Google+ Badge

lundi 20 mars 2017

TV LIBERTÉS DIFFUSE " SÉCESSION " !

Politique. TV Libertés diffuse « Sécession », avec Julien Rochedy et Christopher Lannes 

[Interview]

secession
20/03/2017 – 08H20 Paris (Breizh-info.com) – TV Libertés présente un nouveau programme mensuel intitulé «  Sécession ».

Proposé initialement par le site «  Le Bréviaire des patriotes », il réunira dorénavant, chaque mois, Julien Rochedy, ancien directeur du Front National de la Jeunesse, et Christopher Lannes, que l’on connait déjà pour son émission « La petite Histoire », un des fleurons de la chaîne.


Concrètement, il s’agit d’un long entretien anti-conformiste avec une première partie consacrée à l’actualité politique, une deuxième  partie axée sur la réflexion autour d’une doctrine pour la droite (la doctrine « Civiliste » qu’il sera question d’élaborer au fil des mois), et une troisième partie plus libre consacrée aux questions des spectateurs. Le tout dans une ambiance conviviale et amicale.
Au-delà du simple entretien, « Sécession », se veut un laboratoire d’idées pour la droite (qu’il convient aujourd’hui de redéfinir sans en abandonner l’héritage) avec une réflexion sur le long terme, et la participation bienvenue des spectateurs. Dans les précédents numéros, Julien Rochedy et Christopher Lannes ont d’ores et déjà lancé une nouvelle piste de réflexion : la pensée « Civiliste ».

La droite se doit avant tout, non seulement de défendre, mais aussi de porter et d’incarner la civilisation européenne.

« Face aux incessantes attaques de la gauche à l’encontre de tout ce qui fait l’identité de nos nations européennes, nous devons réagir, réfléchir et se battre. Ce sera là tout l’enjeu de ces prochaines années : rendre toute sa pertinence au clivage droite-gauche.» expliquent les présentateurs.



Quelques questions à Christopher Lannes :

Breizh-info.com : Peux tu te présenter à nos lecteurs ?`
 
Christopher Lannes : J’anime le site historico-culturel Le Bréviaire des patriotes. Je suis journaliste indépendant et vidéaste. Je collabore à l’Ojim ainsi qu’à TV Libertés, où j’anime en plus de Sécession, l’émission « La petite Histoire » toutes les semaines. Politiquement, même si une étiquette ne dit pas tout, je me définis volontiers comme bonapartiste.
 
 
Breizh-info.com : Depuis quand existe sécession ? Quel est le concept ?
 
Christopher Lannes : Sécession existe depuis la rentrée 2016. Le concept était de proposer un entretien vidéo mensuel où il serait question de se servir de l’actualité pour proposer une réflexion plus profonde. 
En parallèle, Julien Rochedy s’évertue depuis quelques mois à mettre au point une véritable doctrine pour la droite, qui en manque cruellement aujourd’hui.
Ainsi, en invitant nos téléspectateurs à réagir, nous tâchons de nous pencher sur ce que doit être la droite aujourd’hui, ce qu’elle doit défendre mais aussi, surtout, ce qu’elle doit incarner et porter.
 C’est ainsi que nous en sommes venu au concept de « Civiliste », qu’il est question de développer dans Sécession.
 Être civiliste, dans notre esprit, c’est défendre mais aussi porter la Civilisation, et tout ce qui en découle, face à ceux qui veulent la détruire. Et ils sont nombreux !
 
 
Breizh-info.com : Pourquoi avoir choisi TV Libertés ?
 
Christopher Lannes : TV Libertés est incontestablement aujourd’hui l’un des phares de la réinformation. J’en sais quelque chose, et vous aussi ! Ce cadre professionnel nous permet d’offrir une émission de meilleure qualité, audio comme vidéo, et également de la proposer gratuitement au public, ce qui n’était pas le cas auparavant car nous la proposions en location VOD durant 3 semaines.
Avec TV Libertés, nous nous ouvrons à un nouveau public, plus nombreux, en plus de conditions de tournage plus professionnelles.
 
 
Breizh-info.com : Quel est le contenu de la première émission ?
 
Christopher Lannes : La première émission sur TV Libertés s’inscrit dans la continuité des précédentes, avec néanmoins quelques changements. Nous avons choisi de diviser l’émission en trois parties.
La première est consacrée à l’actualité politique du moment, la deuxième à la réflexion autour de la doctrine Civiliste, la dernière est plus décontractée. On y boit, on y fume, on y plaisante, on y parle de nous, et surtout on répond aux commentaires des internautes.
 
 
Breizh-info.com : Quelles thématiques seront traitées prochainement ?
 
Christopher Lannes : Les thématiques traitées en première partie dépendront de l’actualité, et donc de l’évolution de la campagne.
Celles de la seconde seront liées au développement de notre réflexion sur le clivage droite-gauche, qu’il convient de réhabiliter car il est bel et bien pertinent. 
 
Enfin, comme je l’ai dit, nous répondrons aux internautes lors de la troisième partie.
 
 
Crédit photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine