Google+ Badge

lundi 2 janvier 2017

AGRICULTEURS FACE A LA POLITIQUE NÉFASTE EUROPÉENNE !

2 janvier 2017
agriculteurs-migrants
On a beau les voir trouver l’âme sœur a la télévision, il est fort probable que le désamour existe bien également dans le pré et dans les exploitations de nos agriculteurs.

En effet, selon l’Insee qui a publié pour l’année 2016 des chiffres assez accablants concernant les ressources de ceux qui remplissent nos assiettes. 

Le revenu d’un exploitant aurait chuté de 26% en moyenne, avec 10% des entreprises se trouvant en danger.

Merci qui ? Merci l’union européenne qui a mis fin aux quotas de la production laitière à l’échelle européenne, mettant encore plus en concurrence les agriculteurs des 28 pays de l’union. 

Un autre fait préoccupant fut la baisse des cours des céréales notamment du blé avec également les caprices météorologiques qui ont nuit sévèrement aux producteurs.

Du coup, les revenus des agriculteurs sont en chute libre et Monsieur Le Foll, Ministre de l’agriculture se parfaire dans son silence le plus complet n’ayant en 5 années de ministère pas pu mettre une politique efficace en faveur des agriculteurs et ayant provoqué des suicides assez nombreux dans la profession.

 Ces gens qui se lèvent tôt et ne comptent pas leurs heures, ayant très peu de repos ou de congés ne doivent plus subir cette politique néfaste de la part du gouvernement et de l’union européenne ou il serait vraiment temps d’y plier bagage comme les Britanniques.