Google+ Badge

mercredi 22 mars 2017

COMPTES DE CAMPAGNE : MACRON A-T-IL MENTI ???

21 mars 2017




Présidentielle. Lors du grand débat de la présidentielle, lundi 20 mars, Emmanuel Macron a tenté d'expliquer que son parti n'avait perçu que de faibles dons, ce qu'un rapide calcul contredit.
L'évident problème que présentent les chiffres, c'est que la tricherie saute rapidement aux yeux. Lundi 20 mars au soir, lors du débat organisé par TF1 entre les principaux candidats à la présidentielle,

Emmanuel Macron s'est défendu d'être le “candidat des riches”, arguant que la moyenne des 32.000 dons perçus par sa formation était de 50 euros. 

Or en considérant le montant récolté et revendiqué par En Marche!, un rapide calcul réfute l'explication de l'ancien ministre.

De 50 à 230 euros

32.000 dons de 50 euros en moyenne aboutissent à un total exact de 1,6 million, soit très loin des 7,5 millions d'euros engrangés par le parti de l'ancien banquier.


En réalité, pour atteindre ce dernier montant, la moyenne des dons réalisés devrait atteindre un peu plus de ... 230 euros. 

Là encore, la somme s'éloigne largement de celle annoncée par l'ancien locataire de Bercy.
Enfin, comme le précise Libération, son média Désintox s'était vu confier fin décembre par l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron que la moyenne des dons perçus par En Marche! était de 290 euros.

source