TRIBUNE LIBRE !
Le Paris-Qatar champion d’Europe, c’est une victoire pour les islamistes
Était-il vraiment si difficile de prévoir ce qui allait se passer dans les 24 heures qui allaient suivre la finale de la Coupe d’Europe des clubs, opposant le PSG à l’Inter de Milan ?
Commençons par parler football et disons-le, l’équipe entraînée par Luis Enrique a été sublime sur le terrain, montrant un fond de jeu collectif exceptionnel, et offrant aux amoureux du football un spectacle inoubliable, qui s’est terminé par une éclatante victoire 5 buts à 0.
Ces exploits footballistiques ne doivent pas faire oublier que ce club appartient au Qatar, que ce sport est l’avant-garde du mondialisme et du Grand remplacement, de l’argent roi, du sans-frontièrisme et qu’il n’y avait que deux Français sur le terrain.
Mais le football, ce sont aussi les périphéries qu’il engendre, et notamment la violence du milieu des supporters, gangrené par le gauchisme et le palestinisme.
Mais nous avons vu surtout, sans surprise, les événements qui ont secoué la capitale, mais aussi nombre de villes françaises, et pas seulement les grandes agglomérations.
Nous avons eu la suite des émeutes qui avaient suivi la mort de la racaille Nahel Merzouk.
Périphérique envahi, voitures brûlées, policiers agressés, volonté de bordéliser la fête, de piller, mais également de tuer gratuitement du Français, comme à Paris et à Dax, où deux de nos compatriotes ont trouvé la mort.
Les images diffusées sur les réseaux sociaux et reprises par certains médias sont sans appel, mais l’AFP et tous les médias de propagande dissimulent ou relativisent ces faits.
L’État français n’a plus les moyens, malgré des mobilisations policières énormes, d’empêcher les racailles de pourrir toutes les fêtes qui se déroulent sur notre territoire.
Bien sûr, la commémoration de la victoire ne pouvait également qu’être sans surprise.
Le président de la République a fait son wesh-wesh, n’attribuant par sa phrase « Mon frère » la victoire du PSG qu’aux jeunes de banlieue, ce qui est par ailleurs révélateur de l’état d’esprit qui anime le chef de l’État.
Nous avons eu droit lors de la cérémonie d’hommage, au Parc des Princes, à du rap et à des drapeaux palestiniens, sans oublier la femme voilée d’Ousmane Dembele.
On n’est pas certains qu’une Marseillaise aurait été à sa place dans ce contexte…
https://www.bvoltaire.fr/emeutes-apres-la-victoire-du-psg-macron-champion-mon-frere-de-lindecence/
Il n’empêche qu’à Riposte Laïque, nous pouvons donner l’impression d’être des pisse-froid, voire des gâcheurs de fête, en expliquant que, malgré la belle victoire acquise sur le terrain, le couronnement du Paris-Saint-Germain, 14 ans après son rachat par le Qatar, doit être vu avec des yeux qui dépassent ceux des seuls amateurs de football, et que le côté politique de cette victoire, sa récupération par Macron et tous les immigrationnistes, la grossière propagande pour que le musulman Ousmane Dembele – qui met à présent en avant sa femme voilée – soit ballon d’Or ne doit échapper à personne.
Le Paris-Qatar champion d’Europe, c’est une victoire pour les islamistes et les Frères musulmans.
Ce football n’est donc que l’outil de la disparition des États-Nations et des identités régionales et nationales, au profit de l’argent roi, du multiculturalisme, de l’islamisation de notre société et du racisme anti-blanc, comme le montre la réalité des équipes qui composent l’élite française. Dans cette période d’euphorie, il convient d’en être conscient.
ET AUSSI
Français, réveillez-vous, il n’y a pas de patriotisme dans le football
La fièvre n’est pas encore passée que la France se réveille avec une sacrée gueule de bois.
Mais elle cache sa honte sous le maquillage d’un patriotisme exacerbé et raconte à tous qu’elle était en liesse pour fêter son adhésion sans retenue aux valeurs universelles.
La décence, en hommage aux deux personnes mortes en marge de l’intifada – déchaînement de violence – qui a suivi, aurait dû appeler à plus de mesure dans les débordements de joie manifestés aujourd’hui par le président de la République et cette foule de Français qui se lâchent dans les rues.
La France veut ainsi montrer au monde sa grandeur, sa présence essentielle dans le concert des nations et sa prééminence dans le magma mondialiste qui l’engloutit petit à petit.
« Vous voyez, dit-elle, rappelant le tableau célèbre d’Eugène Delacroix, je suis forte, debout sur les barricades du repli sur soi et du nationalisme pour vous montrer le chemin ; je brandis haut le drapeau de notre fierté, il claque au vent pour vous appeler, pour vous fédérer, pour que vous soyez fiers d’être de bons patriotes au service de votre pays et de votre propre et noble existence ! ».
Et la marée humaine des Français de suivre l’étendard comme un seul peuple, criant à perdre voix son patriotisme pour tenter de faire de cette fête le symbole d’une France nouvelle.
« Le foot est populaire parce que la stupidité est populaire », déclarait, en 2014, l’écrivain sud-américain Jorge Luis Borges cité dans un article de Clément Solym pour le journal en ligne ActuaLitté – les univers du livre.
L’écrivain reliait le fameux sport à une forme d’abrutissement de masse.
En effet, Borges ne manquait pas de critiquer la conversion des masses en supporters dénués de tout sens critique…
Par ailleurs, il critiquait le nationalisme suscité par le foot – nationalisme qu’il n’hésitait pas à relier à une forme de fanatisme : « Le nationalisme n’autorise que les affirmations.
Toute doctrine se débarrassant du doute ou de la négation est une forme de fanatisme et de stupidité », expliquait l’écrivain.
Dans ces conditions, il paraît pertinent de souligner que le patriotisme revendiqué par la quasi-majorité des Français porteurs de leurs signes tricolores distinctifs n’est qu’un leurre.
D’ailleurs, la définition du patriotisme est claire.
« Le patriotisme est le dévouement d’un individu envers son pays qu’il reconnaît comme étant sa patrie. » Où est le dévouement, en l’espèce ?
S’agissant de cette « équipe de France », s’il faut être français pour en faire partie, cela n’empêche pas de se vendre aux clubs les plus offrants à l’étranger.
Samuel Umtiti, né à Yaoundé au Cameroun, devenu français à l’âge de deux ans, inscrit au FC Barcelone, ou Steve Mandanda, né à Kinshasa, devenu français à l’âge de deux ans également, inscrit un temps à la formation anglaise Crystal Palace Football Club, en sont deux exemples.
Il semble bien que le patriotisme soit moins lucratif que l’exil.
Quant aux supporters, le nombre de drapeaux tricolores piétinés et salis retrouvés après cette grand-messe semble également laisser peu de doute sur la vraie nature de leur patriotisme.
Les deux groupes ne servent, en fait, que la cause des dirigeants – mondialistes pour la FIFA, et nationaux pour la France – qui y trouve, comme le souligne Borges, les éléments nécessaires à leur mainmise sur la conscience d’une masse populaire qui se laisse porter par un ersatz de foi patriotique.
Les déguisements et les drapeaux tricolores sont légion. C’est beau !
Les images de cette fête sont dignes d’une liesse comme celle que nos parents patriotes vécurent à la Libération.
Sauf que celle-ci laissera – on l’a vu dans toute la France – des magasins pillés, des voitures brûlées dans toutes les villes de France et même des enfants blessés – à Lyon, notamment.
Toutes exactions qui n’ont rien à voir avec un combat de patriotes et qui seront soigneusement occultées par les médias pour ne pas gâcher la fête.
« Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! », disait le général de Gaulle.
Un combat de vrais patriotes l’avait alors libéré après six années de guerre.
Aujourd’hui, la France a été souillée, mais cela ne pose aucun problème à tous ces pseudo-patriotes qui se disent fiers d’avoir gagné et qui, au contraire de la libérer, la soumettent chaque jour plus au diktat d’un mondialisme sans âme !
Par Jean-Louis Chollet
Article remanié. Première parution en 2018 sur Boulevard Voltaire.
ET AUSSI
PSG champion, 2 morts, 692 incendies : une belle victoire du Qatar
UNE BELLE VICTOIRE DU QATAR
Sans surprise, émeutes, surtout à Paris, suite à victoire du PSG qui a écrabouillé les Italiens. 2 morts, 192 blessés, 426 arrestations.
Comme d’habitude, les médias de propagande, derrière l’AFP, minimisent les faits et la réalité : plus aucune fête n’est possible à Paris et dans les grandes villes de France sans une présence massive policière qui, à défaut d’empêcher les émeutiers de tout casser, limite les dégâts comme elle le peut. https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/direct-ligue-des-champions-football-match-psg-inter-des-tensions-eclatent-a-paris-en-marge-du-match-2374229.html
https://x.com/i/status/1928973380515946841
Comme c’est maintenant devenu la coutume, après leur victoire, les joueurs du PSG ont fait venir leurs familles sur la pelouse.
Ici, Dembele et sa moukère empaquetée.
Les obligés du Prince. Macron parle wesh wesh pour célébrer le titre du PSG. « Champion mon frère !« . Et il va sûrement récupérer la victoire en invitant les joueurs à l’Elysée, comme il l’avait fait pour les Bleus en 2018 après la victoire à Moscou. https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/champion-mon-frere-la-reaction-d-emmanuel-macron-apres-le-sacre-du-psg-en-ligue-des-champions_AV-202505310386.html
Tout le monde ne pense pas la même chose au même moment :
La haine, la destruction, la régression , tout ce que nos élites refusent de voir et que la gauche appelle de ses vœux. Partout :
Chez Piolle, sans surprise : https://www.fdesouche.com/2025/06/01/grenoble-centre-la-fete-degenere-quatre-pietons-dune-meme-famille-fauches-par-un-automobiliste-dune-bmw-qui-prend-la-fuite-avant-de-se-rendre-a-la-police/
Une minute de silence pour eux à l’Assemblée peut-être ? https://www.fdesouche.com/2025/06/01/paris-une-femme-est-decedee-a-scooter-percutee-par-une-voiture-en-marge-des-celebrations-pour-le-psg/
Et il s’appelait Benoit : https://www.fdesouche.com/2025/06/01/dax-40-un-jeune-de-17-ans-tue-de-coups-de-couteau-en-marge-des-celebrations-de-la-victoire-du-psg/
LA FRANCE RÉELLE
En France, mieux vaut être musulman modéré qu’apostat. https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/le-chemin-de-croix-des-apostats
Beau comme un programme politique
En dehors du foot la vie continue. Tahar est une ordure algérienne, c’est tout ! https://www.lindependant.fr/2025/05/30/le-clandestin-sous-oqtf-attaquait-les-personnes-agees-pour-payer-sa-coke-12724728.php
Plainte pour violences contre la violente et orgueilleuse Assa Traoré. On se demande tout de même de quoi elle vit. https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/info-va-une-plainte-depose-contre-assa-traore-pour-violences-aggravees
Rave party : devant l’incapacité de l’État, les agriculteurs prennent les choses en main. Plainte contre eux ?
Tabac nulle part, cannabis partout, où comment la France des bobos s’en prend encore à la France populaire. https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-tabac-nulle-part-cannabis-partout/
Après l’interdiction du tabac dans des lieux publics extérieurs, plan Bayrou le 14 juillet et augmentation de l’électricité et autres le 1er août. https://lemediaen442.fr/la-tva-sur-labonnement-edf-passe-de-55-a-20-taxes-et-traquenards-du-1er-aout-2025/
Le franc-maçon Jean-Louis Touraine explique les dessous de la loi euthanasie, et ce qui va venir ensuite.
https://lemediaen442.fr/le-franc-macon-jean-louis-touraine-explique-la-loi-sur-leuthanasie-il-y-aura-les-mineurs-les-malades-psychiatriques-alzheimer/
Quand Eric Zemmour démasquait Touraine, sur CNews. https://www.bvoltaire.fr/eric-zemmour-face-jean-louis-touraine-lange-du-progres/?
Les génocides préférés de la gauche : https://www.breizh-info.com/2025/06/01/247563/la-gauche-et-ses-genocides-preferes/
Autre registre où la racaille interdit aux Français de s’amuser entre eux. https://www.nrpyrenees.fr/2025/05/29/ca-se-voyait-quils-avaient-pris-quelque-chose-cinq-individus-sincrustent-a-la-fete-des-voisins-et-sement-la-terreur-12726966.php
À quelques jours de la célébration de sainte Jeanne d’Arc. Les « divers » s’autorisent tout puisque nos réponses sont si faibles.
CHOUPI-FIN-DE-RÈGNE
Il agace velu : https://www.lejdd.fr/politique/gouvernement-emmanuel-macron-exaspere-ses-ministres-158644?
Quelques remarques intéressantes :
RÉSISTANCES
https://www.bvoltaire.fr/rave-party-illegale-en-lozere-les-agriculteurs-prennent-les-choses-en-main/
À propos du désastre écolo : https://atlantico.fr/article/decryptage/yves-roucaute-personne-ne-redressera-la-france-sans-une-rupture-franche-avec-ideologie-suicidaire-des-ecologistes-environnement-science-loi-duplomb-a69-ecologie-Marine-Tondelier
Un pape assez logique https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-heritage-chretien-impregne-votre-culture-dans-une-lettre-inedite-leon-xiv-appelle-les-catholiques-de-france-a-un-reveil-spirituel-20250531
AUTRES FRONTS
La juge de New York qui a harcelé Trump est poursuivie pour fraude bancaire. Exactement ce qu’elle reprochait faussement à Trump. https://nationalmortgageprofessional.com/news/doj-opens-criminal-investigation-ny-ag-letitia-james-over-mortgage-fraud-claims
Après les Etats-Unis, l’Argentine se retire de l’OMS. https://www.francesoir.fr/politique-monde/l-argentine-officialise-son-retrait-de-l-oms-lors-de-la-visite-de-robert-f-kennedy
« Est-ce que Jeanne d’Arc jouait dans Angélique et le Sultan ? » (Allah)
ParDanielle Moulins et Jean Sobieski
Source et Publications : https://ripostelaique.com/le-paris-qatar-champion-deurope-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire