Google+ Badge

mercredi 7 juin 2017

FRANCE: LES ATTENTATS ISLAMISTES ON FAIT PRÈS DE 240 MORTS !



7 juin 2017


Les attentats en Europe de l'Ouest. Terrorisme. Londres, Manchester, Stockholm, Munich, Bruxelles, Paris… 

Comme celui qui a frappé la capitale britannique samedi soir, une longue série d’attentats ont été revendiqués ou attribués à l’État islamique (EI) depuis deux ans.

Les attentats de Paris, qui ont fait 130 morts en novembre 2015, sont les plus meurtriers qu’ait connu l’Europe depuis dix ans
 Le dernier d’une telle ampleur remonte au 11 mars 2004. 
L’explosion d’une dizaine de bombes dans des trains circulant à Madrid avait fait 191 morts et près de 2000 blessés.

Au Royaume-Uni, deux mois avant l’attentat de Manchester et celui de Borough Market, l’EI avait revendiqué une attaque ayant fait cinq morts dans la capitale britannique : le 22 mars, un homme avait lancé sa voiture dans la foule sur le pont de Westminster tuant quatre personnes, puis avait poignardé à mort un policier avant d'être abattu dans la cour du Parlement.

Depuis début 2015, les attentats islamistes ont fait près de 240 morts en France.
 

La première, menée par deux frères se réclamant d'Al-Qaïda, visait la rédaction de Charlie Hebdo à Paris. Deux jours plus tard, un supermarché casher était pris pour cible.

Le 13 novembre 2015, des attentats sont perpétrés à Paris dans la salle de concerts du Bataclan, contre plusieurs bars et restaurants de la capitale, ainsi que près du Stade de France (Saint-Denis). Le bilan : 130 morts et plus de 350 blessés. 

Le 14 juillet 2016, jour de la fête nationale, le pays est à nouveau endeuillé par un carnage sur la Promenade des Anglais à Nice (sud-est) où un Tunisien, au volant d'un camion, fonce dans la foule, faisant 86 morts et plus de 400 blessés.

Moins d’un mois après, un prêtre est égorgé dans son église à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l’Ouest de la France, alors qu'il célébrait la messe.

Le 22 mars 2016, la Belgique connaît les pires attaques terroristes de son histoire : des attentats-suicides font 32 morts et plus de 340 blessés à l’aéroport de la capitale ainsi que dans la station de métro de Maelbeek.

En Allemagne, quelques jours avant Noël, un Tunisien fonce avec son camion sur un marché de Noël de Berlin, faisant 12 morts et près de 40 blessés. 
L’auteur de l’attentat est tué quelques jours plus tard lors d’un contrôle de police en Italie.


ET AUSSI

7 juin 2017


Une infirmière travaillant dans une crèche s’est fait tabassée, a eu les côtes cassées et s’est fait lacérer au cutter par trois femmes scandant « Allah vous aura ».
Karrien Stevens, qui dirige la crèche Little Diamonds à Hermon Hill (Londres), a déclaré qu’un membre du personnel a été frappé et coupé avec un «ccouteau Stanley» alors qu’elle allait au travail ce matin.
La victime, nommée Katie, se promenait dans la rue Wanstead, dans le nord-est de Londres, quand elle a été prise à partie et frappéé, selon son patron.
Elle a été attaquée par derrière et poignardée dans le bras alors que ses assaillants scandaient le nom d’ «Allah», la police ne traite pas cette agression comme un incident terroriste.
Le patron de la crèche a déclaré que la victime, âgée de plus de 30 ans, a décrit les agresseuses comme des «filles arabes». 
Elles ont fui quand un homme est venu à la rescousse de la victime et l’a emmenée dans son lieu de travail.
« Après cela, elle a été très secouée, très émotive, mais elle est maintenant en hôpital », a déclaré Mme Stevens.
« Elle a eu des points de suture et a eu des côtes fissurées, mais elle ira bien, elle va être libérée plus tard aujourd’hui ».
via http://www.fdesouche.com/860513-londres-une-infirmiere-tabassee-et-poignardee-par-3-femmes-scandant-allah-vous-aura