Google+ Badge

dimanche 28 mai 2017

C' EST AUX ÉTATS-UNIS ET BIENTÔT EN FRANCE ?

7 mai 2017
Les étudiants du Evergreen State College ont violemment pris à partie un professeur et ont appelé à sa démission après qu’il ait contesté l’organisation d’une journée, au cours de laquelle les étudiants blancs sont priés de ne pas être présents sur le campus.
 
Bret Weinstein, un professeur de biologie à l’université, a envoyé un courriel critiquant l’objet de l’événement « Jour de l’absence » de cette année où, contrairement au passé, les étudiants blancs et les membres du corps professoral ont été invités à quitter le campus afin de laisser la place aux personnes de couleur.
D’ordinaire, cette journée qui est organisée chaque année, se caractérise par le fait que les personnes de couleur quittent volontairement le campus pour montrer que leur contribution y est importante, tandis que les étudiants blancs et les membres du corps professoral assistent à des ateliers anti-racistes.
« Il y a une énorme différence entre le fait qu’un groupe ou une coalition décide de s’absenter volontairement d’un espace partagé afin de mettre en évidence leurs rôles vitaux ou secondaires … et le fait qu’un groupe ou une coalition encourage un autre groupe à partir« , a écrit Weinstein dans son courrier électronique.
«J’encourage les autres à mettre de côté le phénotype et à rejeter cette nouvelle formulation…  

Sur un campus universitaire, la liberté de parole et de circulation ne doit jamais être basé sur la couleur de la peau« . […]