Google+ Badge

mercredi 12 juillet 2017

MAMADOU MUSULMAN RADICALISÉ FLIC ET PARTISAN DE DAESCH ???

11 juillet 2017


Ce gardien de la paix, en poste dans le Val-de-Marne, a été mis en examen samedi dernier dans un dossier de terrorisme.   Ses collègues sont sous le choc.
Pile: Mamadou M. est un policier de la brigade des accidents et délits routiers, apprécié de ses collègues.  
Face: il affiche un soutien sans équivoque aux thèses de l’organisation Etat islamique (EI). 
Ce fonctionnaire de 42 ans a été mis en examen samedi 1er juillet pour association de malfaiteurs et escroquerie en lien avec une entreprise terroriste.
L’homme est suspecté d’avoir apporté son soutien à son frère, écroué depuis un an pour son implication dans un dossier de filière djihadiste et pour financement du terrorisme. 
« Le policier et son frère ont eu des échanges avant et au cours de la détention de ce dernier qui ne laissent guère de doute sur son adhésion aux thèses de l’EI », indique une source proche de l’enquête à l’AFP.
Selon Le Parisien, Mamadou M. était en poste au commissariat du Kremlin-Bicêtre (dans le Val-de-Marne) depuis environ six ans. 
Il est décrit par ses collègues comme un fonctionnaire « discret » mais « serviable et volontaire ». 
« C’était un pote.
Le genre de gars sur qui tu peux compter », raconte un policier au quotidien. D’autres s’étonnent de n’avoir rien vu de sa radicalisation. 
Tout juste se souviennent-ils de sa pratique de l’islam. 
« On sait tous qu’il est très croyant. Il a une marque au front à force de prier.
 Mais il n’est pas du genre à parler de religion ouvertement. » (…)

VIA http://www.fdesouche.com/870081-le-kremlin-bicetre-94-linquietant-profil-de-mamadou-m-le-policier-tres-croyant-partisan-de-daech