Google+ Badge

vendredi 23 juin 2017

UNE CARTOUCHE POUR LE COMBAT MÉTAPOLITIQUE !

L’Institut Iliade : une cartouche pour le combat métapolitique

Iliade Photo Video

L’Institut Iliade : une cartouche pour le combat métapolitique

 

Face aux défis du moment, l’urgence du combat métapolitique

Le 21 juin 2015, lInstitut Iliade pour la longue mémoire européenne célébrait sa première année d’existence par la diffusion d’une vidéo originale, « Ni Lampedusa, ni Bruxelles : être Européen ». 


Sa seule version française a été visionnée par 3,3 millions d’internautes sur notre chaîne YouTube (hors réseaux sociaux) – un record absolu pour ce type de média !

Ce 21 juin 2017, l’Institut Iliade entend continuer ce travail fondamental en diffusant une nouvelle vidéo : « Vivre en Européen ». 

Face aux menaces mortelles qui pèsent sur la civilisation, les peuples et les nations d’Europe, et à l’incapacité des mouvements populistes à imposer en l’état un nouveau rapport de force politique, ce film richement illustré propose en quelques minutes un ressourcement dans la vision du monde propre aux « Vieux Européens ». 

Il expose ce que les « murs porteurs » de notre civilisation peuvent apporter comme réponse concrète et stimulante aux défis du moment, autour du triptyque proposé par Dominique Venner : « La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon ».

 Il constitue en cela une alternative au risque de perte de confiance et d’espoir dans l’avenir qui guette nos compatriotes : “Quand l’esprit se souvient, le peuple se maintient !

Fondé au sommet du Mont Olympe le 20 juin 2014, l’Institut Iliade œuvre au réveil de la conscience européenne, matrice de la reconquête de leur destin par les Européens sur le sol de leurs ancêtres. 


Trois leviers sont actionnés :
– Diffuser la connaissance de l’histoire et des valeurs de la civilisation européenne auprès du grand public, afin de retrouver la fierté d’être ce que nous sommes. 
Cette communication s’appuie sur l’édition d’ouvrages originaux et sur un site internet (http://institut-iliade.com) relayé par une présence très active sur les réseaux sociaux.

– Rassembler une communauté de pensée et d’action, notamment à l’occasion d’un colloque annuel, organisé au printemps à la Maison de la Chimie, à Paris. Cette manifestation rassemble plus d’un millier de participants autour de thèmes tout à la fois exigeants et mobilisateurs : « L’univers esthétique des Européens » (2015), « Face à l’assaut migratoire, le réveil de la conscience européenne ! » (2016), « Européens : transmettre ou disparaître » (2017).

– Former de nouvelles élites capables de donner à l’engagement militant, quelle qu’en soit la forme, la dimension métapolitique et culturelle indispensable à son succès. 

Depuis 2014, près de 100 auditeurs ont rejoint cette formation. 

La 6e promotion débutera ses travaux le 14 octobre 2017.




https://metamag.fr/2017/06/22/linstitut-iliade