Google+ Badge

vendredi 17 mars 2017

LU, VU ET ENTENDU ! ( FACEBOOK )

Les garants de la liberté d'expression ! 

France regarde le dessin peut être tu comprendras
 

Cette protection c’est mon combat, et çà je te le dois
 

Par contre le soutien, çà c’est ton combat, et çà tu me le dois
 

Depuis bien longtemps France tu me zappes, tu ne me vois pas
Zappe mon budget, zappe mes moyens
 

Tu dénigres les problèmes de Louvois, huit ans que ça traine déjà
Tu gommes mes régiments, en les rayant de la carte à tout va
 

Par contre quand tu as besoin de moi, tu ne me loupes pas
10.000 frères en opex 10.000 frères en opint et là tu t’aperçois
 

Que les tiroirs sont vides et maintenant on fait quoi ?
Le toujours plus avec le toujours moins, il faudrait revoir çà
 

Tu demandes à des gars qui n’ont plus rien de faire des efforts
C’est demander a des gens qui ont faim de moins manger
 

A chacun des chiffres dont tu te vantes un homme y est caché
Un frère qui a choisi de t’offrir sa vie pour le mot liberté
 

Toi France tu le remercies comment se don de soi a la patrie ?
 

Afgha, RCA, Mali ça te dit, tous mes frères d’armes tombés dans ces pays
 

Leur as- tu donné les hommages qu’ils méritaient, les as-tu vraiment accueillis ?
 

Hélas non pas comme ils le méritaient car ils ne s’appelaient pas Charlie
 

France t'es- tu vraiment penchée dans les yeux d’un enfant dont le papa est mort là- bas ?
 

France as- tu épaulé cette mère, cette épouse, dont le fils, le mari est tombé au combat ?
 

Mes frères d’armes n’attendent pas des mercis, n’attendent pas de la pitié
Mais le soutien et les moyens pour bien vivre leur métier
 

Les proches de mes camarades n’attendent pas de la compassion
Mais le soutien et les moyens pour bien vivre de leur métier
 

Médias sortez de vos sentiers gérés par l’audimat et devenez un tant soit peu patriotes
 

Sachez que devant vos lieux de travail des hommes veillent afin que l’ennemi ne frappe à votre porte Intéressez-vous un tant soit peu aux protecteurs de votre liberté
 

Combien de fois j’ai eu la rage de voir vos journaux télévisés
Consacrer à peine 2 secondes pour un frère d’arme tombé
Pourtant vous avez oublié combien de fois on vous a protégés
 

Quand dans certains pays l’audimat vous veniez chercher
 

Combien de fois j’ai eu la rage, de voir le pont Alexandre III, vide de monde
 

Combien de fois j’ai eu la rage de voir si peu de drapeaux flotter
 

Un jour France, peut-être seras- tu consciente des valeurs de ces hommes, qui t'ont toujours protégée
 

Qui ne t'ont jamais lâchée et ne te lâcheront jamais, mais qu’aujourd’hui tu te dois d’acquitter
 


Martinez
https://www.facebook.com/Jean-Louis-Martinez-524139631109206