Google+ Badge

vendredi 24 mars 2017

LES " VALEURS " DE L' EUROPE ET LE TERRORISME !


24 mars 2017



 

 

 

 

Christianisme. 

Dans un entretien accordé le 22 mars au quotidien La Stampa, à la veille du 60e anniversaire du traité de Rome, le cardinal Pietro Parolin a déploré la perte des valeurs chrétiennes en Europe.  

Le christianisme en Europe est de plus en plus “relégué dans la sphère privée”

En se référant aux discours des protagonistes du 25 mars 1957, date de la signature à Rome de deux traités, le bras droit du souverain pontife parle notamment des valeurs chrétiennes de l'Europe. 

Selon lui, les discours de 1957 aident à comprendre “à quel point le patrimoine chrétien était perçu alors comme un élément fondamental sur lequel construire la Communauté économique européenne”. 
“Le cœur du projet européen, selon les pères fondateurs, était la vie culturelle, religieuse, juridique, politique et humaine sur laquelle l’Europe s’est construite au cours des siècles”, ajoute-t-il, rappelant que “Rome a été choisie comme lieu de signature précisément pour cette raison”.
Mais c'est avec regret que le secrétaire d’État du Saint-Siège constate que le christianisme en Europe est de plus en plus “relégué dans la sphère privée”. 

Du coup, pour lui, “d’autres dénominateurs communs, plus concrets en apparence, mais qui ont conduit à des sociétés de plus en plus fragmentées et à une perte des valeurs” ont été trouvés.


Ainsi, le cardinal Pietro Parolin pense que cette perte des valeurs a largement contribué à l’apparition du terrorisme fondamentaliste. 

“Les jeunes pâtissent dramatiquement des conséquences de ce vide : ne trouvant pas de réponses à leurs quêtes légitimes du sens de la vie, ils cherchent des substituts”. 

Pour lui, c'est clair, “le terrorisme est signe d’une perte des valeurs en Europe”. 

Et il doit être combattu “pour rendre à l’Europe et à l’Occident en général, cette âme perdue dans les fastes de la société de consommation”, conclut le cardinal.

SOURCE



ET AUSSI

Attaque terroriste. 

Les voyages scolaires au départ de Bretagne et à destination de Londres annulés jusqu’à la fin de semaine

londres_attentat
23/03/2017 – 09H40 Rennes (Breizh-info.com) – Les attaques terroristes de Londres – qui ont provoqué la mort de 5 personnes et ont blessés des dizaines d’autres, dont des lycéens Bretons de Concarneau – suscitent de la crainte au sein de l’Académie de Rennes. Par principe de précaution, l’Académie invite tous les organisateurs de voyages scolaires à annuler les déplacements prévus en fin de semaine.


«Suite à l’attaque dans l’enceinte de Westminster à Londres de ce jour, je vous demande d’annuler tous les voyages scolaires à destination et se déroulant dans Londres sur cette fin de semaine. » 

indique Michel Canerot, secrétaire général de l’Académie de Rennes dans une lettre adressée aux responsables d’établissement, lettre qui précise :
 
« Vous pouvez maintenir les voyages scolaires prévoyant un transit par Londres. Dans ce cas, je vous remercie de nous en informer au préalable (…). 
Pour les voyages se déroulant à partir de la semaine prochaine, des consignes seront données ultérieurement. 
Pour les élèves actuellement en séjour à Londres, vous pouvez maintenir les conditions prévues de retour, en veillant au respect scrupuleux des consignes de sécurité des autorités locales.»


Crédit photo : Getty Images [cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine


ET ENCORE


Attaques terroristes à Londres. Non, Abu Izzadeen n’est pas l’auteur


23/03/2017 – 08H10 Londres (Breizh-info.com) – Les attaques terroristes de Londres – vraisemblablement marquées, selon la police, de l’étendard de l’islam radical – qui se sont déroulées le mercredi 22 mars, ont provoqué de multiples réactions sur les réseaux sociaux, mais aussi dans la presse.

Et certaines fausses informations ont commencé à circuler : ainsi, la chaîne Channel 4 a-t-elle déclaré que l’imam Abu Izzadeen, connu pour ses prêches islamistes, aurait été derrière l’attaque 
(la photo de l’auteur de l’attentat lui ressemblant partiellement, ce dernier étant noir et barbu).
En réalité Abu Izzadeen (Trevor Brooks de son vrai nom) est en prison aujourd’hui, comme l’a confirmé son avocat.

abu_izzadeen
Converti à l’Islam depuis l’âge de 17 ans, il a été condamné à deux ans en janvier 2016 pour avoir enfreint la loi antiterroriste en quittant le Royaume-Uni illégalement. 

Izzadeen a été radicalisé par Omar Bakri Mohammed et Abu Hamza à Finsbury Park Mosque.
channel4
Concernant les jeunes de Concarneau blessés dans l’attaque qui a fait 5 morts et 40 blessés – les nouvelles sont plutôt rassurantes : Nous avons trois blessés dont deux graves, avec des fractures lourdes mais il n’y a pas de pronostic vital engagé« , a déclaré Bernard Musset, le sous-préfet de Châteaulin.

Le lycéen le plus gravement touché serait originaire de Melgven et l’autre de Pont-Aven (Finistère).


Crédit photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine