Google+ Badge

mardi 7 février 2017

LA BRETAGNE FACE AUX DEALS .....

Brest. Trois dealers présumés jugés en comparution immédiate ce lundi

dealers_vannes2
06/02/2017 – 17h50 Brest (Breizh-Info.com) –  

Ce lundi 6 février, trois dealers présumés seront jugés au tribunal correctionnel de Brest, dans l’après midi. 
Ils ont été interpellés jeudi soir, à Vannes – plaque tournante de la drogue en Bretagne. 

Deux d’entre eux, des albanais, sont suspectés d’être des « marchants de morts », des vendeurs d’héroïne.

Lors de l’interpellation en flagrant délit, jeudi soir, 200 grammes de cette drogue ont été retrouvés, ainsi que 4000 € en liquide, mais il y aurait eu au moins 800 grammes d’héroïne écoulés en un semestre.

Outre les deux individus, une femme, domiciliée à Brest, sera également jugée ; acheteuse, elle se rendait dans la cité du Morbihan pour pouvoir se faire ses « shoots ».
Il y a une semaine à Rennes, un couple a été interpellé, l’homme et la femme étant suspectés de s’être livrés à un trafic d’héroïne. 

Lors de la perquisition, les policiers ont trouvé 30 g d’héroïne, 700 € mais aussi des produits de coupe et de conditionnement, une balance de pesée et des téléphones portables.

La semaine dernière toujours,  un réseau de trafiquants de drogue à été démantelé dans le Trégor, signe que dans toute la Bretagne, ce fléau est bel et bien présent. 

Les perquisitions ont permis la découverte de 1 600 cachets d’ecstasy, de la résine de cannabis, de plusieurs grammes d’héroïne et de cocaïne ainsi que d’espèces.  

Quatre des neuf individus interpellés ont été écroués. 
Âgés de 19 à 37 ans, ils seront jugés le 6 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.

Enfin, ce lundi s’ouvre le procès de 17 prévenus devant le tribunal correctionnel du Havre pour du trafic de drogues entre 2014 et 2016. 

 Parmi eux , un Breton suspecté d’avoir été un revendeur, d’héroïne mais aussi de résine de cannabis qui étaient livrés du Havre en Bretagne par plusieurs hommes de l’agglomération havraise. 


Crédit Photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine