REVUE DE PRESSE !
La scandaleuse impunité de Laurent Nunez et Moussa Darmanin
Laurent Nunez était le zélé préfet de Paris quand Moussa Darmanin sévissait au ministère de l’Intérieur.
C’est donc lui qui a appliqué, dans la capitale et aux alentours de Paris, la scandaleuse circulaire de son patron, interdisant tout rassemblement « susceptible d’inciter à la haine ».
À cause du ministre de l’Intérieur, on a assisté à des scènes ahurissantes où, faisant fi des lois de la République qui autorisent les rassemblements et le droit de manifester, les préfets se permettaient d’interdire des initiatives légalement déclarées sous le fallacieux prétexte que « des propos haineux pourraient y être tenus ».
Avant, il y avait la complicité entre les gauchistes et le pouvoir pour s’opposer à des rassemblements patriotes.
Une contre-manifestation annoncée, jamais déclarée, par les antifas, et le préfet interdisait les deux événements pour trouble à l’ordre public.
Cette fois, à cause du renégat Moussa, une nouvelle étape était franchie, le délit de suspicion était inventé.
Des dizaines d’initiatives furent scandaleusement interdites, dont des hommages à Thomas, à Philippine ou à d’autres victimes des Chances pour la France qui n’avaient, la plupart du temps, rien à faire en France !
Parfois, des recours coûteux au tribunal administratif permettaient systématiquement au droit d’être sauvé et aux manifestations d’être maintenues.

Mais le pire scandale demeurera l’interdiction, le 21 mai 2023, d’une initiative de l’Institut Iliade, dans un lieu privé, au pavillon Wagram à Paris, afin de commémorer les dix ans de la mort de l’historien et militant Dominique Venner.
Vous lisez bien : il s’est trouvé un ministre de l’Intérieur et un préfet de police pour interdire à des Français de célébrer, dans un lieu qui n’avait rien de public, la mort d’un ami qu’ils admiraient et respectaient.
Bien sûr, au prix de coûteuses démarches, les animateurs de l’Institut Iliade réussirent à faire condamner, à minima, le zélé préfet Nunez, que j’avais qualifié dans un édito précédent « d’homme des basses œuvres de Macron ».
Mais la sanction est bien légère, par rapport au préjudice subi.
On comprend par ailleurs que, acculé face au rejet massif qu’il subit de la part des Français, Macron s’entoure d’hommes cyniques, sans principes, prêts à toutes les saloperies pour sauver leur patron… et leur place.
Rien d’étonnant donc que Nunez soit à présent à Beauvau, et Darmanin à Vendôme.
Rappelons que Nunez était l’adjoint de Castaner, que les forces de l’ordre recevaient l’ordre de réprimer sauvagement les Gilets jaunes, éborgnant une bonne vingtaine d’entre eux, quand on foutait une paix royale aux racailles.
Et n’oublions pas que Moussa Darmanin fut le ministre de l’Intérieur qui mentit sans vergogne aux Français et à la représentation nationale pendant plus d’un mois, suite aux graves incidents du Stade de France où il osa accuser les supporters anglais pour mieux protéger ses petits copains de Saint-Denis.

Rajoutons que Darmanin est allé rendre hommage à Alger, en pleine période de tension et de provocation du régime de Tebboune contre la France, à un assassin du FLN, et que Nunez a tenu à faire savoir qu’il ne suivrait pas la ligne agressive de son ancien patron Retailleau et qu’il était prêt à aller à Alger lécher les babouches des dignitaires algériens.
Le même fonctionnaire devenu ministre se fera prendre lamentablement, dans son premier entretien accordé à Sonia Mabrouk, à mentir grossièrement en affirmant qu’il n’y avait que 200.000 clandestins en France, alors qu’il y en a un million !
Et pour compléter le tableau, le même Nunez s’est joint à SOS Racisme et au stalinien Ian Brossat pour déposer une nouvelle plainte contre… l’Institut Iliade encore, accusé de discrimination, suite à un texte interne de réflexion qui circulait dans ses rangs !
Quel acharnement des collabos contre les résistants !
Bref, les deux postes régaliens essentiels du gouvernement Macron-Lecornu sont tenus par deux hommes de main de Macron, deux menteurs patentés, deux soumis à Alger, deux exécutants de l’État profond prêts à tous les coups tordus contre les Français pour préserver Macron… et leurs privilèges.
Jusqu’à ce jour, ils bénéficient scandaleusement d’une impunité scandaleuse !
Jusqu’à quand ?
L’ACCABLANT DOSSIER NUNEZ-DARMANIN CONTRE L’ILIADE
- Défense des libertés publiques : communiqué de presse de l’Institut Iliade
- Maintien de l’ordre ? Le préfet de police marche sur la tête
- Le Conseil d’État sauve Gérald Darmanin et autorise la censure préalable en France
- L’Institut Iliade face à la circulaire Darmanin
- L’Institut Iliade saisit la Cour de justice de la République (Mise à jour)
- L’Institut Iliade poursuit Laurent Nuñez, préfet de police, en correctionnelle
- Communiqué de presse de l’Institut Iliade : plainte pénale contre le Préfet de police de Paris
- MISE À JOUR : Communiqué de presse de l’Institut Iliade du 18 juillet 2023
- Conférence de presse de l’Institut Iliade du 25 mai 2023
- Europe, civilisation des libertés
Source et Publication : https://ripostelaique.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire