samedi 3 janvier 2026

NARCOTRAFIC : INTERVENIR AU DÉPART ! FIN DES ILLUSIONS DU " DROIT INTERNATIONAL " !

 


TRIBUNE LIBRE !

La chute de Maduro ou la fin des illusions du « droit international »

3 Janvier 2026, 15:03pm

Publié par Thomas Joly

La chute de Maduro ou la fin des illusions du « droit international »

Le Parti de la France prend acte de l'opération militaire américaine au Venezuela et de l'arrestation du dirigeant narco-communiste Nicolas Maduro.

La grande majorité des Vénézuéliens ne va sûrement pas regretter ce dictateur néo-soviétique qui a transformé le pays, pourtant doté de la plus grande réserve pétrolière de la planète, en cloaque du Tiers-Monde où les gens crèvent de faim.

Si bien sûr la méthode peut paraître brutale, l'ingérence américaine inquiétante (allant d'ailleurs à l'encontre du non-interventionnisme auquel Trump nous avait habitués), cela démontre que le fameux « droit international » n'est qu'un concept d'universitaires gauchistes déconnectés du monde réel.

 Seul le rapport de force compte.

 Et nos gouvernants émasculés feraient bien d'en prendre de la graine.

Souhaitons que cet événement géopolitique soit profitable au peuple vénézuélien qui devrait être enfin libéré de ce régime mortifère.

Thomas Joly -

 Président du Parti de la France

 


 

 

jmlb

 

Les Zombies ne sont plus à la Fête  .......

 


 

 
 
 
Facebook 

@Sans_Concession
 
Très bonne nouvelle !! 
Le narco trafiquant Maduro a été capturé par les américains
 
 Toutes la vermine en keffiehs qui soutient les génocidaires du Hamas sont en train de tomber Hezbollah, Hamas, mollahs iraniens, mafieux Vénézuéliens, Il ne manque plus que les antisémites de LFI
 
 

samedi, 03 janvier 2026

Mélenchon apporte tout son soutien au régime narco-trafiquant communiste dictatorial de Maduro

arton15174.jpg

Michel Festivi 

Jean-Luc Mélenchon peut tout se permettre, sans que cela n’attire les foudres de tous les biens pensants des médias et de la politique. 

Une fois de plus est démontré « le privilège rouge », dont la gauche et l’extrême gauche française bénéficient dans toute la sphère des radios et télévisions du système.

 

Alors que Donald Trump avait ordonné une frappe, pour détruire une zone de mise à quai utilisée par des bateaux vénézuéliens, dans le cadre de leur narco trafic, dont cet État est le pourvoyeur, le leader minimo de La France Insoumise, n’a pas hésité à twitter sur X le 30 décembre 2025 : « Trump attaque le Venezuela. Insupportable agression pour piller ce pays...

Totale solidarité avec le Venezuela, force et courage à son gouvernement et à son peuple pour mener une résistance victorieuse. » 

 

En diffusant ce texte laudateur envers Maduro et son régime dévastateur, Mélenchon et son parti LFI, ont clairement pris position pour un régime des plus dictatoriaux qui soit et qui fait vivre sa nomenklatura rouge, du trafic de drogue et du blanchissement qui en découle.

 La preuve en a été immédiatement rapporté, par le président très à gauche de la Colombie, Gustavo Petro. 

Ce dernier a approuvé ce bombardement par Trump, d’une fabrique de cocaïne à Maracaibo, sur la côte vénézuélienne.

 « Nous savons que Trump a bombardé une fabrique, à Maracaibo, nous craignons qu’on y mélange la pâte de coca pour en faire de la cocaïne » a déclaré Petro aussi sur le réseau X. 

Petro a d’ailleurs estimé, que cette installation était celle de l’Armée de libération nationale, la guérilla colombienne, qui contrôle la région productrice de cocaïne du Catatumbo, frontalière du Venezuela et proche de Maracaibo. 

 

Le système chaviste, continué par Maduro a fait du Venezuela un pays totalitaire et de narco-trafic. 

L’opposition est très fortement brimée, voire empêchée de se présenter aux élections. 

Ses militants sont emprisonnés. 

 

Corina Machado, prix Nobel de la paix, n’avait pas pu concourir aux dernières élections présidentielles, elle vit d’ailleurs cachée. 

C’est Edmundo Gonzalez Urrutia qui s’était présenté, mais il avait été interdit de faire campagne. 

Malgré tout, c’est ce dernier qui avait emporté les élections du 28 juillet 2024, comme en ont attesté les procès-verbaux que l’opposition avait pu se procurer et diffuser par ses scrutateurs. 

Aujourd’hui, il a dû s’exiler.

 D’ailleurs le régime a refusé de publier les résultats, et l’élection de Maduro avait été validé par la Cour suprême, totalement aux ordres du régime, alors que cette institution était incompétente juridiquement pour statuer sur l’élection. 

Des manifestions monstres avaient eu lieu dans le pays pour contester l’élection de Maduro, elles ont été réprimées dans le sang par le régime, faisant 25 morts, 192 blessés et 2400 arrestations officielles.

 

Même le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, avait dénoncé l’utilisation disproportionné de la force et « le climat de peur au Vénézuéla », où les détentions arbitraires sont légion.

 

Mais qu’à cela ne tienne, Mélenchon soutient un tyran qui bafoue la démocratie. 

Or, dix pays d’Amérique latine et les USA de Biden, avaient rejeté ce résultat électoral frauduleux. 

L’Argentine, le Costa Rica, le Chili alors à gauche, l’Équateur, le Guatemala, Panama, Le Paraguay, le Pérou et la République Dominicaine avaient affirmé refuser « catégoriquement l’annonce du Tribunal suprême de justice du Venezuela qui indique avoir conclu une prétendue vérification des résultats du processus électoral ». 

 Car le Conseil national électoral n’avait jamais rendu public les PV des bureaux de vote, ni fourni de décomptes exacts, prétendant faussement à un piratage informatique. 

Or selon ces PV, Urrutia avait obtenu plus de 60% des voix. 

Ni les USA, ni l’Union européenne n’avaient reconnu la réélection de Maduro. 

Le président alors très à gauche du Chili, Gabriel Boric avait déclaré que le Tribunal « achève de consolider la fraude... nous sommes face à une dictature qui falsifie les élections, réprime ceux qui pensent différemment ». 

 

 Même le très gauchiste Lula, président du Brésil avait recommandé que l’on recommence les élections, comme Petro aussi. 

Et c’est ce régime, que soutient Jean-Luc Mélenchon et donc LFI.

Le régime Chavisto-maduriste a ruiné le Venezuela. 

Près de 8 millions de vénézuéliens ont quitté la misère et la pénurie, posant d’ailleurs d’énormes problèmes de délinquance dans les pays voisins, comme le Chili, ce qui a conduit le nouveau président élu, Kast, à envisager leurs départs. 

 

Il est très symptomatique de faire remarquer que désormais le Vénézuéla est soutenu par la Chine communiste, l’Iran, la Russie, la Corée du Nord, le Hezbollah, le Nicaragua, Cuba, et donc par LFI.

 Qui se ressemble, s’assemble.

Mais ce qui est choquant, c’est que Mélenchon puisse ainsi pérorer sans que d’importantes autorités politiques ou médiatiques ne fustigent aussitôt son comportement et le relèguent dans les poubelles de l’histoire.

 

 Tous ceux qui n’ont pas de mots assez sévères contre le RN ou Reconquête, sont totalement taisants ici. 

On n’entend pas non plus les pseudos artistes à la mode Alain Souchon. 

C’est devenu une habitude avec les gauches françaises dans leur ensemble.     

10:58 Publié dans Michel Festivi

Source :  http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2026/01/03/melenchon

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire