Possibles lois contre l’antisionisme et l’islamophobie : deux monstruosités contre la liberté d’expression
Combien de temps la liberté d’expression va-t-elle continuer à reculer en France ?
On sait que, malgré la venue salutaire d’Elon Musk sur X-Twitter, les réseaux sociaux sont régulièrement l’objet de censures, officielles ou déguisées, comme l’est le shadow banning, dont notre site est l’objet.
On sait que les procès se multiplient contre les dissidents, dont Riposte Laïque, mettant en danger leur avenir.
Mais pendant ce temps-là, dans l’ombre, de funestes projets se préparent.
Certains apprenti-sorciers, prétendant défendre Israël, rêvent, comme si la loi Gayssot ne leur suffisait pas, de mettre en place un délit d’antisionisme, considérant toute critique de l’état d’Israël comme de l’antisémitisme.
Soyons clairs, nous soutenons l’Etat hébreu, nous n’avons pas d’illusion sur le fait que l’antisionisme revendiqué peut souvent cacher un réel antisémitisme de la part de ses auteurs.
Mais il convient de rappeler tout de même quelques principes élémentaires, dans l’esprit de l’article 1 de la Constitution américaine : on devrait, dans un pays mettant la liberté d’expression en tête de ses principes fondamentaux, avoir le droit de ne pas aimer l’Etat d’Israël, et même de ne pas apprécier globalement les Juifs.
Dans un autre registre, les LFI, comme les islamistes, réclament un délit d’islamophobie, assimilé à du racisme.
Là aussi, soyons clairs, d’autant que ceux-ci sont en pointe contre l’Etat hébreu.
Dans une vraie démocratie, non seulement on a le droit d’être islamophobe, mais le vrai scandale est qu’il soit impossible, quand on connaît la réalité de l’islam, de s’en revendiquer sans risquer de se retrouver devant la 17e chambre.
Or, on sent bien, depuis le meurtre de la Mosquée de La Grand-Combe, où un Rom bosniaque a tué un musulman malien en situation irrégulière, que les troupes de Mélenchon accélèrent l’offensive et que, tous les jours, ils nous font le coup de « L’islamophobie tue », alors que ce sont les disciples d’Allah qui, tout les jours, en France et dans le monde, tuent des mécréants.
On sait que Bayrou, prêt à tout pour se maintenir au pouvoir et faire durer un Macron moribond, est capable, en bon centriste qu’il est, de vouloir donner satisfaction à tout le monde, lui qui n’a pas prononcé une fois le mot « immigration » lors de sa dernière intervention chez Apolline de Malherbe, où il voulait préparer les Français à leur faire les poches.
Dans cet esprit, on le verrait bien chercher à donner raison aux Juifs collabos, en instituant un délit d’antisionisme, et aux Insoumis racistes en criminalisant l’islamophobie.
Dans un tel cas, Riposte Laïque n’aurait plus qu’à plier les gaules, étant dans l’impossibilité de critiquer salutairement l’islam sans se prendre, vu le contenu de nos articles, dont nous sommes fiers, trois procès par jour.
Donc, non seulement ces deux projets monstrueux ne doivent pas voir le jour, mais un gouvernement au service de la liberté d’expression devra, pour que les Français retrouvent une parole libre, abroger les lois liberticides Pleven-Gayssot-Taubira.
Source et Publication : https://ripostelaique.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire