Google+ Badge

dimanche 21 mai 2017

L' EUTHANASIE PROPOSÉ PAR JACQUES ATTALI ???



 8 ministres bientôt euthanasiés?


 8 ministres bientôt euthanasiés?

Download PDF
Allo Brigitte ? Le p’tit n’aurait-il pas de sérieux problèmes avec les chiffres ?

Oui, je sais, vous étiez prof de français et surtout de théâtre, et là, il faut bien reconnaître que vous avez fait du bon travail ; le gosse maîtrise parfaitement toutes les subtilités de notre si belle langue, notamment pour entuber mine de rien, celles-z-et-ceux qui ont la faiblesse de s’arrêter au premier degré ; quant à l’effet théâtral, il l’exploite avec une maestria qui en a subjugué plus d’un (et plus d’une, parité oblige !) pendant ses meetings subliminaux !


En revanche avec les chiffres, ça laisse vraiment beaucoup trop à désirer, et vu son nouveau job, il faut rapidement faire quelque chose car là il y a vraiment urgence !

Déjà que des mauvaises langues prétendent qu’il a égaré la bagatelle de « quelques » millions d’euros dont il n’est pas fichu de se souvenir où il les a mis… avouez que cela fait désordre… d’autant plus que personne au sommet de l’État, ou parmi ses nombreux soutiens, ne semble capable de lui donner un coup de main pour l’aider à les retrouver… pour moi c’est carrément passible de non-assistance à personne en danger, donc très grave !

Ensuite, s’étant proclamé « maître des horloges », il a sérieusement cafouillé pour le tempo du début, faisant attendre des heures la nomination de son Premier ministre, puis du gouvernement… d’autant plus que, souhaitant se montrer intransigeant sur la probité desdits ministres, à sa place je n’insisterais pas trop sur ce sujet, mais « c’est vous qui voyez », comme dirait un célèbre comique.

Sentimental comme il semble être, vous êtes sûre, Brigitte, qu’il n’a pas gardé la montre de sa première communion ??? Ceci expliquant cela…

Puis avec la composition de son premier gouvernement (quelque chose me dit qu’il devrait rapidement y en avoir d’autres, d’où mon empressement à tirer la sonnette d’alarme pour l’avenir), il semble confirmer une certaine confusion des genres pour tout ce qui touche aux chiffres !

En mars dernier, il avait proclamé vouloir un gouvernement réduit à 15 ministres !

« Quant à son éventuel gouvernement, il sera de 15 membres maximum, avec des personnes de la société civile et des personnes du monde politique venant de la gauche, du centre, de la droite. »


Pour ce qui est de la diversité, c’était fastoche (langage jeune), vu la rapidité à laquelle tout ce beau monde tourne sa veste pour se livrer au « plus offrant » ; en revanche pour le nombre, on n’y est pas du tout là, Brigitte ! +7



18 ministres + 4 secrétaires d’État… vérifiez au besoin avec une calculette, cela fait 22 membres, soit 7 de plus qu’annoncé ! 

 Preuve que le galopin a  déjà dû mettre de l’eau dans son vin… c’est pas un peu tôt pour cela ?

– Ministre d’État, ministre de l’Intérieur : Gérard Collomb.
– Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire : Nicolas Hulot.
– Ministre d’État, Garde des Sceaux, ministre de la Justice : François Bayrou.
– Ministre des Armées : Sylvie Goulard.
– Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères : Jean-Yves Le Drian.
– Ministre de la Cohésion des Territoires : Richard Ferrand.
– Ministre des Solidarités et de la Santé : Agnès Buzyn.
– Ministre de la Culture : Françoise Nyssen.
– Ministre de l’Économie : Bruno Le Maire.
– Ministre du Travail : Muriel Pénicaud.
– Ministre de l’Éducation nationale : Jean-Michel Blanquer.
– Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation : Jacques Mézard.
– Ministre de l’Action et des comptes publics : Gérald Darmanin.
– Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation : Frédérique Vidal.
– Ministre des Outre-mer : Annick Girardin.
– Ministre des Sports : Laura Flessel.
– Ministre auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique, chargée des Transports : Elisabeth Borne.
– Ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes : Marielle de Sarnez.


Secrétaires D’État auprès du Premier ministre :
– Chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement : Christophe Castaner.
– Chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes : Marlène Schiappa.
– Chargée des personnes handicapées : Sophie Cluzel.
– Chargé du numérique : Mounir Mahjoubi.


Pour la parité, on y est, sauf qu’en avril il annonçait un « ministère plein et entier des Droits des Femmes » ; aujourd’hui,  quid de ce ministère ?  -1


Mais ce n’est pas tout ! Là où Emmanuel semble avoir de très, très sérieux problèmes avec les chiffres, ce sont ceux liés à l’âge et à la prétendue jeunesse de ses « collaborateurs » (un nom qui leur va si bien !), tout comme au « renouveau » qu’ils sont censés représenter !


Même les immatures capables d’avoir voté pour lui sans discernement ne pourront éviter de constater qu’en dehors du réel jeune âge du président et du Premier ministre, ce gouvernement affiche une moyenne d’âge de 52 ans (dont 8 sexagénaires !)(+8)


Bonjour la jeunesse !


Il a oublié, Manu, que son père spirituel et mentor, l’épouvantable (ou épouvantail, au choix) Attali, rebaptisé avec aplomb Attila, dès 1981 se proclamait pour l’euthanasie au-delà de 60-65 ans ?
« Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. »
 Jacques Attali – L’avenir de la vie – 1981

Et hop ! 8 ministres en danger mortel d’élimination prochaine !


Quant au renouveau, n’en parlons même pas ; avec les Collomb, Bayrou, Le Drian, Le Maire… qui n’ont pas tous été ministres, mais sont de vieux briscards de la politique n’ayant jamais rien fait de réellement probant pour la France et les Français (puisque seul leur propre intérêt les guide), il semble déjà totalement enterré… ce qui, soyez-en sûre, n’est aucunement une surprise pour ceux qui n’ont pas voté Macron !

Rassurez-moi Brigitte, le gamin, il n’en est pas resté à Tintin « le journal des jeunes de 7 à 77 ans » tout de même ?

D’accord, j’avoue bien volontiers qu’il y a une réelle juvénile similitude entre ce jeune héros et votre petiot, mais il est indispensable qu’il passe à autre chose de plus sérieux maintenant ; par exemple, il pourrait commencer par se familiariser avec les écrits du « grand philosophe » BHL que le monde entier nous envie… d’autant plus que pour que la transition ne soit pas trop dure, il y trouvera beaucoup d’images du héros en action, pensant toujours à nous faire bénéficier de ses expériences de terrain :
Mais de là vouloir ménager la susceptibilité des berniques du pouvoir sur leur âge, dont certains ont passé celui de péremption selon Attila, et incapables de céder la place à de vrais jeunes… il s’enferre le gosse !


D’autant plus qu’il n’a échappé à personne que derrière lui se profilent des parrains également hors d’âge, ce qui fait immédiatement se gausser dans les chaumières à propos de la jeunesse du nouveau président, que  le chœur des médias nous somme d’applaudir… 

Que dire, alors, du prétendu « renouveau » du paysage politique voulu par lui ?

Franchement, madame Brigitte, si vous aimez vraiment votre chérubin, vous devriez être prête à tout pour l’aider, donc si vous m’en croyez, la prochaine fois que vous irez « faire vos courses », pensez à lui rapporter un exemplaire de cet indispensable livret :


La France entière vous en sera reconnaissante.
Merci d’avance Brigitte.

Josiane Filio, contribuable directement intéressée- Riposte laïque