vendredi 1 février 2019

AFFAIRE: BENALLA / MACRON ..........


Juste un Rappel !

Escroc, fiché S… Les sulfureuses fréquentations de cet ancien proche de Macron

Publié par L.O le Jeudi 22 Novembre 2018 : 18h18
Escroc, fiché S… Les sulfureuses fréquentations de cet ancien proche de MacronAFP

Depuis qu'il est libre de ses engagements à l'Elysée, Alexandre Benalla s'est montré proche de certaines éminentes personnalités. Dont certaines à la réputation sulfureuse.

Les sulfureuses fréquentations d’Alexandre Benalla : Vincent Miclet

Alexandra Benalla avait beau avoir été au service d’Emmanuel Macron pendant plus d'un an, il n’a visiblement pas manqué de rebondir depuis l’éclatement de l’affaire. L’ancien chargé de mission de l’Elysée, mis en cause par la révélation d’une vidéo dans laquelle il se montre violent avec des manifestants du 1er mai, peut selon toute vraisemblance compter sur un solide carnet d’adresses. Lequel se dévoile peu à peu et, surtout ne manque pas de surprise.

Dernièrement, Le Monde a consacré un long portrait à celui que le quotidien décrit comme "le Gatsby de la Françafrique", Vincent Miclet. Âgé d’une cinquantaine d’année, il est un homme d’affaires chez qui Alexandra Benalla a passé des vacances. Arrivé par jet privé, raconte le journal du soir, il a pu se détendre dans une palmeraie de trois hectares avec spa, piscines, terrain de tennis etc. 
Comme il le raconte lui-même, Vincent Miclet a fait la rencontre d’Alexandra Benalla via l’ex-petite-amie de ce dernier. Entre les deux hommes, "le goût du pouvoir, de l’intrigue, de l’argent et de la diplomatie parallèle en terre africaine, à laquelle s’initie en ce moment l’ancien garde du corps".
Si pendant un temps, il a été mentionné que l’ancien garde du corps de Martine Aubry s’occupait désormais d’Ayem Nour, c’est parce que Vincent Miclet a eu un enfant avec elle. Depuis Alexandra Benalla a démenti. 

Discret, l’homme d’affaires a engrangé 400 millions de dollars entre la fin des années 90 et le début des années 2010, en Angola, un pays pétrolier emblématique des réseaux Françafrique.
A lire aussi : Vrai employeur, caprice, cadeaux… Les propos chocs de Benalla

Ces liens très curieux entre Emmanuel Macron et Cyril Hanouna

Publié par Rédaction le jeudi 22 novembre 2018 : 15h17 
Emmanuel Macron et Cyril Hanouna ont été proches par la passé. Cependant, la prise de distance semble désormais actée…

Ces liens entre Emmanuel Macron et Cyril Hanouna : les "Gilets jaunes" 

Cyril Hanouna serait-il en train de tourner le dos à Emmanuel Macron qu’il qualifiait pourtant comme étant le "plus apte à réaliser vos rêves", avant l’élection présidentielle ? La question se pose : l’animateur de C8 a fait une surprenante proposition aux deux représentants du mouvement des "gilets jaunes" qu’il recevait, mardi 20 novembre, sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP).
Au cours de l’émission Cyril Hanouna a proposé à ses invités de "devenir [leur] porte-parole à la télévision" et d’ajouter : "si vous voulez venir me voir à chaque fois que vous avez un message pour qu’on puisse faire avancer les choses, dans le calme, on le fera". Le soutien de l’animateur vedette à ce mouvement s’opposant fermement à Emmanuel Macron peut étonner.

En effet, par le passé, le présentateur de TPMP s’est plutôt montré proche du président de la République - cela avant même qu’il soit élu – comme en témoignent de nombreuses séquences télévisées.

Ces liens entre Emmanuel Macron et Cyril Hanouna : une interview pour la 1000ème de TPMP

Sortant d’une interview sur TF1, Emmanuel Macron avait été accosté, le 27 avril 2017, par Cyril Hanouna devant les locaux de la Une à l’occasion de la 1000ème de l’émission Touche pas à mon poste (TPMP). Cet entretien étonnant a eu lieu lors de l’entre-deux tours de la présidentielle, un contexte qui convaincu le candidat d’En Marche de répondre à cette sollicitation au regard de sa réponse.
"Aujourd'hui c'est la 1000ème de TPMP et j'avais un défi, que vous nous souhaitiez un joyeux anniversaire", lui explique Cyril Hanouna. Après s’être emparé du micro, Emmanuel Macron lui a répondu : "Je vais vous dire trois choses".

"La première, je ne vous félicite pas parce que si vous regardez la 1000ème c'est que vous ne m'avez pas vu sur TF1. Regardez-le en replay, j'ai essayé de dire des choses intelligentes. La deuxième, bon anniversaire. Bonne 1000e. J'espère revenir comme président pour la 1500ème", lâche alors l’ancien ministre de l’Economie. Quant à la troisième, elle est beaucoup plus politique que de souhaiter un simple joyeux anniversaire...

Ces liens entre Emmanuel Macron et Cyril Hanouna : le soutien au candidat d'En Marche

Poursuivant son intervention à l'antenne de Touche pas à mon poste, le 27 avril 2017, le candidat à l'élection présidentielle a alors repris le dessus. "Et la troisième, je vous le dis, allez voter le 7 mai. Pour qui que ce soit. Evidemment, je vais plutôt vous dire de voter pour moi, mais ce n'est pas le lieu […]", conclut Emmanuel Macron. Si l’animateur de C8 a également terminé en appelant les Français à se rendre aux urnes, il a été toutefois plus explicite une semaine plus tard.
Lors de l’émission du 2 mai, Cyril Hanouna glisse discrètement : "On pense, mine de rien, qu'il est plus apte à réaliser vos rêves". Cette petite phrase, considérée comme une consigne de vote en faveur d’Emmanuel Macron, n’a pas échappé aux fidèles téléspectateurs de Touche pas à mon poste. Certains ont vivement exprimé leur colère sur les réseaux sociaux, rapporte GentSide

"Arrêtez avec la politique sur #tpmp vous me soulez avec votre Macron. On a compris que vous alliez voter pour lui" ou "@Cyrilhanouna vient de lâcher discretetos qu'il est pour Macron", pouvait-on lire notamment sur Twitter. Des reproches qui n’ont pas empêché le célèbre animateur de solliciter de nouveau Emmanuel Macron.

Ces liens entre Emmanuel Macron et Cyril Hanouna : un appel en direct pour les 40 ans du président

Emmanuel Macron a bien été élu président de la République. Néanmoins, il n’a pas revenu pour la 1500ème de TPMP avec sa nouvelle casquette comme il l’avait dit en avril 2017. Près de 7 mois plus tard, cela n’a pas empêché Cyril Hanouna de lui rendre la pareille.
Pour ce faire, le présentateur décide de l’appeler en direct lors de son émission Baba Noël (une version de TPMP spéciale pour les fêtes de Noël, ndlr), le 20 décembre, afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Après de multiples tentatives infructueuses de l’animateur, c’est le chef de l’Etat qui rappelle Cyril Hanouna créant une grande surprise sur le plateau. Tout le monde croyait à un canular jusqu’à ce qu’Emmanuel Macron réponde au "bonsoir président, comment ça va?" lancé par son interlocuteur.
"Ça va très bien. Mais je vis assez mal cette volonté de me vieillir d'une heure", plaisante alors le président de la République sur le fait que ce n’est pas encore le jour exact de son anniversaire. "Je voulais être le premier", rétorque alors le présentateur de TPMP.

Ces liens entre Emmanuel Macron et Cyril Hanouna : un échange de bons procédés

Les deux protagonistes sont revenus sur cette séquence inatendue pour l'anniversaire d'Emmanuel Macron qui a fait beaucoup parler. L’animateur vedette de C8 a expliqué le lendemain dans son émission que son idée de base était de réunir 40 femmes grimées en Marilyn Monroe devant l’Elysée.
Un projet avorté par les équipes d’Emmanuel Macron qui auraient déclaré d’après les propos de Cyril Hanouna : "Vous êtes des malades, vous ne pouvez pas faire ça, il fallait prévoir avant si vous vouliez faire quelque chose, ce ne sera pas possible".

Le producteur et animateur a alors opté pour cet appel qui "n'était pas du tout préparé", selon lui. Cependant, le Canard Enchaîné nuance très largement les propos d'Hanouna en indiquant qu't Ismaël Emelien, le conseiller spécial du président de la République, aurait été à l'origine de cette intervention.
"il y a des millions de téléspectateurs qui ne lisent ni les quotidiens ni la presse magazine. C'était un moyen de toucher des gens que l'on ne touche jamais", explique de son côté, Emmanuel Macron dans les colonnes du Palmipède.
Le chef de l’Etat a profité de cette tribune médiatique pour s’adresser au jeune public de l’émission. Avant de raccrocher, il a conclu : "Permettez-moi seulement de passer un message d’amitié à la fois à votre équipe et à tout votre public. Je sais que la jeunesse vous suit et vous regarde".

A ce moment-là, les deux hommes bénéficiaient chacun de leur notoriété propre. Cyril Hanouna en décrochant des séquences télévisuelles exclusives pur faire parler de Touche pas à mon poste et Emmanuel Macron en s’appuyant sur cette émission a pu toucher un public plus large. Néanmoins, l’animateur ne souhaite pas se contenter du président de la République.

Ces liens entre Emmanuel Macron et Cyril Hanouna : Brigitte Macron dans TPMP ?

En juin dernier, dans les colonnes du Parisien, Cyril Hanouna revenait sur son appel pour le 40ème anniversaire du chef de l’Etat. L’animateur explique qu’après avoir laissé un message sur le répondeur d’Emmanuel macron, celui-ci lui avait répondu par SMS : "je te rappelle dans 10 minutes". "Il a simplement tenu parole et le public a apprécié. Ça montre qu’il est proche des gens", ajoute-t-il.
Le présentateur vedette de C8 a réussi à faire intervenir par deux fois le chef de l’Etat dans TPMP ainsi qu’à inviter Chritophe Castaner ou Marlène Schiappa dans son émission. Cependant, il y a une personne qu’il "rêve d’avoir comme invitée sur [son] plateau". Il s’agit de Brigitte Macron.

Une venue qu’il n’a pas réussi à concrétiser à ce jour. De plus, sa proposition de jouer les porte-voix des "gilets jaunes" risquent de ne pas aider à ce que la première dame accepte l’invitation. Avant, cette sortie médiatique, Cyril Hanouna avait pourtant exprimé une fois de plus son intérêt pour le couple présidentiel.

En août dernier, invité sur RTL, l’animateur de Touche pas à mon poste avait déclaré avoir très envie d'être "invisible" auprès du couple présidentiel. "J'irai comme tout le monde dans le bureau d'Emmanuel Macron, voir ce qu'il est en train de faire avec Brigitte", expliquait-il avant de conclure : "Je les embrasse les deux''.


Vidéo : Emmanuel Macron : cette grosse dépense à 500 000 euros


Source et Publication: https://www.planet.fr/societe






























































































































































































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire