jeudi 30 janvier 2025

ESPAGNE SOUS FRANCO , REMETTRE L' HISTOIRE À L' ENDROIT !

 HISTOIRE .

Répression sous Franco : les faussaires historiques de gauche démasqués

Répression sous Franco : les faussaires historiques de gauche démasqués

par |  

 

27 janvier 2025 |

 Médiathèque

L’actuel président du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sánchez, a déclaré qu’il ne se souciait pas de la rigueur historique, mais de l’utilisation du passé à son profit politique actuel.

 Pas n’importe quel passé, mais un passé qui présente la droite actuelle comme héritière des crimes du franquisme et qui omet les crimes de la gauche, c’est-à-dire une fausse histoire. 

Certes, la guerre civile espagnole a été terrible mais elle n’a pas causé 1 millions de morts, comme c’est souvent affirmé avec gourmandise, mais 400 000. 400 000 tués aux origines multiples : victimes de droite de la 1re République, franquistes er républicains tués au combat, anarchistes et communistes s’entretuant dans une guerre civile dans la guerre civile, épuration des républicains après la victoire franquiste.

 Sur ce dernier point, l’historien Miguel Platón, auteur de La répression dans l’Espagne de Franco 1939-1975. De la propagande mémorielle à la réalité historique, déclare : « Plus il y avait de morts supposées, mieux c’était pour la cause de la gauche ». 

Or la répression franquiste n’a pas fait 200 000 morts comme le fantasme le discours mémoriel socialiste mais 15 000. 

Terrifiant certes, mais radicalement différent néanmoins, Franco ayant dès 1940 commué les condamnations à mort en détentions.

 Des détentions qui ont duré quelques années.

 Pour aider à y voir plus clair, nous publions ci-dessous le remarquable entretien conduit par Breizh-Info avec l’historien espagnol Miguel Platón pour cesser de se laisser intoxiquer par les fraudeurs de l’histoire.


Polémia

 

Miguel Platón a couvert l’actualité politique de l’Espagne et du monde, pendant plus de 40 ans, dans des journaux, des revues, des agences de presse, à la radio et à la télévision. 

Entre 1997 et 2004, il a été directeur de l’information de l’agence EFE. Il est l’auteur d’une douzaine de livres d’histoire contemporaine (dont “El fracaso de la utopíaPorqué cayó el comunismo”, “Alfonso XIII, de Primo de Rivera a Franco : La tentación autoritaria de la Monarquía”, “Hablan los militares : 1939-1996” ; “La tentación separatista” ; “Segunda República : de la esperanza al fracaso” ; “Así comenzó la Guerra Civil : Del 17 al 20 de julio de 1936” ; “La represión de la posguerra : Penas de muerte por hechos cometidos durante la Guerra Civil”, et “Testigos de la Transición”, écrit avec ses collègues du groupe Crónica). Son livre majeur «  

La represión de la posguerra »vient d’être publié en France sous le titre : La répression dans l’Espagne de Franco 1939-1975. 

De la propagande mémorielle à la réalité historique avec une préface du professeur américain Stanley G. Payne (Paris, Éditions L’Artilleur).

Ayant obtenu l’accès au fonds d’archives inédit du Cuerpo Jurídico Militar (Corps Juridique Militaire), Miguel Platon a mis cinq ans pour retrouver et étudier, un par un, les dossiers des condamnés à mort qui, à partir de 1939, ont été transmis à Francisco Franco pour qu’il prenne une décision sur la commutation de la peine de mort ou sur leur exécution.

Le nombre réel d’exécutions, environ 15 000, est très nettement inférieur aux chiffres publiés jusqu’à ce jour (on a longtemps parlé de 200 000 exécutés !). 

 Surtout, on découvre qu’un ordre de Franco lui-même, en janvier 1940, a permis de commuer la plupart des condamnations à mort en peines de prison. 

Un ouvrage étayé par des centaines de cas et des témoignages d’une grande intensité dramatique, qui montre la dureté tragique de l’après-guerre, mais qui, en même temps, situe dans ses justes limites la vieille controverse sur la répression voulue par le Caudillo.

Nous avons interrogé l’auteur pour vous, à propos d’un livre qui, comme ceux de Pio Moa, tenter d’éclairer une période historique très souvent faussée par l’idéologie de gauche dominante chez les Historiens officiels de la question.

 

Breizh-info.com : Votre ouvrage se veut une étude rigoureuse sur la répression franquiste. 

Qu´est-ce qui vous a poussé à entreprendre cette recherche et à explorer ce sujet controversé ?

Miguel Platón : Il y avait une lacune dans l’historiographie.

 Aucun chercheur n’avait pu jusque-là exploiter des sources documentaires rigoureuses. 

Il y a une dizaine d’années, j’ai appris que les dossiers judiciaires que les auditeurs militaires avaient envoyés à Franco entre 1939 et 1975 afin de décider du sort des condamnés à mort avaient été retrouvés.

 Il s’agissait d’une documentation extraordinaire, que j’ai étudiée pendant six ans.

 Le travail a consisté essentiellement à créer une base de données comportant un maximum de 28 champs pour chaque condamné, que j’ai mise à la disposition du public au moyen d’un code QR*

 

Vous avez donc travaillé pendant six ans sur les archives inédites du Cuerpo Jurídico Militar.  

Quels obstacles et défis avez-vous rencontrés dans l´accès et l´analyse de ces documents, et comment ces archives ont-elles transformé votre compréhension de cette période ?

Ces documents sont librement accessibles. 

Toute personne, espagnole ou étrangère, peut les consulter, sans limite.

 Cela dit, je suis le seul chercheur à les avoir étudiés systématiquement. 

Quand j’ai commencé, je ne savais pas ce que j’allais trouver.

 Les dossiers reflètent une période très dure, au cours de laquelle quelque 15 000 condamnés ont été exécutés.

 Jusqu’à présent, plusieurs auteurs, sans aucune source documentaire, avaient spéculé sur 50 000 exécutions, mais ce chiffre n’avait aucune valeur.

 Mon étude n’a pas abaissé le nombre d’exécutés de 50 000 à 15 000, mais l’a plutôt fait passer de zéro à 15 000. 

Ce dernier chiffre coïncide avec les enquêtes partielles rigoureuses, nom par nom, qui ont été menées ces dernières années par la Généralité de Catalogne et la mairie de Madrid.

 Dans les deux cas, elles citent, une à une, un peu plus de 3 000 personnes exécutées.

 La somme des deux, plus de 6.000, est compatible avec 15.000 pour l’ensemble de l’Espagne et rend impossible l’estimation de 50.000.

 

Votre étude établi une chiffre d´environ 15.000 executions, loin des 200.000 souvent avancés.

 Quelle est, selon vous, l´origine de ces chiffres exagérés ? 

 S´agissait-il d´erreurs ou d´une instrumentation politique?

À l’origine il y a le livre d’un journaliste américain, publié en 1948. 

Il ne reposait sur aucune source fiable, mais il était sensationnaliste et il a commencé à avoir du succès lorsque, dans les années suivantes, plusieurs auteurs d’autres ouvrages l’ont admis sans la moindre vérification.

 En fait, pour certains, plus grand était le nombre de morts qui pouvait être attribué au général Franco et à son régime, et plus leur opposition à la dictature espagnole se trouvait justifiée.

 Le nombre total des victimes de la guerre civile a lui aussi été exagéré. 

Le cliché du million de morts, titre d’un roman à grand succès en Espagne dans les années 1960, ne tient absolument pas la route.

 Le bilan réel est inférieur à 400 000 morts, et cela toutes causes confondues : combats, répression et maladies.

 

Vous mettez en lumière un ordre de Franco, en 1940, qui a permis la commutation de nombreuses peines de mort.

 Cela nuance l´image souvent répandue d´un Caudillo impitoyable, Comment interprétez-vous cette décision dans le contexte de l´époque ?

De toute façon, et quoi qu’il en soit, le chiffre de 15 000 exécutions me paraît effroyable. 

Cela dit, Franco avait de fortes convictions catholiques et il est clair qu’il souhaitait limiter la répression. 

Les peines capitales étaient commuées en peine de réclusion à vie qui, en droit espagnol, était d’une durée maximale de 30 ans, mais les peines les plus longues effectuées ont été de six ans et demi. 

D’autres condamnés à la peine capitale ont purgé moins de cinq ans, voire même moins de quatre ans.

 

Comment expliquez-vous la persistance de la controverse sur la répression franquiste, malgré des recherches comme la vôtre qui apportent des données chiffrées et des archives précises ?

Jusqu’à présent, cela était dû à un manque de sources documentaires et aussi, dans de nombreux cas, à un préjugé idéologique : plus il y avait de morts supposées, mieux c’était pour la cause de la gauche. 

Cette situation a cependant changé avec mon livre. 

Personne n’a contesté mes chiffres, en dehors du procès d’intention d’un auteur qui n’a pas pu fournir le moindre argument.

 

Vous décrivez une après-guerre d´une “dureté tragique”. 

Quelles ont été les conséquences humaines, sociales et politiques de cette répression sur la société espagnole ?

La conséquence la plus importante a été une dictature qui a duré près de 40 ans, résultat de l’échec de la IIe République et de la guerre civile. 

La réaction de la majorité de la société a été de surmonter cette Espagne de la haine et de retrouver la coexistence.

 Quatre-vingt-dix pour cent des Espagnols ne voulaient pas d’une guerre civile, c’est pourquoi la réconciliation a commencé en même temps que la guerre.

 Dès le mois de juillet 1936, des gens de gauche ont protégé des gens de droite et des gens de droite ont protégé des gens de gauche : parents, amis, voisins, collègues de travail…

 La société a devancé de beaucoup d’années les forces politiques en présence, même si certaines d’entre elles ont voulu s’en attribuer le mérite par la suite.

 

Votre livre constitue une étape importante dans l´historiographie de la « guerre d´Espagne ».

 Quels autres aspects de cette période mériteraient, selon vous, des études similaires pour nuancer encore davantage le débat ?

Il y a surtout un bon nombre d’études partielles basées sur des sources rigoureuses.

 Ces deux dernières années, de très bonnes études ont été publiées comme Detengan Paracuellos (Stoppez Paracuellos) de Pedro Corral sur les massacres de novembre et décembre 1936 dans le Madrid républicain, sur la base des rapports du délégué de la Croix-Rouge internationale ; ou Un veraneo de muerte (Des vacances d’été mortelles), de Guillermo Gortázar, sur les huit premières semaines de la guerre à Saint Sébastien (252 morts), qui a fait l’objet d’un grand consensus dans la ville ; ou encore Fuego Cruzado (Feux croisés) des professeurs Manuel Álvarez Tardío et Fernando del Rey, sur les cinq mois de gouvernement du Front populaire avant la guerre (482 morts dans toute l’Espagne), qui est également exceptionnel.

 Il s’agit de recherches qui ont duré de nombreuses années et qui sont précises, et non pas des estimations vagues et globales.

 

Votre démarche se veut rigoureuse et non idéologique. 

Pensez-vous que les débats historiques sur Franco et la guerre civile espagnole sont encore trop politisés aujourd´hui ?

On a longtemps assisté à une politisation marquée, de part et d’autre, mais aussi à des études rigoureuses, à partir des années 1960. 

 Cette tendance s’est intensifiée au cours des dernières décennies. 

Aujourd’hui, on demande plus de précision et beaucoup d’auteurs citent les protagonistes nom par nom. 

Victimes, chefs militaires, pilotes de ligne, purgés, députés, etc. … sont présentés un à un, avec leurs vicissitudes personnelles. 

Les sources sont disponibles, il suffit de les exploiter. 

Les histoires généralistes sont dépassées.

 

Vous êtes à la fois historien et journaliste.

 En quoi votre expérience journalistique a-t-elle influencé votre manière d´aborder cette recherche historique?

Elle m’a permis de connaître la politique de l’intérieur et tous les personnages politiques entre 1970 et 2015. 

Elle m’a également donné la passion des faits, nécessaire pour se forger des opinions cohérentes. 

L’histoire est faite par les gens et ce sont eux qui en sont les protagonistes, mais avec des informations vérifiées et des documents à l’appui. Les journalistes, les meilleurs ou les pires, font l’histoire au quotidien.

 

Que pensez-vous de la récente loi espagnole de “mémoire démocratique” ? 

Est-elle compatible avec une approche historiographique rigoureuse comme la vôtre ?

Lors d’une réunion informelle, j’ai entendu l’actuel président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, dire qu’il ne se souciait pas de la rigueur historique, mais de l’utilisation du passé à son profit politique actuel. 

Pas n’importe quel passé, mais un passé qui présente la droite actuelle comme héritière des crimes du franquisme et qui omet les crimes de la gauche, c’est-à-dire une fausse histoire.

 Le parti socialiste n’a toujours pas demandé pardon pour la responsabilité de ses dirigeants et militants dans des dizaines de milliers d’assassinats, de tortures, de viols et de vols.

 Il a été le parti le plus important du Front populaire, qui a violé l’État de droit républicain le 19 juillet 1936, en même temps que le coup d’État militaire.

 

Propos recueillis par Yann Vallerie pour Breizh-Info
27/01/2025 – Publication initiale sur le site Breizh-Info le 36/01/2025

*Les lecteurs intéressés par cette base de données peuvent en faire la demande à l’auteur via les Éditions l’Artilleur.

ÉLIAS ET LA CULTURE DE L' EXCUSE EN LIBERTÉ .......;

 TRIBUNE LIBRE !

Élias : fachosphère, portable, mère isolée… la culture de l’excuse en liberté

Encore un crime odieux commis par des récidivistes laissés en liberté.

    

     

Élias : fachosphère, portable, mère isolée… la culture de l’excuse en liberté

L’affaire est glaçante. 

Elle fait le tour de la sphère médiatique.

 Le vendredi 24 janvier, un jeune homme de 14 ans, prénommé Élias, a perdu la vie.

 Pour avoir refusé de se faire voler son téléphone portable, il a été mortellement poignardé par deux adolescents de 16 et 17 ans.

 

Tous les journaux, toutes les radios, toutes les télévisions en parlent. 

Beaucoup d’intervenants sont invités à commenter les faits. 

 Certains ont une lecture bien à eux.

À commencer par Laurent Nuñez. 

Sur le plateau de BFM TV, le préfet de police de Paris revient sur le profil des présumés assassins. 

Il explique qu’ils « étaient déjà connus » et que, de fait, ses services ont pu faire rapidement des rapprochements et « les interpeller très vite ». 

Le pire est à venir. 

Laurent Nuñez ajoute : « Les sites de la fachosphère s’excitent en disant qu’ils étaient connus… » 

Évidemment ! Le préfet n’a rien à se reprocher, la Justice de ce pays non plus. 

Tous les maux de la société viennent d’une prétendue fachosphère qui s’étonne de voir que ces deux individus identifiés comme dangereux n’aient pas été neutralisés ou encore qu’ils aient pu faire fi de leurs contrôles judiciaires sans que personne ne s’en inquiète.

 L’art de déplacer le problème.

 

Inversion de la culpabilité

Outre Laurent Nuñez, Le Monde s’est aussi illustré.

 Le quotidien du soir a titré : « Un adolescent de 14 ans tué à Paris pour avoir refusé de se faire prendre son téléphone, deux suspects mineurs en garde à vue ».

 Faut-il comprendre qu’Élias a été assassiné parce qu’il a eu l’outrecuidance de s’opposer à ses agresseurs et, donc, que les torts lui reviennent ?

 La manière est différente, le dessein est le même : déplacer le problème.

 Pire, d’une certaine manière : Le Monde inverse la culpabilité.

À ce sujet — “Ne pas subir” : Élias a résisté, que nos gouvernants prennent exemple sur lui

 

Même procédé sur le plateau de BFM TV (encore), ce lundi 27 janvier, dans l’émission Perrine jusqu’à minuit

Alors que Philippe-Henry Honegger, avocat pénaliste au barreau de Paris, défend l’idée que mettre des jeunes « en prison dans des conditions indignes, c’est multiplier les chances qu’ils recommencent », Julien Odoul, député du Rassemblement national, le reprend en lui disant que « cette idéologie gauchiste est périmée ».

 L’élu poursuit : « Quand on a cette capacité à tuer froidement un jeune pour un téléphone portable, vous croyez qu’on va être impressionné par un éducateur ? »

 L’avocat va commencer à minimiser les faits, presque à leur trouver une justification. 

Tout d’abord en affirmant : « Vous ne savez pas comment ça s’est passé », puis en déclarant ne pas pouvoir dire : « Ils l’ont tué froidement. »

 En prononçant ces mots, il laisse entendre qu’il aurait pu y avoir un différend, une rixe, ou que les torts pourraient être partagés.

 

Circonstances atténuantes

Jusqu’à présent, aucun des éléments dévoilés de l’enquête ne va dans ce sens mais, sous couvert de ne pas connaître tous les éléments du dossier, certains tentent de faire entendre une chanson différente, de livrer un récit plus au service de leur idéologie. 

 

À ce jeu-là, Driss Aït Youssef, docteur en droit public et spécialiste des questions de sécurité globale, et Évelyne Sire-Marin, magistrate honoraire et membre de la Ligue des droits de l’homme, n’ont pas leur pareil. 

Ils étaient tous les deux invités sur le plateau de C à vous, ce lundi 27 janvier, et n’ont pas fait dans la dentelle.

 Le premier est l’auteur d’une tirade lunaire : « Les parents ont quelquefois tendance à considérer la voie publique comme une jungle. 

Donc, on donne un téléphone portable pour rester en contact, pour que l’enfant rassure, pour le protéger, et les parents se rendent compte que, finalement, l’objet qu’on confie à l’enfant est probablement plus dangereux que la rue elle-même. »

 Plus c’est gros, plus ça passe ! 

Maintenant, les fautifs sont les parents d’Élias !

Sur la Cinq, tout le monde approuve l’analyse avant d’écouter religieusement l’ancienne juge pour enfin expliquer que si les adolescents deviennent des délinquants et des criminels, c’est en partie à cause de leur situation familiale : « Souvent, ce sont des mères isolées, seules, ce n’est pas toujours facile d’exercer une autorité parentale. »

 La boucle est bouclée.

Quand il s’agit d’Élias, ses parents sont coupables de lui avoir offert un téléphone portable. 

En revanche, pour les délinquants, les parents ne peuvent pas grand-chose car peut-être qu’il n’y a qu’une maman seule et démunie (ce qui n’a jamais été évoqué dans cette affaire).

 Les mères célibataires sont stigmatisées. 

Les pères absents pointés du doigt.

 Quant aux pauvres petits chéris, ils n’ont peut-être pas eu la chance de vivre dans un foyer aimant et sécurisant, donc ils ont tué Élias. 

Finalement, tout s’explique !

Grâce aux médias bien-pensants, le commun des mortels peut facilement comprendre que Léo et John, les prénoms de substitution donnés aux meurtriers présumés par Le Figaro, avaient des circonstances atténuantes.

 Crépol, bis repetita.

Par Sarah-Louise Guille

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

 

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

 

 jmlb

Ce ne sont pas des  FAITS DIVERS !



 

BAYROU MENACÉ DE " GRAND REMPLACEMENT " PAR LE PARTI SOCIALISTE ........ ( JEAN-PAUL BRIGHELLI )

 TRIBUNE LIBRE !

Jean-Paul Brighelli : Bayrou menacé de « grand remplacement » par le PS

« Quand il pleut, il pleut. Quand l’immigration sauvage déferle sur un territoire, on fait comme Trump avec les Colombiens : on les renvoie chez eux, et si le pays proteste, parce que comme Cuba lors de l’Exode de Mariel, ce ne sont pas les plus diplômés ni les plus vaillants qui se pressent aux portes des pays « riches », on fait pression sur lui pour le forcer à récupérer… ses concitoyens. »

L’école sous emprise : 19,00 €

 

 TWITTER

Olivier Faure et Boris Vallaud sont deux exemples de sociales-lopes chimiquement pures, si pures qu'on peut prévoir leur comportement quinze ans à l'avance. 
 
Ainsi, ils avaient rejoint le NFP et LFI afin de sauver leur petit poste. 
 
Une fois élus, ils ont fait semblant de découvrir l'antisémitisme des leurs alliés et s'en sont éloignés afin de s'acheter un semblant de respectabilité. 
 
Finalement n'ignorant point que c'est à la niche du NFP que se trouve la sacro sainte gamelle, on profite du psychodrame autour de la "submersion migratoire" pour y retourner. 
 
Finalement, être un socialo c'est prêcher pour des grandes valeurs alors qu'on en a soi-même aucune hormis son intérêt propre.
 
Image
Image

 

LA FRANCE AU BORD DE LA GUERRE CIVILE ! LES CAUSES SONT BIEN LA SUBMERSION ET L' INVASION MIGRATOIRE !

 


 

La France au bord de la guerre civile à cause de la submersion !

 

Et c’est nous qui risquons d’être condamnés, lourdement, pour prouver, jour après jour, que cette magistrature, et d’autres, sont purement et simplement une abomination française ? https://www.bvoltaire.fr/doualemn-expulsion-de-linfluenceur-suspendue-la-france-humiliee-bis/?feed_id=8828&_unique_id=679a785b7aace&fbclid=IwY2xjawIHhDhleHRuA2FlbQIxMQABHbwDVZ3VDffHelE-HqlpxMnd9_jhr0rojj_Yq-2gsYmQPPgMnoh1EeNqKw_aem_KwI8vFl6oe4007zt64-1Ww

 

GUERRE DE FRANCE

Alors, citoyen Macron, tu vas vraiment prendre ton fusil ? https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/le-patron-de-la-gendarmerie-evoque-dans-une-lettre-interne-la-possibilite-d-un-conflit-arme-en-france_7041326.html

Le djihad est en marche, les musulmans continuent de rentrer en France, et de ne pas en ressortir. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/semer-l-horreur-dans-la-masse-des-kouffars-en-france-ces-recents-coups-de-filets-qui-prouvent-la-persistance-de-la-menace-islamiste-20250126

Djihad à Montargis, une ville qui avait été totalement vandalisée pendant les émeutes.  https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/un-homme-interpelle-apres-avoir-blesse-deux-policiers-200-personnes-ont-du-etre-dispersees-3099061.html?s=35

De mieux en mieux, des supporters de l’État Islamique à la tête d’écoles dans l’Éducation nationale, et ce depuis 5 ans. Effet Borne ? Non, découverte dans une enveloppe-surprise en préparant le ramadan. Pour quand la fermeture définitive des innombrables mosquées qui soutiennent ouvertement ce genre de citoyens ? https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/le-blanc-mesnil-un-directeur-decole-acquis-a-lideologie-islamiste-radicale-suspendu-par-le-rectorat-27-01-2025-XFGIYR6HGZFFDPE27VBDF5HW2A.php

Patrick Stefanini : « Une des caractéristiques de l’immigration en France, c’est la faiblesse du nombre d’immigrés qui viennent pour y exercer un métier (.) ça nous distingue des autres pays de l’UE »

Emmanuel MACRON a été élu par fraude électronique et le ministère de l’intérieur a dit que c’est un SECRET D’ÉTAT et qu’on ne peut pas savoir où se trouve les machines de votes. L’expert en sécurité électorale de Suisse François De SIEBENTHAL balance tout.

 

COMPLICITÉS DE MEURTRE ET ANIMATIONS

Si les deux salopards avaient été en taule, Élias serait toujours vivant. Coupables et assassins, ceux qui s’accrochent à la loi sur les mineurs, ceux qui défendent la culture de l’excuse, et les immigrationnistes. Du sang sur les mains. https://www.epochtimes.fr/meurtre-delias-14-ans-a-paris-ce-que-lon-sait-des-deux-mineurs-incarceres-2852898.html?

https://www.bvoltaire.fr/elias-fachosphere-portable-mere-isolee-la-culture-de-lexcuse-en-liberte/

https://www.bvoltaire.fr/ne-pas-envoyer-ces-mineurs-en-prison-a-probablement-coute-la-vie-delias/

Avec un tel tarif, pourquoi se priver ! https://actu17.fr/justice/schiltigheim-quatre-mois-de-sursis-et-150eur-damende-pour-avoir-percute-un-policier-lors-dun-refus-dobtemperer.html?

On ne doute pas de l’efficacité de toutes ces mesures ! Sans rire... https://www.fdesouche.com/2025/01/29/le-directeur-de-la-police-municipale-de-paris-nous-avons-des-flyers-que-nous-distribuons-a-la-sortie-des-colleges-ou-nous-expliquons-aux-eleves-quil-ne-faut-pas-prendre-un-couteau-de-sa-cuisine/

Enrichissement afghan : https://www.fdesouche.com/2025/01/29/calais-62-un-interne-en-medecine-tabasse-et-vole-par-trois-migrants-afghans-a-la-sortie-de-son-cabinet/ Et : un Afghan blesse de trois coups de couteau un homme dans le centre ville pour un motif inconnu. Les jours de la victime, hospitalisée, ne sont pas en danger. https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/un-homme-blesse-par-trois-coups-de-couteau-a-rennes-6750298.php

Et encore un gymnase squatté en douce, et en plus en virant les gosses pendant leur cours ! https://www.fdesouche.com/2025/01/29/paris-16eme-le-gymnase-montherlant-mobilise-par-la-ville-de-paris-pour-laccueil-de-migrants-entraine-la-colere-des-habitants-en-plein-cours-de-sport-les-eleves-ont-du-quitter-les-lieux-pour-per/

Montargis, attaque en meute, c’est signé ! https://www.fdesouche.com/2025/01/29/un-homme-interpelle-apres-avoir-blesse-deux-policiers-200-personnes-ont-du-etre-dispersees-2/

Enrichissement algérien : https://www.fdesouche.com/2025/01/28/paris-13e-un-migrant-clandestin-algerien-arrete-pour-le-viol-dune-femme-autiste-venant-de-faire-un-malaise-la-victime-vulnerable-sous-curatelle-a-ete-menacee-de-mort-si-elle-ne-se-soum/

Pour le maquereau en taule, c’est Byzance : https://www.fdesouche.com/2025/01/28/prison-de-beziers-34-mowgli-fait-300-000-e-de-gain-en-8-mois-depuis-sa-cellule-en-faisant-du-proxenetisme-il-serait-aussi-implique-dans-un-braquage-dans-lequel-un-ado-de-15-ans-a-ete-tue/

Lyon, ville dont Monsieur Doucet est le maire. https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/info-tf1-lci-un-suspect-interpelle-apres-une-agression-au-couteau-dans-le-metro-de-lyon-guillotiere-2347627.html

Courageuse madame Thoraval, mais que c’est difficile de prononcer le mot islam, en fin de phrase. On comprend ses hésitations, les bien-pensants veillent au moindre « dérapage ». Elle aurait pu ajouter « consanguinité », mais là, elle ne sortait du studio que sous escorte. https://www.fdesouche.com/2025/01/29/marie-helene-thoraval-sur-les-attaques-au-couteau-generalement-on-retrouve-les-meme-typologies-dauteurs-derriere-ces-faits-bien-souvent-des-personnes-qui-ne-sont-pas-francais-de-souche/

On n’arrête pas les grotesques. Après la mort du jeune Élias, la Mairie de Paris a fortement réagi : une application internet « Stop Couteaux« . Les racailles tremblent. https://www.instagram.com/p/DFVP9VkNF5K/?utm_source=ig_embed&img_index=1

Joute RN/LFI sur la venue d’Alice Cordier (Némésis) en Creuse : une galette empoisonnée pour la commune de Saint-Laurent https://www.lamontagne.fr/saint-laurent-23000/actualites/joute-rn-lfi-sur-la-venue-d-alice-cordier-nemesis-en-creuse-une-galette-empoisonnee-pour-la-commune-de-saint-laurent_14632099/

 

LES FOSSOYEURS À LA BESOGNE

Choupinet et le Louvre… méfiance extrême !

Sous le charme de Trump, Bernard Arnault, grand copain de Macron, balance quelques chiffres qui font mal. https://x.com/RomainFCU/status/1884304025782476813

La gauche totalitaire accuse Bayrou d’être devenu raciste parce qu’il a osé parler de « sentiment de submersion ». Rappelons simplement que cette volumineuse girouette a défendu l’immigration toute sa vie, et qu’il en est encore au « sentiment » des Français. https://www.bvoltaire.fr/submersion-bayrou-progresse-sous-les-hurlements-dorfraie-de-la-gauche/

Le jour où l’on écoutera les Français… https://www.epochtimes.fr/immigration-francois-bayrou-evoque-un-sentiment-de-submersion-mais-ferme-la-porte-a-un-referendum-2853003.html?

Pendant que Bayrou cherche à faire des économies sur le dos des Français, Macron arrose encore plus les banlieues, au nom de l’inclusion par le sport. https://www.bvoltaire.fr/inclusion-par-le-sport-macron-offre-une-nouvelle-subvention-aux-banlieues/

Résumé de l’action du Conseil d’État : quand une association de droite est dissoute, c’est la démocratie qui est sauvée, quand c’est une de gauche, il y a un excès de pouvoir de l’État et on refuse. Il faudra dissoudre le Conseil d’État. https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/le-conseil-detat-annule-la-dissolution-de-defense-collective-decidee-par-gerald-darmanin-8d241a22-dccb-11ef-a3b7-e0d95596bb44

Vincent Jeanbrun (LR) refuse que les Français soient prioritaires dans l’attribution des logements sociaux. https://www.fdesouche.com/2025/01/29/vincent-jeanbrun-lr-refuse-que-les-francais-soient-prioritaires-dans-lattribution-des-logements-sociaux/

Drôles de gens.

Triste. https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/lopera-de-toulon-licencie-son-choeur-53682.html?utm_source=Facebook_Nonli&utm_medium=Social&utm_campaign=Nonli

Il est peut-être temps de ressortir les fourches.  (https://reporterre.net/Du-theatre-pour-confronter-les-futurs-eleveurs-a-la-mort-de-leurs-animaux)

« Y’a d’la joie, bonjour bonjour les socialistes, y’a d’la joie… »

LES VAUTOURS SUIVENT LE CORTÈGE

La gauche totalitaire a eu la peau d’un gros patron de presse régionale, Philippe Carli, coupable dénoncé par Mediapart d’avoir seulement « liké » des vidéos de Sarah Knafo et autres patriotes. Le malheureux s’est défendu comme un amateur, mais il doit dégager. Raus ! le fascisme ne passera pas !  https://www.liberation.fr/politique/le-patron-du-groupe-de-presse-ebra-philippe-carli-demissionne-apres-avoir-like-des-publications-dextreme-droite-20250128_ZW732KGP55BFTKNTHYN2OYECUI/

https://www.bvoltaire.fr/un-patron-de-presse-like-des-publications-de-droite-la-cgt-reclame-son-depart/

La gauche moucharde à l’œuvre. Delogu a balancé les sapeurs pompiers qui lors d’une fête avaient entonné une chanson jugée raciste. Trois hommes suspendus. On attend les plaintes d’Oussama Duglandu lorsque ses électeurs racistes des quartiers nord de Marseille insultent la France et les Blancs. https://www.lefigaro.fr/marseille/marseille-sebastien-delogu-accuse-les-marins-pompiers-de-racisme-la-mairie-ouvre-une-enquete-interne-20250107

Auschwitz, c’est loin… https://www.lefigaro.fr/vox/politique/dan-arbib-la-commemoration-de-la-liberation-des-camps-ou-le-bal-des-tartuffes-20250128?msockid=1dfc03b565c16a5a1bf812bd64076bfc

La bêtise est la véritable pandémie du siècle. https://www.ladepeche.fr/2025/01/29/un-chauffeur-de-car-scolaire-licencie-pour-avoir-privilegie-la-securite-des-enfants-en-les-deposant-devant-chez-eux-12477380.php

 

LES RÉINCARNATIONS DE TARTARIN

Jean-Noël Barrot, le nouveau Bruno Le Maire, qui va mettre à genou l’économie américaine. Hier, il voulait envoyer nos soldats au Groënland. On tient la pépite de l’année. https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-donald-trump-a-peur-jean-noel-barrot-menace-les-etats-unis/

La priorité du préfet : envoyer les gendarmes pour forcer une toubib surmenée à assurer ses gardes. Résultat : la dame s’est mise en arrêt maladie. https://lemediaen442.fr/des-gendarmes-envoyes-chez-une-medecin-pour-la-forcer-a-travailler/

Quand la « droite » fait son sketch sur la vague de submersion de l’immigration.
Pour rappel : la loi DALO a été promue sous Sarkozy (obligeant les Français prendre en charge n’importe quel étranger le demandant) et juste après, les mêmes droitardés ont fait une loi pour les prioriser dans l’accès au logement.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020438861

 

LES PEOPLE EN FOLIE

Il y a quand même une bonne nouvelle, de temps à autre. https://www.lefigaro.fr/cinema/toutes-pour-une-la-version-woke-des-trois-mousquetaires-fait-un-bide-20250128?utm_content=photo&utm_term=figaro.culture&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Bon, aujourd’hui c’est le 30, on attend Candace même si au fond, on n’en a pas grand-chose à faire. https://lemediaen442.fr/revelations-de-candace-owens-brigitte-a-les-boules-elle-est-en-burne-out-la-tristesse-la-bite-karine-dubernet/

 

AUX FOUS !

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sante/le-gynecologue-palois-accuse-de-transphobie-a-ete-sanctionne-par-deux-mois-d-interdiction-d-exercer-dont-un-ferme-23023257.php

 

AUTRES FRONTS

France paradis des excises. L’exemple vient de chez le Diable.Trump signe un décret protégeant les enfants contre les mutilations sexuelles chimiques et chirurgicales. https://www.medias-presse.info/trump-signe-un-decret-protegeant-les-enfants-contre-les-mutilations-sexuelles-chimiques-et-chirurgicales/200416/ur

Les Russes hostiles à l’interdiction de l’UNRWA pro-Hamas. Ils ont tort. https://lemediaen442.fr/la-russie-exige-que-les-etats-unis-fassent-pression-sur-israel-contre-linterdiction-de-lunrwa/

Certes, Musk est très fort, mais nazi et libertarien, c’est tout de même compliqué. https://www.epochtimes.fr/ghislain-benhessa-il-est-tout-a-fait-absurde-dimaginer-quun-libertarien-comme-elon-musk-soit-un-nazi-deguise-2853217.html?

Prochaine publication de la liste Epstein, cela fait de l’huile chez Bill Gates, qui commence à ouvrir le pébroque. https://www.medias-presse.info/liste-epstein-bill-gates-trump/200387/

Changement de nom, le golfe du Mexique devient le golfe d’Amérique. Symbolique forte. Avec Trump, cela ne traîne pas, départ sur les chapeaux de roue. https://www.epochtimes.fr/le-ministere-de-linterieur-des-etats-unis-met-officiellement-en-oeuvre-les-changements-de-nom-golfe-damerique-et-mont-mckinley-2852244.html?

Trump annonce la fin de l’impôt sur le revenu, une proposition portée par JM Le Pen en son temps. https://www.medias-presse.info/trump-fin-impot-revenu-proposition-jm-le-pen/200374/

Logique. Tucker Carlson : « L’administration Biden a tenté de tuer le président Vladimir Poutine »https://lemediaen442.fr/tucker-carlson-ladministration-biden-a-tente-de-tuer-le-president-vladimir-poutine/

« Les salafistes sont de doux herbivores dans l’atroce jungle de la démocratie occidentale » (Allah)

Par Danielle Moulins et Jean Sobieski

 


 

ET AUSSI

 

 



Touché par la grâce, Bayrou reconnaît la submersion migratoire et enflamme la gauche

L’hôte de Matignon verrait-il en Mayotte submergée la France métropolitaine de demain ?

Bayrou fait l’expérience des limites du « en même temps » et du grand écart permanent. Tout brader au PS pour éviter la censure, sans fâcher le RN et LR, est beaucoup plus facile sur le papier qu’au sein de l’Hémicycle.

Ayant déclaré lundi sur LCI qu’il y avait en France « un sentiment de submersion migratoire », notre Premier ministre a récidivé mardi au cours de la séance de questions au gouvernement.

« Maintenez-vous ces mots de submersion ? », a demandé Boris Vallaud, patron du groupe socialiste.

« Quiconque est allé à Mayotte mesure que le mot submersion est celui qui est le plus adapté. Ce ne sont pas les mots qui sont choquants, ce sont les réalités », a répondu Bayrou.

Applaudissements à droite mais tollé général à gauche. Et la patronne des écologistes d’enfoncer le clou :

« Monsieur le Premier ministre, vous nous faites honte ! »

Dans la foulée, Olivier Faure annonce la suspension des négociations budgétaires avec le gouvernement. Le spectre de la censure socialiste plane à nouveau…

Quant à la présidente de l’Assemblée, la macroniste Yaël Braun-Pivet, elle se dit gênée par les propos du Premier ministre, sur BFM TV :

« On parle d’hommes et de femmes, on parle de notre pays, la France, qui, par son histoire, par sa géographie, par sa culture, a toujours accueilli et s’est construite avec cette tradition-là ».

« Ce n’est pas digne d’un Premier ministre qui se veut humaniste », ajoute le vice-président de l’Assemblée.

Une fois de plus, lucidité et vérité passent mal chez les bonnes âmes de gauche, surtout quand elles vivent dans leur tour d’ivoire, bien loin des violences quotidiennes que connaissent les enseignants, les soignants et les habitants de certaines banlieues sensibles.

 

Mais cette violence gagnera toute la France, y compris les beaux quartiers, comme elle a gagné le paradis mahorais, transformé en enfer.

 Il n’y aura bientôt plus de havre de paix ni de sanctuaire à l’abri des violences. 

Les nantis qui donnent des leçons de morale aujourd’hui subiront eux aussi les méfaits de l’immigration de masse qui ne s’intègre plus. 

Effectivement, nos apôtres de la bien-pensance devraient aller voir ce qu’est devenue Mayotte avec ses 50 % d’étrangers et de clandestins. 

Une île que je connais bien…

Dès lors que l’immigration n’est plus maîtrisée, l’intégration devient impossible. 

Et quand de plus des islamistes se livrent à un lavage de cerveaux des jeunes musulmans, au point que 75 % d’entre eux placent l’islam au-dessus de la loi républicaine, cela signifie que notre propre identité est menacée.

Est-ce si compliqué à comprendre à gauche ?

Bayrou le sait très bien, puisqu’il défendait « le droit des peuples à la pérennité de leur identité ».

 Quand on se montre incapable à gauche d’avoir une vision de long terme et d’envisager les conséquences du multiculturalisme débridé, on ne peut que nuire à la nation. 

Car si les races se mélangent, les cultures ne se mélangent jamais. 

Il y en a toujours une qui finit par dominer.

 

À tous nos Bisounours, je rappelle que 65 % des Français pensent qu’il y a bien une submersion migratoire.

Je les invite aussi à regarder les chiffres officiels de la délinquance d’origine immigrée, tirés du programme de Reconquête.

https://programme.ericzemmour.fr/securite

Quand on prétend représenter le peuple, on le protège, on ne nie pas l’échec de l’intégration et la violence d’origine immigrée au nom d’un humanisme suicidaire, qui va détruire la société française comme il a détruit la vie paisible des Mahorais.

 

Voici quelques chiffres, tous issus de documents officiels.

 

Combien de citoyens, jeunes et vieux, sont tombés sous les coups mortels de criminels d’origine immigrée, pour un portable ou un regard ? 

Un pays incapable de restaurer sa sécurité est un pays en perdition. 

Depuis les années 1960, l’insécurité a été multipliée par cinq, au minimum, car tous les chiffres sont minorés.

À titre d’exemple, il y 3000 agressions gratuites par jour en France, mais seulement 1000 sont déclarées

 Quant au taux d’incarcération final sur le nombre réel de crimes, il est de l’ordre de 5 %. 

Classements sans suite et aménagements de peines tournent à plein régime pour vider les prisons.

La violence et l’insécurité prospèrent sur le renoncement du pouvoir, jusqu’au jour où les élus se retrouveront aux premières loges de la violence quotidienne. Patience, cela va arriver très vite.

Par Jacques Guillemain

 

Source et Publication :   https://ripostelaique.com