Google+ Badge

mardi 23 mai 2017

ATTENTAT À MANCHESTER , RÉACTIONS....;





23 mai 2017 

Manchester: Nicolas Sarkozy « la jeunesse prise pour cible »


« La jeunesse et la liberté à nouveau prises pour cible à Manchester. Mes pensées et mon soutien pour les victimes et leurs familles », a tweeté Nicolas Sarkozy.

23 mai 2017 

Manchester: François Hollande « ces lâches ont visé la jeunesse »


« Tout mon soutien aux victimes de cet effroyable attentat et au peuple britannique. Ces lâches ont visé la jeunesse, symbole de notre liberté », a tweeté François Hollande.

23 mai 2017 

URGENT-Manchester: Emmanuel Macron exprime son « effroi et sa consternation »


L’Elysée vient de publier un communiqué d’Emmanuel Macron, en réaction à l’attentat de Manchester. Le voici dans son intégralité : « C’est avec effroi et consternation que M. Emmanuel MACRON, Président de la République, a appris la nouvelle de l’attentat meurtrier qui a frappé hier soir pendant un concert la salle Arena de Manchester. Il adresse au peuple […]

23 mai 2017 

URGENT-Manchester: Edouard Philippe dénonce « le terrorisme le plus lâche »


Le Premier ministre Edouard Philippe fustige « le terrorisme le plus lâche » qui a « sciemment » visé des jeunes.

23 mai 2017 

ALERTE-Manchester: le bilan de l’attentat passe à 22 morts et 60 blessés


La police de Manchester annonce un nouveau bilan: au moins 22 morts et une soixantaine de blessés. Il s’agit bien d’un attentat. La police pense que l’attaque a été menée par « un individu solitaire » qui a utilisé « un engin explosif improvisé ».

23 mai 2017 

Manchester: la police ouvre un numéro d’urgence pour les familles


L’ambassade de France à Londres relaye le numéro d’urgence, activé par la police de Manchester, pour ceux qui sont sans nouvelle de leurs proches : 00-44-161-856-94-00

23 mai 2017 

URGENT-Manchester: la campagne pour les législatives suspendue


Theresa May (PM britannique) et Jeremy Corbyn (chef du Parti travailliste) annoncent que la campagne pour les élections législatives du 8 juin est suspendue, après l’explosion qui a fait 19 morts et une cinquantaine de blessés, hier soir à Manchester.

23 mai 2017 

Manchester-Réactions: témoignages de sympathie après l’explosion qui a fait 19 morts


Plusieurs personnalités ont réagi sur Twitter à ce que la police britannique considère être un attentat qui a fait au moins 19 morts et 50 blessés à la sortie d’un concert d’Ariana Grande à Manchester. « Solidarité avec le peuple britannique. Mes premières pensées vont aux victimes et familles endeuillées » (Gérard Collomb, ministre français de l’Intérieur). […]

23 mai 2017 

ALERTE-Manchester: la piste terroriste privilégiée par les enquêteurs


Le chef de la police de Manchester évoque la piste terroriste. Une énorme explosion s’est produite à la fin d’un concert d’Ariana Grande, à 22h33 locale, à la sortie de la Manchester Arena, d’une capacité d’environ 20.000 personnes, une taille de l’ordre de celle de Bercy, à Paris. Les victimes quittaient la salle pour se […]

23 mai 2017 

FLASH-Manchester: attentat à la fin d’un concert, au moins 19 morts et 50 blessés


Une énorme explosion a retenti à la fin du concert d’Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Il y a au moins 19 morts et 50 blessés.

23 mai 2017 

ALERTE-Manchester: Au moins une explosion signalée en fin de concert au Manchester Arena (officiel)


Selon la chaîne de télévision britannique SkyNews, la police de Manchester confirme qu’à l’issue du concert d’Ariana Grande à Manchester, au moins une explosion a été signalée dans le stade Manchester Arena, alors que le public s’y trouvait encore. Les autorités confirment la présence de morts et de blessés.

 http://www.bvoltaire.fr/actu/?mc_cid=96b9514847&mc_eid=35158644a0


ET AUSSI



Attentat de Manchester : les artistes bouleversés réagissent en hommage aux victimes et soutiennent la chanteuse

Rédaction lifestyle Publié le -

 Mis à jour le


People Au moins 22 morts et une vague d'émotion puissante qui poussent les gens à témoigner de leurs bouleversements, de l'horreur que leur inspire cet attentat qui a touché un public venu pour s"'amuser. un très jeune public. 

En effet, Ariana Grande est une chanteuse américaine vtrès populaire auprès des enfants et des adolescents.

Elle a d'ailleurs été la première à s'exprimer par le biais de Twitter, son compte étant suivi par 45 millions de fans : «Du fond du coeur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots». 

Pour rappel, sa tournée s'appelle en plus "Dangerous Woman". 

Certains de ses fans expriment leur angoisse à l'idée que l'artiste puisse mettre fin à sa carrière suite à cette tragédie.



Drôle et enjouée, la très grande Ariana Grande a beaucoup d'amis dans le show-biz et nombreux sont les artistes qui ont exprimé leur grande émotion et leur tristesse profonde concernant l'attentat qui a frappé à la fin de la dernière chanson d'Ariana.


La rappeuse Nicki Minaj, qui l'accompagne sur plusieurs chansons et notamment «Bang Bang» a écrit : «Mon coeur est blessé pour ma soeur Ariana et toutes les familles touchées par cet événement tragique au Royaume-Uni. 

Des innocents ont perdu la vie. Je suis désolée d'entendre ça.»


Céline Dion n'a pas non plus contenu son émotion concernant le drame à Manchester, s'exprimant en français et en anglais.



Taylor Swift a voulu envoyé "tout son amour" aux victimes et aux proches des victimes. «Mes pensées, mes prières et mes larmes pour tous ceux qui ont été affectés par la tragédie de Manchester ce soir»




Katy Perry a le coeur brisé pour les familles touchées et l'état de ce monde



Selena Gomez , très amie avec Ariana Grande, envoye ses pensées et ses prières pour les victimes de Manchester



Justin Timberlake se dit horrifié et écrit "Nous avons besoin de nous aimer les uns les autres"


De nombreux twittos et instagrammers ont utilisé le symbole de la tournée d'Ariana Grande, des oreilles de bunny pour rendre hommage aux victimes