mardi 3 février 2026

DES LIENS ENTRE JACK LANG ET EPSTEIN RÉVÉLÉS ! POURQOI LES " MACRONS " SONT-ILS DANS LEURS PETITS SOULIERS ???

 REVUE DE PRESSE

Des liens entre Jack Lang et Epstein révélés par le Department of Justice américain

Des millions de documents sont révélés.
 Certains font état de relations entre J. Epstein et J. Lang.
Capture d'écran
Capture d'écran

Pour l’ancien ministre de la Culture, « rien ne laissait supposer que Jeffrey Epstein pouvait être au cœur d’un réseau de criminalité ». 

Jack Lang, dont le nom est apparu à de multiples reprises dans les documents liés à l’affaire Epstein, dévoilés ce 31 janvier par le ministère de la Justice américain, a déclaré ce lundi, auprès de l’AFP, assumer « pleinement les liens » qu’il entretenait avec le millionnaire américain, accusé d’avoir été à l’origine d’un réseau pédocriminel et retrouvé mort dans sa cellule en 2019.

Les nouvelles révélations du dossier Epstein

Il n’est pas le seul à figurer dans la nouvelle liasse des « plus de trois millions de pages » que le Department of Justice (DOJ) a rendue publique, samedi dernier, dans le cadre de la loi Epstein Files Transparency Act.

De nombreux noms de la vie publique, politique ou médiatique y figurent, présentant des liens plus ou moins ténus, parfois même inexistants, avec l’homme d’affaires américain.

 

Des personnalités comme Marine Le Pen, dont le nom ne figure qu’une seule fois - il est mentionné par un journaliste s’adressant à Epstein dans un échange de mails de 2018 -, émaillent en effet les innombrables documents ajoutés à ce lourd dossier. 

 

L’ancien ministre de François Mitterrand, puis de Jacques Chirac, n’est pas impliqué dans un scandale sexuel mais ses liens avec Epstein sont, en revanche, d’une nature assez personnelle.

 

L'amitié entre l'ancien édile de gauche et le millionnaire américain

Auprès de l’AFP, le président de l’Institut du monde arabe assure n’avoir jamais eu le moindre soupçon de ses agissements criminels lorsqu’il a fait la connaissance du financier américain en 2012.

 Lang le rencontre avec sa fille, Caroline Lang, par l’entremise du célèbre réalisateur Woody Allen. 

Cette dernière détient la moitié d’une entreprise fondée en 2016 par Jeffrey Epstein dans le paradis fiscal des îles Vierges américaines, baptisée Prytanee LLC.

 

 La société – non déclarée – avait pour objet l’achat d’œuvres d’art, domaine dans lequel Caroline Lang apportait son expérience, sans y investir le moindre capital, semble-t-il.

Au total, les comptes de la société détenue par Jeffrey Epstein et Caroline Lang ont été crédités de 1,4 million de dollars, selon la Deutsche Bank, appartenant au millionnaire. 

Une proximité telle que Caroline Lang, à qui le multimillionnaire avait prêté l’une de ses maisons en 2014, figure dans le testament d’Epstein, qui lui a promis 5 millions de dollars, rapporte Mediapart

Quant aux échanges de courriels que le site a pu consulter, ils établissent clairement le rôle d’entremetteuse qu’elle pouvait jouer entre son père et Epstein, notamment dans l’organisation de rendez-vous. 

L’homme d’affaires y évoque même l’ancien édile socialiste comme « travaillant pour [s]a fondation à Paris ».

 

En 2018, une fondation liée à Jeffrey Epstein aurait bien versé 57.897 dollars à une association récemment créée par des proches de Jack Lang, comme l’avait révélé le Daily Beast, deux ans plus tard.

 L’ancien ministre, figure historique de la gauche culturelle, avait expliqué que cette somme devait permettre le financement d’un film qui lui était consacré.

 Intitulé Jack Lang, la traversée du siècle, le projet ne sera finalement jamais finalisé, conséquence directe de l’ampleur prise par l’affaire Epstein.

 

Face à ces révélations, Jack Lang a déclaré que s’il « avait été informé » à l’époque des crimes dont son ami se rendait coupable, il aurait « stoppé tout net [s]es relations avec lui ».

 

 Picture of Alienor de Pompignan

Alienor de Pompignan
Journaliste
 
Source :    https://www.bvoltaire.fr/des-liens-entre-jack-lang-et-epstein-

 

SUR UN AUTRE SUJET ! 



Post

@Resistance_SM
 
 L’humiliation pour Macron : la vérité ne peut plus être sous le tapis ! 
 
Il doit démissionner immédiatement, de force, par les politiques en place ! 
« La France de Macron est en pleine déliquescence ! 
 
Un pays en champ de ruines avec une dette publique de 3200 milliards d’euros, chaque nouveau-né hérite de 47 000 euros de dette ! 
C’est l’effondrement économique total ! » 
 
Alice Weidel, co-leader de l’AfD, monte à la tribune du Bundestag et lâche cette bombe nucléaire contre Emmanuel Macron, décrivant la France comme un pays en déliquescence totale, avec une dette explosive et un héritage écrasant pour les futures générations. 
 « Et l’insécurité ? 
 
La France est en proie à la violence, la société s’effrite sous les yeux d’un président déconnecté ! »
 
 Elle enfonce le clou sur l’insécurité galopante et la société qui s’effrite, provoquant un silence de mort suivi d’un tumulte général au Bundestag, avec des eurodéputés français hurlant au scandale, la présidence martelant le bureau en vain, le chaos total et la sécurité qui se rapproche. 
 
 Alice Weidel, co-leader de l’AfD, refuse catégoriquement l’intégration de l’Ukraine (et de Zelensky) dans l’UE et l’OTAN, qu’elle voit comme une provocation inutile contre la Russie et un risque pour la stabilité européenne ; elle exige l’arrêt immédiat du financement allemand à Kiev (plus de 70 milliards d’euros déjà versés en aides militaires et financières, qu’elle qualifie de gaspillage pour une Allemagne en récession), 
 
La suppression totale des sanctions contre la Russie qui ont détruit l’économie allemande (hausse des coûts énergétiques, déindustrialisation), la reprise de l’amitié et de la coopération avec Moscou pour relancer l’approvisionnement en gaz bon marché via la remise en service des gazoducs Nord Stream (qu’elle accuse explicitement l’Ukraine et Zelensky d’avoir sabotés, réclamant des réparations financières massives à Kiev pour les dommages causés à l’infrastructure vitale allemande et les milliards perdus), et une normalisation des relations russo-allemandes dans un cadre de paix continentale (soutien à un plan impliquant Trump et Poutine, négociations directes sans ingérence occidentale maximale). 
 
 Elle cite souvent la France de Macron comme contre-exemple catastrophique (dette explosive ~3200-3300 milliards d’euros, insécurité galopante, société en déliquescence) pour alerter sur les dangers de la politique pro-Ukraine et pro-sanctions de Berlin, positions qui boostent les sondages de l’AfD autour de 18-20 % en 2025-2026 grâce à la fatigue allemande face aux coûts de la guerre et à la crise énergétique.
 
 Weidel sort en guerrière absolue, Macron humilié comme jamais : vérité explosive, déclin français au pilori, colère nationale à son paroxysme, cette déclaration vient de tout faire sauter ! 
 
Le réveil est individuel dans la collectivité ! 
 
L’Élysée est en panique totale avec réunions d’urgence et visages blêmes, tentatives désespérées de contre-attaque, mais Weidel a touché le nerf et la France réelle applaudit déjà.
 
Image

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire