Google+ Badge

samedi 22 octobre 2016

RENNES : JUSTICE LAXISTE, LES BARBARES EN LIBERTÉ ...........

Rennes. Mis en examen pour « extorsion et vols avec arme et séquestration » ils sont laissés libres

tribunal_rennes
22/10/2016 – 06H45 Rennes (Breizh-info.com) – 

La police judiciaire de Rennes a interpellé à Paris, cette semaine, trois individus, suspecté d’avoir agressé violemment une famille rennaise (des commerçants) en août 2015. 

Après avoir nié les faits durant leur garde à vue, ils ont été mis en examen pour « extorsion et vols avec arme et séquestration », mais laissés libres à la demande du juge d’instruction, tandis que le parquet réclamait un placement en détention provisoire, et qui a fait appel de la décision.

En pleine période de colère policière, voici un nouveau fait divers sordide suivi d’une décision d’un juge d’instruction qui risque de ne pas réconcilier les policiers avec la justice.

Ces trois individus arrêtés, connus pour être des dealers chevronnés, s’étaient rendu en août 2015 en pleine nuit, devant la maison du gérant du restaurant, quartier Maurepas à Rennes. 

Les malfrats bien renseignés, cherchaient une somme d’argent liquide – à défaut ils sont repartis avec des bijoux en or d’une valeur de 20 000 €. 

Repartis après avoir tabassé, torturé (la femme a été contrainte de boire de l’eau de Javel, humiliée) le couple ainsi que leurs deux enfants (l’un d’entre eux, 9 ans, a eu un pistolet pointé sur sa tempe).

C’est grâce à un indicateur que les policiers ont remonté la piste de ces trois barbares présumés, qui ont « remis le couvert » cette année dans les Côtes d’Armor, pour régler une affaire de deal.


Ces trois individus d’une vingtaine d’année sont donc à l’heure actuelle libres placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès. Pas rassurant.


 Photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine