Google+ Badge

lundi 6 février 2017

BREST: ISLAM ET SOUMISSION ???


Brest. L’enquête sur Rachid Abou Houdeyfa classée sans suite


houdeyfa_brest
06/02/2017 – 05H00 Brest (Breizh-info.com) – Le désormais célèbre imam de Brest Rachid Abou Houdeyfa avait vu s’ouvrir contre lui une enquête préliminaire lancée par le parquet de Brest en avril 2016.
Le dénouement de l’affaire a eu lieu le 3 février dernier : l’enquête en question vient d’être classée sans suite.
 Le procureur de la République brestois Eric Mathais a précisé que cette classification sans suite intervient « faute d’infraction établie ».

Tandis que Rachid Abou Houdeyfa est principalement connu pour ses frasques à travers des vidéos sur internet, notamment dans l’une d’entre elles où l’imam explique à de jeunes enfants qu’ils risquent d’être transformés en porc s’ils ont le malheur d’écouter de la musique, cette investigation judiciaire portait sur ses activités économiques.
À savoir que les différents propos du prédicateur ne tombaient pas sous le coup de la loi et ne pouvaient donc pas se voir attaqués en justice.

L’enquête en question s’est matérialisée par 6 mois de recherche dans l’environnement de l’imam de Brest alors que ce dernier vit désormais principalement à Rennes depuis le mois de septembre dernier, où il suit des cours de « religions, droit et vie sociale » dans l’optique d’un diplôme universitaire.


Photos : DR [cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

ET AUSSI


Record de Bretagne : Le maire PS de Brest François Cuillandre cumule 10 mandats et fonctions !
Posted by La Rédaction on 4th février 2017 
 
 
BREIZATAO – POLITIKEREZH (04/02/2017) 

 « La soupe est bonne » comme dit l’expression populaire. 

Le maire socialiste de Brest, François Cuillandre, est le plus gros cumulard de Bretagne.
Une enquête réalisée par le journal « L’Express » indique que l’édile PSF arrive en 23ème position sur un classement de 1573 politiciens hexagonaux (voir ici).


A ces deux mandats actuels – François Cuillandre est maire de Brest et président de la communauté urbaine « Brest Métropole Océane » – il faut ajouter pas moins de huit fonctions !


Il est ainsi respectivement président du Conseil de surveillance du CHRU de Brest, président directeur général d’Eau du Ponant, président du Pôle métropolitain du Pays de Brest, en charge du SCoT, président de l’ADEUPA (Agence de développement et d’urbanisme du Pays de Brest), président de BREST’AIM, président du Conseil d’administration de l’Office public d’HLM Brest Métropole Habitat,  président de Brest Événement Nautiques et enfin membre du Comité des finances locales.
Autant de fonctions qui mériteraient une analyse approfondie du travail réellement effectué comme de sa qualité.

Source:  http://breizatao.com/2017/02/04/