Google+ Badge

dimanche 21 mai 2017

SAINT-MALO ET L' AMÉRIQUE DE DONALD TRUMP ! TRIBUNE LIBRE !


Saint-Malo : l’Amérique de Trump, vue par un journaliste américain le 2 juin

trump




21/05/2017 –06H45 Saint-Malo (Breizh-info.com) –  Le Cercle des Actifs Malouins organisera une nouvelle conférence/débat qui promet d’être animée , le 2 juin, à Saint-Malo (20h, Salle de Quartier de la Guymauvière). 

Le thème ? L’Amérique de Donald Trump, racontée et expliquée par Harold Hyman, journaliste américain travaillant à Paris.

Présentation des organisateurs :

Donald Trump, élu en novembre 2016, arrivé à la Maison-Blanche le 20 janvier 2017, vient de donner un aperçu de sa présidence.

Comme tous ses prédécesseurs, le candidat a beaucoup promis. En effet, il a été élu en s’engageant à restaurer la grandeur de l’Amérique, de réinstaller une industrie à travers une politique de grands travaux.
 Il a également assuré de redonner aux laissés-pour-compte de la mondialisation la fierté d’être américain.
 Il a juré de réguler le commerce mondial, d’instaurer un protectionnisme, de stopper l’immigration, de réguler la finance…

Mais 8 mois après son élection, le président fait marche arrière sur plusieurs promesses phares. Échec pour la suppression de l’Obamacare, report de sa réforme fiscale, abandon de l’alliance avec Poutine, intervention en Syrie… Se dirige-t-on vers une succession de renoncements ?

Même si son mandat ne fait que commencer, nous tâcherons de dégager le premier bilan du 45e président des États-Unis. 
Réussira-t-il à faire passer ses projets ? Que peuvent attendre les Américains et les Européens de sa présidence ?


Présentation d’Harold Hyman :
Né à New York, cet ancien élève du Lycée français a étudié à Columbia University avant de poursuivre ses études à Paris puis à Montréal. Installé à Paris depuis 1983, il commence sa carrière de journaliste professionnel en 1988 en collaborant avec divers journaux. 

Il travaille ensuite à Courrier international, Radio France internationale et Radio Classique. De 2008 à 2016, il couvre l’actualité internationale sur la chaîne d’information en continu BFM TV. 

Il rejoint I-télé en 2016. Il travaille aujourd’hui à Opinion internationale.

En tant qu’expert en affaires internationales et géopolitique, Harold Hyman intervient aussi dans des émissions télévisées sur des sujets d’actualité internationale ou de politique américaine sur des chaînes comme France 24 et Canal+.

En décembre 2013, il reçoit le Grand prix de la presse internationale attribué par l’Association de la presse étrangère (APE) à Paris.

La soirée se terminera par une séance de dédicaces de son ouvrage États-Unis – Tribus américaines.




Crédit photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine