mardi 31 décembre 2024

C8 ET NRJ 12 : LE CONSEIL D' ÉTAT REJETTE LE RECOURS CONTRE L' ARCOM !

 


SANS SURPRISE !

Le Conseil d’État rejette les recours de C8 et NRJ12 contre l’Arcom

Brève breve

Le Conseil d'État a rejeté, ce lundi, les recours en référé de C8 et NRJ12 en contestation de leur exclusion de la TNT par l'Arcom.

Au mois de juillet 2024, l'organisme qui reprochait à la chaîne C8 ses débordements survenus notamment dans l'émission de Cyril Hanouna avait décidé de ne pas renouveler sa fréquence TNT. 

Une décision qui concernait également la chaîne NRJ12

Cyril Hanouna et l’ensemble du groupe Canal+ contestaient vivement, ces derniers mois, le non-renouvellement de la fréquence de C8, première chaîne de la TNT en part d'audience (3 % des parts).

Les chaînes C8 et NRJ12 devront cesser d'émettre à compter du 28 février 2025. Ce qui devrait entraîner la suppression de plus de 250 postes.

Picture of Boulevard VoltaireBoulevard Voltaire


 ET AUSSI

RAPPEL !

[MEDIAS] 

Arcom contre Hanouna : C8 contre-attaque !

hanouna

C’était le 24 juillet dernier. 

À la surprise générale, l’Arcom décidait de retirer sa fréquence TNT à la chaîne C8, signant ainsi son arrêt de mort. 

Un véritable séisme dans le paysage audiovisuel français qui fit le bonheur de la gauche politique et médiatique, le service public et Libération en tête. La chaîne privée avait cependant prévenu qu’elle n’en resterait pas là.

 À la rentrée, Cyril Hanouna avait lui-même annoncé dans son émission TPMP que « de nombreux recours » étaient à l’étude.

C’est ainsi que, deux mois après l’annonce choc, le groupe Canal+, la maison mère de C8, lance officiellement sa contre-attaque. Jeudi 19 septembre, il a annoncé saisir le Conseil d’État pour contester la décision prise par l’Arcom.

Son argumentation repose sur « trois injustices profondes » dont il s’estime victime.

Une sanction aux lourdes conséquences

Tout d’abord, C8 dénonce les conséquences sociales graves qu’entraîne la décision de l’ex-CSA.

 « Des emplois sont en jeu, un écosystème tout entier se trouve menacé », explique la chaîne, évoquant « 300 collaboratrices et collaborateurs, qui œuvrent depuis près de 20 ans à son succès, mais aussi les nombreuses sociétés de production avec lesquelles elle collabore ».

 Sur X, Pascal Praud a lui aussi rendu hommage à ces professionnels qui risquent de se retrouver sur le carreau d’ici quelques mois.

La deuxième injustice dénoncée par C8 concerne son émission phare, Touche pas à mon poste ! 

 Selon la chaîne, c’est « surtout » en raison de cette émission et de ses « manquements » supposés qu’elle se voit aujourd’hui accablée par l’Arcom.

 Or, « l'autorité a déjà sanctionné lourdement C8 pour ce motif et rien ne l'autorisait à la réprimer à nouveau », estime C8.

 Rappelons en effet que le gendarme du PAF lui avait déjà infligé 7,6 millions d'euros d'amendes, ces dernières années, à la suite de séquences jugées déplacées.

 Il semble que ces sanctions financières record n’aient pas suffi à l’Arcom, regrette le groupe Canal+…

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1730354709003640959

C’est d’autant plus injuste, estime Canal, qu’afin d’éviter d’autres dérapages, C8 avait proposé d'instaurer un différé de diffusion de l'émission Touche pas à mon poste ! et que « d'autres engagements auraient pu être négociés »

`Cette proposition n'a hélas pas été entendue, déplore le groupe.

Une sanction très politique

La filiale de Vivendi reproche en outre à l'Arcom d'avoir redéfini « à sa guise la notion "d'intérêt du public", qui constitue le critère primordial d'attribution des fréquences ».

 Canal+ rappelle que C8 a été écartée alors qu'elle se classe pourtant première chaîne de la TNT avec, chaque jour, plus de 9 millions de téléspectateurs cumulés.  

« Tout laisse à penser qu'un climat d'hostilité envers la chaîne et le type de programmes qu'elle diffuse a régné au sein du collège de l'Arcom, écrit le groupe Canal+. C8 ne peut pas s'accommoder d'un tel manque d'objectivité et d'impartialité. » 

Le gendarme de l’audiovisuel a manifestement entendu les voix à gauche qui s’inquiètent de la montée en puissance de « l’empire Bolloré » et dénoncent un manque d'indépendance des rédactions vis-à-vis de l’actionnaire breton.

Mais pourquoi donc l’intégrité éditoriale n'est-elle questionnée que dans le cas de Vincent Bolloré et jamais pour les médias détenus par d'autres milliardaires, à l’engagement politique pourtant revendiqué ?

Idem pour le procès en pluralisme. En donnant la parole à tous (gilets jaunes, islamistes, racailles, militants associés à « l’extrême droite »…), C8 a largement participé à une liberté d’expression qui n’existe pas sur la plupart des autres antennes. 

N’est-ce pas là que réside, précisément, « l’intérêt du public », considèrent de nombreux soutiens de la chaîne, anonymes ou non.

Il revient désormais au Conseil d’État d’en juger.

 Mais pour le groupe Bolloré, les raisons d’espérer sont minces : l’instance est dominée par des « juges » tout sauf neutres et dont les décisions ont pu choquer par le passé. 

Ce sont eux qui, en février dernier, avaient intimé à l’Arcom l'ordre de mieux contrôler CNews

De là à penser que l’intérêt véritable du public et du peuple français n’est pas leur sujet…

 
Picture of Jean Kast
Par Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société 
 
 Source et Publications :   https://www.bvoltaire.fr
 



CONTRESENS : LA GAUCHE AU SERVICE DU MONDIALISME ..... ( CLAUDE PICARD )

 

Contresens

La gauche au service du mondialisme !

 
   

Adeptes et ardeurs défenseurs de la déconstruction permanente, qu’ils essaient stupidement de s’appliquer à eux-mêmes, nos gauchistes patentés sont devenus, au fil du temps, les idiots utiles d’un système : le mondialisme.

 Qu’ils disaient combattre !

 Invariablement bardés de leurs certitudes « progressistes« , ils se regardent complaisamment le nombril comme si celui-ci était l’épicentre du monde et, indifférents au bon sens populaire et au sens commun, peu à peu, ils s’enfoncent dans la névrose. 

En se victimisant sans cesse, ils font payer très cher leurs délires, à tous ceux qui ne pensent pas comme eux. En les traitant de fachos à tout bout de champ ! 

Car l’antifascisme reste leur principale boussole idéologique. 

Une boussole qui n’est pourtant qu’un exutoire à la faiblesse de leurs arguments. 

Après avoir abandonné le peuple pour faire du sociétal (c’est plus rigolo) et pour ne plus faire du social, les gauchistes ont été abandonnés, à leur tour, par les Gaulois réfractaires. 

Qui, eux, gardent tout leur bon sens ! 

Ne pouvant plus apparaître que pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire des révolutionnaires de salon, les gauchistes s’obligent à soutenir, en toutes circonstances, les minorités les plus extravagantes.

 Celles qui, faute de mieux, veulent bien croire à leur cause ! 

Mais les gauchistes peuvent aussi, sans états d’âme, s’acoquiner avec les pires antisémites. 

 Par électoralisme ! 

En devenant l’ultime étape d’une initiation bien digérée du gauchisme, l’islamo-gauchisme ne serait qu’une péripétie parmi d’autres, propre à cette mouvance, et elle nous ferait plutôt sourire si elle ne gangrenait pas toute la société. 

Malheureusement, on ne peut que constater le désastre. 

Dans les esprits fragiles, dans les habitudes de beaucoup et dans les plus hautes sphères de l’État.

 Partout, un antisémitisme larvé, venu des banlieues islamisées, porté par des prêcheurs de haine et relayé par les gauchistes les plus arrogants, s’installe sur tout le territoire français.

 En Europe aussi ! 

Si nous n’y prenons pas garde, ces provocations, qui déclenchent déjà des émeutes et un semblant de guerre civile à bas bruit dans certaines contrées, pourraient nous entraîner dans un maelström dont personne ne sortirait indemne. 

Et c’est bien ce vers quoi risque de nous emmener nos gauchistes, après leurs folies sociétales, leur allégeance au wokisme et maintenant avec leur antisémitisme.

 C’est d’autant plus grave que les gauchistes sont des inconséquents qui ne savent pas contrôler leurs pulsions ! 

D’autant que leurs troupes, complètement déconnectées, sont totalement incontrôlables.

Si nos gauchistes ont une grande part de responsabilité dans la propagande antisémite, il ne faut jamais oublier d’où vient la transgression : de l’islam pur et dur ! 

Qui demande aux islamistes les plus fanatisés, selon les circonstances, de pratiquer la dissimilation (taqiya) ou le terrorisme et son lot de crimes les plus abjects et les plus sauvages, comme ceux perpétrés par le Hamas, organisation terroriste palestinienne, le 7 octobre 2023 en Israël, pays que les islamistes voudraient rayer de la carte du monde et qui essayent d’imposer la charia, osmose sacrée du gouvernement du ciel avec le gouvernement de la terre.

 Pour fonder une Oumma parfaitement universelle… Vaste programme !

 En attendant, les fanatiques de l’islam nous plongent dans l’expectative la plus irrationnelle et nous contraignent à une préservation civilisationnelle des plus confuses.

 Ce n’est pas en ne voulant pas voir l’éléphant dans le salon que l’on réglera le problème. 

 

Tant que nos élites resteront soumises aux injonctions gauchistes et qu’elles seront incapables de prendre le taureau par les cornes, la solution risque d’arriver bien tard. 

La France d’en haut se shoote, depuis trop longtemps, à l’inconscience.

 Les Français, en tout cas une majorité d’entre eux, ont compris qu’une immigration musulmane trop nombreuse amène l’islamisme et crée de l’insécurité. 

Ils savent aussi ces Français que les gauchistes et leurs manigances wokistes n’empêchent pas des alliances de circonstance avec l’islamisme.

 Les Français connaissent fort bien la solution pour contrer l’islamisme : arrêter l’immigration de masse extra-européenne, en récusant les accords d’Alger et en incriminant fortement, en toutes occasions et sans faiblir, l’islamo-gauchisme.

Ce gauchisme, collaborateur de l’islam radical, qui reste la plaie de tous nos maux.

 

Par Claude Picard


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

 


ET AUSSI


 

Mes vœux les plus sincères.

 

Par Bernard Bruyneel

     

En quatre-vingt années d’existence, 

J’ai été émotionnellement sensibilisé par :

Les Trente Orphelines 1914-1945, 

Puis, traversé sereinement :

Les Trente Glorieuses 1946-1975, 

Presque endormi par :

Les Trente Laxistes 1976-2005,

Enfin percuté pour en être désespéré et mourir pendant :

Les Trente Perdues 2006 à … !

 

Que vive 2025, Mes meilleurs vœux à tous mes amis !

 

Que <survivent>, nos mille cinq cents ans historiques, notre culture fondée sur un pacifique Christianisme au temps des Rois, pas tous maudits !

La révolution devait apporter, au fil des dizaines d’années de combats sociaux, une valeur ajoutée pour tous les travailleurs des temps modernes maintenant délaissés au profit des envahisseurs archis subventionnés.

 Quelle désolation ! 

Depuis 1981, devoir subir une gauche fasciste, islamisée pour transformer notre Nation en une des plus grandes poubelles universelles ! 

Siècles des lumières à tout jamais éteints par une sournoise et pénombre intellectuelle ambiante, puis par la noirceur du LGBTisme.

Le comédien en herbe … forte ; potiche mondialiste, Neuneu premier en costume cravate, à 20 heures, osera vous souhaiter ses meilleurs vœux toxiques pour une France nouvelle, province rattachée définitivement à l’UE !

 Mon écran sera noir pour une nuit blanche, repos du guerrier !

Rendez-vous compte que notre Mercantour va devenir le Mercosur ! 

Paysans où sont vos fourches caudines ?

Rendez-vous compte, le type qui n’a jamais eu de gosse veut sans cesse, tout détruire y compris la famille, mari, femme, enfant, censurer le patriotisme, imposer le mal au bien ! 

La création d’un haut-commissariat de l’enfance !

 Serait-ce afin de soustraire les gamins à leurs parents, pour, peut-être, aussi, pouvoir changer de sexe à la volonté capricieuse d’un tout petit innocent, trop crédule sous le joug de Satan ?

 Vade retro Satana !

Marre d’être intoxiqué par les indigents totalitaires médias de TF1 la superfétatoire à France info la coûteuse, tous complices dévoués à notre programmée ‘chute de l’occident’, extinction de notre race blanche ! 

Nous les hétéros, ayant encore, pour certains, des racines salvatrices ancrées au fond de chacun de nous !

 

Nous, les Gaulois Réfractaires, catalogués extrémistes, votre traître et nauséabonde intoxication idéologique ne nous contaminera jamais ! 

Allez, Nouvel An à la française, sapin encore décoré, Jésus toujours dans sa crèche, bougies allumées dans nos églises, champagne, apéro à volonté et menus goûteux de bonnes poulardes et cochonnailles, allez, à table, que vivent nos us et coutumes millénaires. 

Levons-nous, levons nos verres à notre santé physique, morale et intellectuelle.

Amis entends-tu, vois-tu le courage de ceux qui veulent mourir debout pour que notre beau pays reste la France. 

Qu’elle demeure un exemple, un rempart contre les pervers nombrilistes qui s’adorent et autres fanatiques barbares conquistadors colonialistes qui au nom d »Allahsoupe et de la Haine ‘ profite, jouit sur le dos du vrai citoyen aveuglément hospitalier. 

Français, française qui parfois meurt de faim et de froid quand, il ou elle, ne succombe pas d’un insoutenable assassinat, pourtant classé fait divers et le meurtrier remis en liberté. 

Ou, vie irrémédiablement détruite par un violeur aux instincts primaires, sorti d’une nature sauvage tels ces anthropoïdes sautant de branche en branche, de proie en proie. 

L’immigration au prix de la totale soumission ?

Guillotin revient, Tarzan dort encore, Zorro a peur. 

Tolérance + tolérance = décadence !

 

Au nom de mon père, pour mon fils et que le saint esprit éclaire les vrais patriotes possédant encore une once de discernement, responsabilité, fierté, honneur et valeur pour retrouver un jour notre souveraineté chérie ! 

Ainsi soit-il !

Bonne année et bonne santé !
 

Avec un peu d’humour et beaucoup d’amour de la Patrie !

Par Bernard Bruyneel

Prix d’une chambre en centre de rétention : le malaise des élus !C’est juste faramineux ! 

Un clandestin en rétention administrative coûte aux français  690 €… PAR JOUR.   😳😬

Chiffre communiqué par la Cour des Comptes


On dit que certains retraités n’en ont pas autant pour le mois… ? 

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Bernard Bruyneel

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 


 

L' ANNÉE 2024 SE TERMINE ! CE SOIR JE N' ÉCOUTERAI PAS L' HOMME AU PIPEAU !

 


TRIBUNES LIBRES !

Incendie de Notre-Dame : des questions toujours sans réponses…

 

À propos de Notre-Dame, foire aux questions lancinantes (il y en pléthore) :

Pourquoi s’est-il agi officiellement d’un accident, un quart d’heure à peine après le début de l’incendie ?

Peut-on nous dire quel type de produit a été retrouvé sur les poutres en partie calcinées de la charpente ? Car forcément, tout ne s’est pas intégralement consumé. Vernis banal ? Substance inflammable ? Onguent du Saint-Esprit ?

Comment le général Georgelin est-il décédé ? Quelles sont les circonstances exactes de sa chute en montagne ? Y a-t-il eu des témoins ? Qui a-t-il rencontré le matin de sa mort ?

Qu’a dit Édouard Philippe à Emmanuel Macron pour que les deux hommes, en vue même du désastre, sourient comme d’une bonne blague, ou d’un ragot colporté ?

 

Aujourd’hui, comment éviter de claquer bêtement 4 millions :

 

L’ALGÉRIE, DE TAMANRASSET À DUNKERQUE

Ce pays, qui séquestre Boualem et l’insulte, se fout ouvertement de notre gueule, et le pire est que Macron est capable de dire oui. Stora en renfort du dictateur. La couleuvre et le chacal. https://www.tsa-algerie.com/tebboune-je-serai-reconnaissant-si-une-statue-geante-de-lemir-abdelkader-trone-a-paris/

https://www.valeursactuelles.com/monde/algerie-pour-le-president-tebboune-lecrivain-boualem-sansal-est-un-imposteur-envoye-par-la-france

Strasbourg : Les djeunes s’entraînent pour le feu d’artifice du 31 décembre. Combien de Français vont-ils encore perdre leur voiture en une nuit ? L’impuissance de l’État se poursuit, le djihad des voitures brûlées avance, la civilisation recule. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-voitures-brulees-avant-nouvel-an-a-strasbourg-c-est-inedit-et-ca-nous-inquiete-6124567

Ils se volent entre eux, c’est vraiment très triste ! (apprécier la photo…) https://www.fdesouche.com/2024/12/29/cest-vraiment-triste-car-en-plus-de-voler-des-produits-ils-ont-casse-le-camion-la-camionnette-dune-association-remplie-de-colis-de-noel-volee-et-vandalisee-a-vau/

Ambiance parascolaire : https://www.lejdd.fr/societe/info-jdd-juvisy-sur-orge-une-cpe-victime-dune-tentative-dassassinat-153375

Boucherie mongole à Drancy : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-avoir-ete-poignarde-dans-un-appartement-a-drancy-29-12-2024-BHE2FHEJC5FD5L4ONKAKXVQUWU.php

La leçon du jour, par un Grand Recteur lucide sur lui-même :

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Aujourd'hui, Aujourd'hui,'Islamnous hui, l'Islam nous enseigne la biologie. ATES EAB ATMEES EN LES ATHEES EN ACTION 2 ANS Lorsqu 'un homme pense à une autre femme lorqu 'il féconde son épouse, l'enfant à naître sera homosexuel. Ayatollah Hossein Dehnavi’

 

DES CHIFFRES ET PEU DE LETTRES

Mayotte, c’est quoi ce foutoir ? 39 morts, c’est certes 39 de trop, mais le préfet avait parlé de plus de 1000 morts, et des secouristes de 60.000 morts. Une manière suspecte de charger la mule et de passer à la caisse ? https://www.rfi.fr/fr/france/20241227-cyclone-chido-%C3%A0-mayotte-le-bilan-officiel-se-stabilise-peu-%C3%A0-peu

Français, il va falloir passer à la caisse là aussi. https://www.epochtimes.fr/emmanuel-macron-alerte-sur-lurgence-dune-aide-humanitaire-massive-a-gaza-2825003.html?

Un épicier islamique, avec le drapeau palestinosse sur sa boutique, agresse une député RN qui distribuait des tracts sur un marché. Le zig est multirécidiviste, il mesure 1,90 m. Il se dit victime du racisme depuis qu’il est en France. Les gauchos viennent le soutenir en le présentant comme un héros, alors qu’il a agressé une femme de 1,58 mètre. Sanctions ridicules, la brute prend moins que nous lorsque nous sommes condamnés pour nos écrits. Justice de France sous Emmanuel Macron, fantôme présidentiel. https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/12/13/l-epicier-qui-avait-agresse-la-candidate-rn-marie-dauchy-condamne

 

LES ENFANTS SONT À LA SPA

15 millions d’amis des chiens https://www.lefigaro.fr/nice/soupconne-d-avoir-jete-un-chien-par-la-fenetre-un-adolescent-interpelle-a-nice-des-son-retour-de-tunisie-20241230

 

BOCAL EN FOLIE

Darmanin peut-il faire pire à la Justice qu’à l’Intérieur ? C’est tout à fait possible. https://www.breizh-info.com/2024/12/30/242118/gerald-darmanin-a-la-justice-les-muscles-sont-de-sortie-malgre-un-bilan-securitaire-catastrophique/

Rachid Méluche annonce le programme : censure du gouvernement le 16 janvier prochain. Il annonce donc de nouvelles présidentielles, et explique que la candidature de gauche sera désignée démocratiquement par les députés, où LFI est majoritaire. Caudillo ? Fürher ? Duce ? Lider Maximo ? Camarade PP ? https://www.breizh-info.com/2024/12/30/242104/redon-a-eu-le-privilege-dentendre-jean-luc-melenchon/

Bruno Masure, qui fut peu de chose et n’est plus grand-chose, insulte Gabrielle Cluzel sur son compte X-Twitter (qu’il n’a donc pas encore quitté). Une caricature de la dictature de vieux journaleux qui ne supportent plus de ne plus être seuls à informer les Français.  Le sale petit fascisme des vilains petits-bourgeois de l’information voyage assez bien. https://www.bvoltaire.fr/masure-injurie-ses-confreres-letau-mediatique-craque-il-ne-le-supporte-pas/

On pense ce que l’on veut de Laurent Wauquiez. Les paroles restent. Celles-là méritent considération.

 

CRÉTINS EN COURONNE

Chronique quotidienne de la stupidité française. À La Rochelle, pour faire ralentir les gens, à la demande de la population, dont la buraliste, les abrutis du conseil municipal installent 14 stop en 500 mètres. Bien évidemment, les gens ne prennent plus cette route, et ne s’arrêtent plus chez la buraliste, qui va faire faillite. Les crétins à l’ouvrage. Et suicidaires à l’occasion. https://www.epochtimes.fr/faillite-annoncee-je-suis-devastee-14-nouveaux-panneaux-stop-font-couler-un-tabac-presse-a-la-rochelle-2824301.html

 

CORONADÉSASTRE

♦️ Ça vient de sortir : « Covid-19 : pas de mise en examen dans l’enquête sur la gestion de la pandémie par le gouvernement français » ! (cf ⤵️)
MAIS 3 choses très importantes :
– Honte aux parlementaires français qui n’ont pas fait de commission d’enquête contrairement aux Etats-Unis, à l’Allemagne, au Royaume-Uni, au Japon, etc. ! Ils n’ont pas imposé de dynamique de responsabilité !
Tout reste néanmoins possible : on ne va pas les lâcher !
– Cette info ne tient pas compte des poursuites judiciaires liées aux injections et ça, ça change tout ! Les victimes sont très nombreuses, mobilisées, ainsi que leurs proches voire leurs survivants : ils ne lâcheront rien !
– Côté UE, dès le 6 janvier 2025 on sera au tribunal de Liège face à #VonDerLeyen sur le #PfizerGate.
J’y serai comme partie civile au nom des Patriotes.
On prépare en outre la plainte contre #BillGates et le Système Gates.
➡️ Bref il y a bien et il y aura bien des suites judiciaires.
L’affaire n’est absolument pas close. Je dirai même qu’on n’en est encore qu’au début…
Cette « info » ne vise qu’à décourager : elle est très incomplète et donc largement fausse !
 

 

AUTRES FRONTS

Germanistan. C’est commode, c’était pathologique, ouf ! https://www.lefigaro.fr/flash-actu/attaque-sur-le-marche-de-noel-de-magdebourg-des-signes-de-troubles-psychiatriques-chez-le-suspect-selon-berlin-20241230

Les Québécois commencent à se poser les vraies questions. https://www.ledevoir.com/opinion/idees/828196/2024-annee-centrale-laicite-etat?utm_source=infolettre-2024-12-30&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Obama n’aimait pas trop Noël au bureau. Un ex-directeur de la CIA témoignait. https://x.com/WallStreetApes/status/1873419991531294765

 

ONU : le grand cirque :

ONU: il faut sauver le soldat UNRWA

Chute de l’avion azeri : les popov s’excusent. https://www.epochtimes.fr/crash-de-lavion-azerbaidjanais-vladimir-poutine-admet-des-tirs-russes-et-sexcuse-aupres-du-president-aliev-2824792.html?

https://lemediaen442.fr/attaque-de-drones-ukrainiens-condoleances-de-vladimir-poutine-apres-le-crash-du-vol-j2-8243-dazerbaidjan-airlines/

Zelensky a réussi à se mettre à dos Robert Fico, que ses copains ont essayé d’assassiner, parce qu’il ne supporte pas que le Président slovaque soit allé voir Poutine. https://lemediaen442.fr/robert-fico-repond-aux-accusations-de-zelensky-et-menace-de-couper-lelectricite-de-lukraine/

USA : la cour suprême veut suspendre TikTok, comme l’UE veut bloquer X. Donald Trump n’est pas d’accord. Les mondialistes ennemis des libertés, les « fachos » défenseurs de la liberté d’expression. https://www.epochtimes.fr/trump-demande-a-la-cour-supreme-de-suspendre-linterdiction-de-tiktok-afin-de-negocier-une-solution-2825066.html?

Elon signe une tribune pro-AfD dans un journal allemand, hurlements de journaleux gauchos qui veulent fuir. Bon débarras. https://www.epochtimes.fr/allemagne-elon-musk-signe-une-tribune-pro-afd-dans-die-welt-une-journaliste-proteste-et-demissionne-2824938.html?

https://www.breizh-info.com/2024/12/30/242120/elon-musk-soutient-lafd-en-allemagne-et-critique-lordre-etabli/

Mort de Jimmy Carter à l’âge de 100 ans. Un tocard démocrate, un humaniste à deux balles que Reagan a balayé en 1980. https://www.valeursactuelles.com/monde/lancien-president-americain-jimmy-carter-est-mort-a-100-ans

Les Portugais ont voulu les socialauds, ils les ont ! Une aubaine pour Chega, qui, comme partout va progresser.

Belgique : comme dans tous les pays occidentaux, les juges donnent raison aux migrants. Pays foutu recherche spermatozoïdes compétitifs. https://www.breizh-info.com/2024/12/30/242083/belgique-decembre-2024-migration/hire un max

« J’avoue que mon pote Tebboune déchire un max. Plus jouissif, tu pries à Notre-Dame le vendredi » (Allah)

Par Danielle Moulins et Jean Sobieski

 

ET AUSSI

Année 2024 : adieu Delon, à diable Macron !

Ce soir, le potentat d’Amiens – ville dont je préfère me souvenir en songeant à sa sublime cathédrale et à Jules Verne, qui y repose pour l’éternité – va se gonfler le jabot comme une oie qu’on gave.

 Il va de nouveau s’autocongratuler et nous allons donc subir sa logorrhée indigeste, dont les exhalaisons fétides nous retourneront le cœur bien plus surement qu’un excès d’alcool au réveillon.

« La peste soit du fat ! », aurait dit Don Juan, ajoutant avec le même agacement devant les superstitions de son valet Sganarelle : « J’attends que ton raisonnement soit fini. » (Molière, Dom Juan ou le Festin de pierre, Acte III, scène 1). 

Le raisonnement de Macron se limitant à une vision géocentrique de la société française, voire du monde, lui étant bien entendu le centre de toute chose !

Quoi qu’il en soit, grâce à Macron cette année s’achève ainsi sur ce que certains appellent un fiasco politique, à savoir la dissolution de l’Assemblée nationale.

 C’est un peu vite ignorer que le fomentateur de ce « fiasco » savait ce qu’il accomplissait : un chaos politique.

 Et le chaos semble exciter énormément cet individu non pas légitimement élu mais carrément placé là par des puissances obscures, dont on nous dit que les nommer c’est comploter. 

Toutefois, les faits sont têtus comme une mule et, depuis l’affaire Fillon jusqu’à à maintenant, le maintien de Macron au pouvoir nous apparaît pour le moins aussi trouble que les eaux d’un bassin de retraitement.

Mais oublions un peu le cas Macron – qui s’accrochera au pouvoir comme une bernique, n’en doutons pas ! – et penchons-nous sur notre avenir qui prend de plus en plus l’allure d’une dystopie la plus dramatique. 

Nous sommes au bord du gouffre et, ainsi que l’écrivait Baudelaire : « Le gouffre a toujours soif » (in « L’Horloge »).

 Nous nous préparons donc des lendemains qui chanteront avec des voix de fausset qu’on égorge.

 À moins que…

En effet, croyant indécrottable que je suis, j’attache une certaine importance à la seconde vertu théologale, c’est-à-dire l’Espérance – les deux autres étant la Foi et la Charité –, que Charles Péguy magnifia jadis dans Le Porche du Mystère de la deuxième vertu.

Alors oui, on voudra retenir de cette année ces fameux Jeux olympiques de Paris, dont les séductions m’ont moi-même touché, notamment grâce à la performance de nos athlètes, le prodigieux Léon Marchand en tête mais pas que, et j’ai une pensée particulière pour les champions paralympiques qui ont montré ce que la volonté veut dire. 

Hélas, là aussi, le pouvoir macroniste et ses affidés n’ont pu s’empêcher de ternir la fête par une cérémonie qui restera dans les mémoires comme une injure – que dis-je, une injure : une souillure indélébile ! – faite à la France et, en digne déjection wokiste, au christianisme.

Cependant, cette injure semble avoir été un peu lavée par la réouverture de Notre-Dame de Paris où Macron a encore voulu parader pour s’approprier une gloire qui le dépasse, lui et son âme noire. 


Quelle gifle par contre pour les libres penseurs christianophobes – et islamophiles ! – de voir converger vers Notre-Dame des touristes du monde entier et en ressortir émus aux larmes pour certains.

2024 ce fut aussi, pour ce qui concerne notre très justifiée nostalgie du passé, le « départ » d’Alain Delon, dont je salue encore une fois la mémoire et, au-delà des pisse-froid cherchant à le salir pour conjurer leur vide, le talent immense qui a rayonné aux quatre coins du monde.

Voilà donc l’année 2025 qui s’apprête à naître, dans la douleur et dont on peut espérer qu’elle dessille les yeux de ces Français surtout préoccupés par leur petit confort, lequel pourrait bien s’effondrer s’ils n’y prennent garde. 

Aussi, souvenons-nous que, plus encore qu’une messe, la France vaut bien quelques sacrifices pour la sauver…

« Combien j’ai douce souvenance
Du joli lieu de ma naissance !
Ma sœur, qu’ils étaient beaux les jours
De France !
O mon pays, sois mes amours
Toujours ! »

(Chateaubriand)

Par Charles Demassieux 


Source :  https://ripostelaique.com/



 


BRETAGNE : ENSAUVAGEMENT GRANDISSANT ! EXPLOSION DE LA CRIMINALITÉ !

 

 


 REVUE DE PRESSE !

Rennes. Fusillade et coups de couteau quartier Villejean

C’est une fin d’année en fanfare à Rennes chez les voyous ! 

Sous le feu des projecteurs tout au long de l’année 2024 en raison de l’explosion de la criminalité, la capitale de l’Ille-et-Vilaine termine le mois de décembre dans le même climat d’insécurité.

Dimanche 29 décembre au soir, plusieurs coups de feu ont retenti dans le quartier « sensible » de Villejean, entre la rue du Bourbonnais et la dalle Kennedy, un lieu tristement réputé pour le trafic de drogue qui y règne.

Au cours de la même soirée, toujours sur la dalle Kennedy, deux hommes âgés de 15 et 21 ans ont été blessés au couteau. Ils ont été poignardés au niveau du thorax, des jambes et des mains. 

Dépêchés sur place, les pompiers de Rennes les ont ensuite transportés au CHU, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. 

De son côté, la police a ouvert une enquête.

Dans ce quartier de Villejean, la dernière fusillade en date avait eu lieu le 26 novembre 2024. Un homme de 24 ans avait été grièvement blessé par balles. 

Un véhicule avec trois individus cagoulés à bord s’était arrêté devant un immeuble situé boulevard d’Anjou.

 L’un des occupants, armé d’un pistolet, était sorti du véhicule et avait tiré plusieurs coups de feu en direction de la victime.

Le 16 décembre, une autre fusillade avait eu lieu à Rennes, cette fois dans le quartier de Bréquigny.

 Des tirs qui n’auraient pas fait de blessé.

 Deux individus cagoulés sur un scooter avaient tiré en l’air et en direction d’un immeuble aux alentours de 21 h square de Copenhague.

Enfin, dans l’après-midi du 29 décembre, d’autres coups de feu ont été tirés à Bruz, au sud de l’agglomération rennaise. 

Un homme âgé d’une trentaine d’années, qui a donc tiré des coups de fusil en direction du ciel alors qu’il se trouvait en pleine rue, a finalement été identifié et interpellé à son domicile, situé sur la commune de Laillé. 

 

L’individu n’a pas opposé de résistance lors de son arrestation. 

Après un passage en garde à vue, il devra désormais répondre de ses actes, qualifiés de « violences volontaires avec usage d’une arme sans incapacité ».

 



  • Local,

    Agression à Ploemeur (56) : un septuagénaire ciblé à son domicile, la communauté locale s’inquiète

    L’agression survenue dans la nuit du 28 au 29 décembre 2024, avenue Pasteur à Ploemeur, a suscité une vive émotion parmi les habitants. 

    Un homme de 71 ans a été violemment pris pour cible par plusieurs individus, déclenchant des interrogations sur la sécurité dans cette commune du Morbihan.

     

    Une soirée marquée par une violence inattendue

    Tout commence vers 22h30 lorsqu’un jeune homme d’une vingtaine d’années frappe à la porte du domicile de la victime, prétextant chercher son chien. 

    L’échange semble suspect, et le septuagénaire, déjà affaibli par des problèmes de santé, décide de ne pas donner suite. 

    Mais 45 minutes plus tard, un autre individu, cagoulé et ganté, se présente à la même porte. 

    Dès l’ouverture, l’agresseur asperge le retraité de gasoil et le menace avec un couteau, exigeant de l’argent.

    Face à cette menace, la victime garde son sang-froid et prétend avoir caché de l’argent dans sa voiture. 

    Profitant de ce prétexte, il conduit l’agresseur vers le véhicule stationné devant la maison, espérant dissuader ou alerter les voisins. 

    Sur place, un autre individu, visage découvert, semblait faire le guet. 

    Peu après, les agresseurs quittent les lieux dans un véhicule où, selon la victime, le premier visiteur au « chien perdu » pourrait avoir pris le volant.

     

    Un choc pour la victime et la communauté locale

    Alertés par une voisine qui a entendu les cris et les menaces, les secours et les forces de l’ordre interviennent rapidement. 

    Bien que le septuagénaire ne présente que des blessures légères au bras, l’incident l’a profondément traumatisé. 

    Sa fille, Jennifer, a depuis lancé un appel sur les réseaux sociaux pour recueillir des témoignages et dénoncer une situation intolérable.

    Elle pointe également du doigt l’absence d’éclairage public sur cette avenue, rendant les lieux propices à de telles agressions. 

    « Mon père est encore en état de choc. Il n’a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. 

    Ces agresseurs ont ciblé une maison vulnérable, sans portail ni lumière, et cela ne peut pas continuer ainsi », déclare-t-elle.

     

    La sécurité au cœur des débats

    L’agression a ravivé les inquiétudes sur la sécurité dans cette commune paisible. 

    Les habitants de Ploemeur expriment leur frustration face au manque de mesures préventives, notamment l’absence d’éclairage nocturne et d’une présence policière renforcée. 

     Plusieurs témoignages relayés sur les réseaux sociaux dénoncent un sentiment d’abandon et appellent à une réaction des autorités locales.

    Certains pointent également une augmentation des tensions sociales en lien avec la construction de logements sociaux dans la région. 

    « Ploemeur évolue, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la tranquillité de ses habitants », déclare une riveraine.

     Une enquête a été ouverte par le commissariat de Lorient pour identifier les agresseurs et déterminer les responsabilités.

    Crédit photo : DR

     


    « Vivre ensemble » à Brest. 

    Coup de couteau lors d’une soirée organisée pour Mayotte et rixes entre bandes rivales à Luna Park

    À Brest, la fin d’année a été marquée par deux événements violents ayant mobilisé les autorités locales. 

    D’une part, un rassemblement organisé par la communauté mahoraise a dégénéré, entraînant une agression à l’arme blanche. 

    D’autre part, une violente rixe entre bandes rivales a semé la panique dans la ville.

     Le quotidien du « vivre ensemble » à Brest (mais on aurait pu remplacer par Rennes, Nantes, Lorient…ça aurait été la même chose).

    Un événement communautaire tourne au drame

    Samedi 28 décembre 2024, au Patronage laïque Guérin, un événement organisé par la communauté mahoraise a pris une tournure dramatique

    Selon des témoins, la situation s’est envenimée en fin d’après-midi, débouchant sur une agression à l’arme blanche. 

    Un homme, grièvement blessé, a été pris en charge par les secours.

     Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, son état n’a pas permis aux enquêteurs de l’interroger.

    D’après les premières informations de la police, le drame serait lié à un conflit personnel entre la victime et un individu qu’elle connaissait. 

    Une enquête a été ouverte, mais aucune arrestation n’a encore été effectuée.

    Rixes entre bandes rivales : des quartiers en ébullition

    La veille, le vendredi 27 décembre, Brest a également été le théâtre d’affrontements violents entre jeunes individus issus des quartiers de Bellevue et Pontanézen.

     Les tensions ont éclaté en deux temps : d’abord à proximité du Lunapark, où des insultes ont été échangées, et où un coup de couteau a été donné, puis plus tard dans la soirée sur l’avenue Victor-Le Gorgeu.

    La situation a dégénéré lorsque des individus ont caillassé un bus pour le stopper, provoquant un mouvement de panique parmi les passagers.

     Les affrontements qui ont suivi ont impliqué des barres de fer et des couteaux, causant des blessures à plusieurs jeunes âgés de 14 à 16 ans.

    Quatre adolescents ont été blessés au cours de ces rixes. 

    L’un d’eux a été grièvement touché à la tête, tandis qu’un autre a reçu un coup de couteau.

     Heureusement, aucun des blessés ne se trouve en urgence absolue. 

    Les autorités ont placé quatre individus en garde à vue et ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités.

    Selon le parquet, la rivalité entre les bandes serait liée à une jeune fille, un mobile qui reste à éclaircir grâce aux vidéos de surveillance et aux témoignages recueillis.

    Il n y a absolument aucune raison que tout cela s’arrête, puisque les autorités, les élus, refusent d’ouvrir les yeux et de se poser les bonnes questions. 

    Qui ? Quoi ? Comment ? 

    Pour quelles raisons profondes ?

     
    [cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  •