dans le cinéma, mais après une brève expérience, elle a réalisé que "ce métier n'était pas fait pour elle" en raison de "sa timidité maladive".
Demandée par de nombreux réalisateurs, elle a refusé de nombreux rôles mais a fini par en accepter certains "parce qu'il fallait bien vivre".
"Refuser des sommes pareilles devenait ridicule.
Le seul critère pour moi était de n'accepter que des films que personne ne puisse jamais voir", a-t-elle ensuite avoué en toute franchise.
publié le 30 janvier, Louise Martin , Purepeople
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire