dimanche 28 décembre 2025

J-D VANCE MET EN GARDE L' EUROPE ! NOS ARMES NUCLÉAIRES AUX MAINS DES ISLAMISTES ?

 

Nos armes nucléaires aux mains des islamistes ? J.D. Vance met en garde l’Europe

Ce n'est pas une dystopie de Houellebecq mais une analyse de l'évolution migratoire et culturelle européenne.

Dans Soumission de Houellebecq, des islamistes arrivent au pouvoir dans les valises de François Bayrou. 

Le roman a paru début janvier 2015, quelques jours avant les attentats contre Charlie

 

Un raccourci historique saisissant qui interdisait de traiter l'auteur d'amateur de passions tristes. 

Mais aujourd'hui, les mises en garde n'émanent plus seulement des quelques écrivains-prophètes comme Raspail ou Houllebecq, ni de la droite nationale, mais des dirigeants américains eux-mêmes, qui ne cessent de mettre les pays européens face au monstre qu'ils nourrissent consciencieusement en leur sein depuis quarante ans par une immigration débridée très majoritairement musulmane. 

C'est au nom de ses convictions catholiques, qu'il a rappelées dans son discours de Phoenix, que Vance ne cesse d'interpeller l'Europe, depuis son discours décapant de Berlin, en février dernier.

 Il y a moins d'un mois, c'était le président Trump lui-même qui, dans sa stratégie de sécurité nationale, dénonçait « l'effondrement civilisationnel » de l'Europe et l'appelait à se ressaisir d'urgence. 

On ne pourra pas reprocher aux deux têtes de l'exécutif américain leur manque de constance et de cohérence. 

 

Nouvelle salve, avec cet entretien accordé au site conservateur britannique UnHerd, publié le 22 novembre dernier, et qui vient, ces jours-ci seulement, d'intéresser la presse française.

France et Royaume-Uni sous la menace d'un pouvoir islamiste ?

Le vice-président américain n'y va pas par quatre chemins et s’inquiète d’une hypothétique prise de contrôle des armes nucléaires européennes par des personnes « proches de l’islamisme »

 

Rappelant le statut de puissance nucléaire de la France et du Royaume-Uni, Vance les met en garde : « S’ils se laissent submerger par des idées morales très destructrices, alors, vous laissez les armes nucléaires tomber entre les mains de personnes qui peuvent réellement causer des dommages très très graves aux États-Unis. » 

 Derrière la périphrase, la pensée de Vance est limpide : ces « idées morales très destructrices » pourraient notamment être l’islamisme. 

Très pédagogue, il explique que certaines des personnes en phase avec cette idéologie ou « proches de l’islamisme » occupent actuellement « des fonctions politiques » en Europe à un niveau encore « très faible » pour le moment.

 

 Dans certaines municipalités de gauche des banlieues des métropoles françaises, par exemple.

La gauche bien-pensante et macroniste continuera à vitupérer contre ces sales Yankees qui ont osé interdire à Thierry Breton l'entrée dans leur pays et persistent à nous donner des leçons, mais elle ne pourra nier les faits : 

oui, une partie de la gauche est noyautée par l'islamisme 

oui, la classe politique française au pouvoir a favorisé une immigration musulmane massive et communautariste qui atteint désormais un seuil démographique à partir duquel elle peut peser.  

Le changement de stratégie de l'ex-laïcard Mélenchon à l'égard du voile et de l'islam n'est qu'un des symptômes de ce poids électoral, visible sans être agent de la CIA. 

Mélenchon est donc le meilleur agent de l'islam politique en France actuellement, bien plus que Bayrou, mais quand on voit l'absence de colonne vertébrale d'un Macron, sur l'immigration comme sur l'arme nucléaire, on se dit qu'il n'est pas le seul.

Le Royaume-Uni est un peu en avance sur nous sur cette pente glissante et Trump, plus cash que son vice-président, n'avait pas hésité à tacler le maire musulman de Londres Sadiq Khan, en septembre dernier, à la tribune de l'ONU : « Je regarde Londres où vous avez un maire épouvantable, un maire vraiment épouvantable.

 Tout a tellement changé. Maintenant, ils veulent instaurer la charia. » 

 Toutes ces saillies américaines sont salutaires pour réveiller un peuple européen trop longtemps tétanisé par l'idéologie dominante et secouer des leaders politiques européens bien peu courageux en dehors de la droite nationale.

 Si le compte à rebours est malheureusement bien avancé, la double pression américaine et populaire devrait venir à bout de ces élites d'extrême centre discréditées par leur bilan et leur idéologie déconnectée du réel.

 

 

Par Frédéric Sirgant

Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

 

Source : https://www.bvoltaire.fr/nos-armes-nucleaires-aux-mains-des-islamistes

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire