Google+ Badge

mardi 25 octobre 2016

RENNES : AGRESSIONS SEXUELLES.......

Agression sexuelle à Rennes. Elle met en fuite ses trois agresseurs

agression_sexuelle
25/10/2016 – 07H45 Rennes (Breizh-info.com) – 

Le 20 octobre 2016, à Rennes, un Mahorais de 19 ans a été interpellé par la police et placé en garde à vue, accusé de violence commise en réunion et d’agression sexuelle en réunion. 

Avec deux autres individus – non identifiés par la police jusqu’ici – ils ont agressé sexuellement une femme à la sortie du métro, à Villejean. 

Et lui ont notamment caressé les fesses, ce qui constitue une agression sexuelle caractérisée.
Loin de se laisser faire, la jeune femme prend son courage à deux mains, poursuit ses agresseurs, réussit à en attraper un, le gifle, se bat avec lui, avant d’être mise au sol et frappée à son tour.
 
 Alertée, les policiers sont intervenus et ont procédé à l’interpellation de l’individu. 
 
Ce dernier, qui réside à Rennes,  a nié les faits tout en concédant être présent durant l’agression.
 
Le 10 octobre, à Vitré, une vendeuse avait été violée dans sa boutique par un individu de 36 ans. Celui-ci avait été interpellé peu de temps après à Rennes par les gendarmes. 

Après sa garde à vue, il a été présenté à un juge d’instruction puis mis en examen pour « viol » et« agression sexuelle », puis placé en détention provisoire.


Début octobre, un autre homme de 24 ans était arrêté pour des agressions sexuelles commises à Rennes à proximité du campus de Beaulieu, un homme déjà connu pour exhibition sexuelle.


En raison de la multiplication de ces agressions sauvages, les femmes  sont de plus en plus nombreuses à fréquenter des clubs pour apprendre à se défendre. 

Nombreuses aussi sont celles qui s’inscrivent en stand de tir, ou qui acquièrent du matériel (bombes lacrymogènes, shocker électrique ..) pour pouvoir faire face à une agression en cas d’impossibilité de fuir. 

La fuite demeure cependant le premier réflexe  de sécurité si une telle possibilité s’offre.


Photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine