Google+ Badge

lundi 23 janvier 2017

RETOUR SUR LA " MARCHE POUR LA VIE " !


50 000 personnes à La Marche pour la vie à Paris!



Download PDF
Plusieurs dizaines de milliers de marcheurs ont défilé dimanche 22 janvier à Paris pour demander notamment le retrait du projet de loi sur l’extension du délit d’entrave à l’IVG.

Des ballons oranges, jaunes, bleus. Des familles, des poussettes et trois générations au coude à coude. 
La 11e édition de la Marche pour la vie qui s’est déroulée dimanche 22 janvier à Paris a fait le plein. 

Une foule de 50 000 personnes selon les organisateurs s’est élancée de la place Denfert-Rochereau, noire de monde sous le soleil, au nom de la lutte contre l’IVG. (…)

Car ce dimanche, c’est bien un relais de génération qui s’opère. « La génération qui, il y a quarante ans, s’est levée contre la loi de 1975 a eu des enfants qui défilent aujourd’hui à ses côtés, notre force est démographique ! », résume Jean-Marie Le Méné, président de la fondation Jérôme Lejeune, co-organisatrice de la manifestation. (…)

En cette année électorale, certains politiques avaient fait le déplacement. 

Christine Boutin et Philippe de Villiers étaient présents derrière les banderoles, tandis que le nom de Marion Maréchal-Le Pen a été acclamé, « pour son courage ».


Le défilé a aussi fait une large place aux débats sur la fin de vie. 

Viviane Lambert, mère du patient paraplégique Vincent Lambert, présente, a été elle aussi applaudie. « Vincent est bien vivant, il essaie de communiquer. Il est notre espoir, il est notre combat.

 Faites-le lui entendre ! », a proclamé un organisateur dans un haut-parleur, avant de demander la réécriture de la loi Claeys-Leonetti, instaurant de manière encadrée, un droit à la sédation profonde et continue. 
Un texte qu’il a qualifié de « la loi sur l’euthanasie passive ».

 http://www.delitdimages.org/

 ET AUSSI

Lundi 30 janvier sur Radio courtoisie : Carl Lang, Jean-Marie Le Pen et René Bouin

Invités de Michel de Rostolan, Carl Lang, Jean-Marie Le Pen et René Bouin interviendront sur le thème de la renaissance de la France, terre des Arts, des armes et des lois le lundi 30 janvier de 12 heures à 13h30.