Google+ Badge

jeudi 8 juin 2017

LÉGISLATIVES DANS LE MORBIHAN ! LE PDF PRÉSENT !


Législatives Morbihan. Jean-Paul Felix (PDF) veut « lutter contre la désertification des bourgs»

felix


08/06/2017 – 05h50 Ploërmel (Breizh-Info.com) –  Dans la 4ème circonscription du Morbihan, ils sont 11 candidats à se présenter pour l’élection législative. 

Les cantons concernés sont ceux d’Allaire, La gacilly, Guer, Josselin, Malestroit, Mauron, Ploërmel, Questembert, La Roche Bernard, Rochefort en terre et la Trinité Porhoët.
circo_morbihan

Paul Molac, qui avait été élu député sous l’étiquette régionaliste, tentera cette fois-ci d’être réélu sous l’étiquette La République en Marche.

C’est également dans cette circonscription que le Parti de la France présente un candidat, Jean-Paul Félix, militant historique du Front national sur la région (deux autres candidats se présentent également sur la première et la 3ème circonscription du Morbihan). Nous l’avons interrogé.


Breizh-info.com : Pouvez vous vous présenter à nos lecteurs ? Qu’est ce qui vous a amené à rentrer en politique ?

Jean-Paul Felix : j’ai  70 ans .Délégué départemental du PDF et secrétaire départemental des comités Jeanne . 
Au FN depuis 1988 , ex-secrétaire départemental du FN du Morbihan pendant plus de quinze ans , candidat à toutes les élections locales , déjà candidat aux législatives de 2012

Cette circonscription est la mienne celle où je réside depuis 1983. Je me présente à cette élection législatives soutenu par Carl Lang et  Jean-Marie Le Pen


Breizh-info.com : Pourquoi avoir décidé de vous présenter sur cette circonscription ?

Jean-Paul Felix : Cette circonscription est la mienne celle où je réside depuis 1983. Je me présente à cette élection législatives soutenu par Carl Lang et  Jean-Marie Le Pen


Breizh-info.com : Quelles sont les principales mesures législatives que vous voudriez faire voter en tant que député ? Et celles contre lesquelles vous vous battrez ?

Jean-Paul Felix : Mes  principales priorités :


Aider les PMI PME de l’agro-alimentaire qui sont un atout pour la 4 ème circonscription
Soutenir et favoriser une économie relocalisé pour redonner plus d’activités
Développer des circuits courts  en favorisant le développement producteur-consommateur
Il faut sauver l’élevage , sauver des emplois face à la mondialisation sauvage et à la concurrence déloyale
Lutter contre la désertification des bourgs .

Rattachement de la Loire-Atlantique que nous attendons depuis trop longtemps , défendre les valeurs sociales et familiales , nos traditions ,défendre le patrimoine Breton le  patrimoine culturel et historique breton .


Breizh-info.com : Quel regard portez vous sur l’élection d’Emmanuel Macron ? 

Jean-Paul Felix : Aucun des sujets important n’ont été évoqués dans le fond  pendant la campagne présidentielle , les deux débats qui fracture la société française l »immigration et l’Europe ont été à peine évoqués
L’application du programme des marcheurs, si une majorité se dégage au soir du 18 juin, sera catastrophique  pour le pouvoir d’achat des retraités  avec une augmentation de la CSG ,le code du travail  l’immigration ,la sécurité , la fiscalité


Breizh-info.com : En mettant en place une liste concurrente au Front national, ne risquez vous pas de diviser votre courant de pensée ?

Jean-Paul Felix : Non je ne le pense pas . Les candidats du PDF  n’ont pas la même approche des sujets que nos concurrents , nous sommes restés sur les fondamentaux qu’avaient développé le président Le Pen il y a plus de trente ans et qui est un visionnaire dans tous ces thèmes.


Breizh-info.com : Un mot sur vos concurrents dans cette circonscription ?

Jean-Paul Felix : On retrouve les mêmes clivages que dans les autres circonscriptions : socialo-ecologiste macroniste,insoumis, luttes ouvrière , les Républicains ,etc.. et même un ancien du FN qui se présente sous l’étiquette libérale.


Breizh-info.com : Que lisez vous actuellement ? Quels films regardez vous ?

Jean-Paul Felix : Actuellement je lis un roman de Roger Nimier histoire d’un amour et un très bon bouquin sur la chouannerie en Morbihan de Ewen Erlannig sur le marquis Louis  de Sol.

En matière de cinema et de théâtre , des vaudevilles , des films des années 1950 -1970 en nombre et des films actuels comédie, drame…


Breizh-info.com : Le mot de la fin, pour nos lecteurs et vos électeurs.

Jean-Paul Felix : Toute élection est enrichissante pour le candidat, et celle-ci en particulier .


Crédit photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine