Google+ Badge

jeudi 3 août 2017

EN VOILÀ UNE BONNE IDÉE ..... RÉFORMER LES LOIS SUR L' IMMIGRATION !

3 août 2017

Donald Trump a apporté mercredi son soutien à une proposition de loi défendue par deux sénateurs républicains visant à réformer le système de l’immigration légale aux États-Unis.
Le projet de Tom Cotton, élu de l’Arkansas, et de David Perdue, élu de Georgie, réduirait l’immigration légale de 50 % sur dix ans en limitant notamment les conditions du regroupement familial.
Leur proposition de loi prévoit également d’accorder la priorité à l’arrivée de migrants qualifiés en créant un système à points basé sur les mérites, similaire aux dispositifs existants au Canada ou en Australie.
Au cours de la campagne présidentielle et depuis son arrivée à la Maison blanche, Donald Trump a fustigé le système régulant l’immigration, le jugeant dépassé et estimant qu’il nuit aux employés américains en tirant les salaires vers le bas.
« Ce processus compétitif de candidature favorisera les postulants qui parlent anglais, subviennent financièrement à leurs besoins et à ceux de leur famille et disposent de compétences qui contribueront à notre économie », a déclaré le président républicain lors d’une déclaration à la presse en compagnie des deux sénateurs.
Cotton et Perdue ont annoncé qu’ils avaient travaillé en étroite coopération avec la Maison blanche sur leur proposition, baptisée RAISE Act (Reforming American Immigration for a Strong Economy, réformer l’immigration en Amérique pour une économie forte). 
« C’est probablement notre troisième ou quatrième visite dans le bureau Ovale pour travailler avec le président Trump », a dit le premier.
Les deux promoteurs de la proposition de loi veulent en finir avec le système de loterie annuelle qui propose chaque année 50 000 « cartes vertes » de résident à des personnes de « pays sous-représentés ».
« Cette loterie de la diversité est rongée par la fraude, ne comporte aucun intérêt économique ou humanitaire et ne favorise même pas la diversité », écrivent-ils dans la présentation de leur proposition.
Le président a fait de la lutte contre l’immigration clandestine un symbole de son administration et a tenté de réduire les subventions du gouvernement fédéral aux villes qui refusent de se conformer aux efforts pour détenir et expulser ceux qui résident aux États-Unis illégalement.

via http://www.fdesouche.com/874707-etats-unis-donald-trump-veut-reduire-limmigration-legale-de-moitie-en-la-basant-sur-le-merite