Google+ Badge

dimanche 25 décembre 2016

DONALD TRUMP ET VALADIMIR POUTINE .....

« Ses idées sont tellement justes » : Trump publie une « très belle lettre » de Vladimir Poutine
 
Posted by La Rédaction on 24th décembre 2016
 
BREIZATAO – ETREBROADEL (24/12/2016) 

 Le rapprochement entre la Russie et les USA, à l’initiative de Donald Trump, tend à se confirmer. 

Le prochain président américain s’est fait l’écho d’un commentaire de Vladimir Poutine au sujet des « mauvais perdants » du Parti Démocrate avant de publier la lettre de félicitations du président russe.

Sur son compte Twitter, Donald Trump écrit ainsi :
« Vladimir Poutine a dit aujourd’hui à propos de Hillary et des Démocrates : « A mon avis, c’est humiliant. On doit être capable de perdre avec dignité. »

Tellement vrai !

Cette convergence publique pour dénoncer l’agitation du clan Clinton depuis sa défaite de novembre a une très forte connotation politique : l’administration Trump entend bien se rapprocher de la Russie et focaliser son attention sur la Chine et le Pacifique.

Le milliardaire new-yorkais a dans la foulée diffuser la lettre de félicitations du président russe (source).
« Une très belle lettre de Vladimir Poutine, ses idées sont tellement justes.

J’espère que les deux parties seront capables de suivre ces intentions et que n’aurons pas à emprunter un autre chemin ».
Dans sa lettre, le président russe indique :
J’espère qu’après avoir pris la fonction de Président des Etats-Unis d’Amérique, nous serons capables – en agissant de manière constructive et pragmatique – d’entreprendre une restauration du cadre de notre coopération bilatérale dans différents domaines ainsi que d’amener notre niveau de collaboration sur la scène internationale à un niveau qualitatif nouveau.

Veuillez accepter mes sincères vœux, pour vous et votre famille, de bonne santé, de bonheur, de bien-être, de succès et le meilleur.