Google+ Badge

dimanche 31 juillet 2016

L' ENQUÊTE SUR LA C G T DE CONTRIBUABLES ASSOCIÉS !



       
Contribuables Associés.
Juillet 2016

Disponible gratuitement en ligne


Cliquez ici pour lire et télécharger gratuitement ce numéro spécial consacré à la CGT



    Eudes Baufreton
Délégué général de Contribuables Associés


Enquête sur la CGT

« La CGT, c’est le Cancer Général du Travail ; encore que Krasucki dit que c’est faux, parce que le cancer évolue, et pas la CGT ! », racontait Coluche. Trente ans plus tard, cette boutade reste d’actualité tant ce syndicat donne l’impression de faire un pied de nez aux lois de l’évolution.

De sa naissance en 1895 aux dernières violences à Air France et dans les rues de France à l’occasion des manifestations contre la loi Travail, la Confédération générale du Travail alias « La Cégète » a toujours été un syndicat primaire préférant l’affrontement au dialogue, le sabordage au compromis.

Contribuables Associés revient sur le sombre passif de la CGT depuis plus de 120 ans dans ce numéro de Tous contribuables ! 100 % numérique et gratuit.

Bien plus riche que l’ancienne édition papier, votre nouveau magazine trimestriel dans ce format interactif offre de nombreux avantages : il fait le lien avec des interviews filmées, des images d’archives, des articles et des études sur internet, etc.

Dans ce numéro à ne pas manquer, vous lirez notamment :




Philippe Martinez ou l’archaïsme pragmatique
Manifestations, grèves ou blocages de raffineries, tout semble obéir aux injonctions de l’irascible et omnipotent patron de la CGT. Mais qui est vraiment celui qui en 2002 n’a pas renouvelé sa carte au Parti Communiste ? Portrait.


L'interview vérité de Nicolas Perruchot

A l’occasion d’une émission de 30 mn en direct, l’ancien député Nicolas Perruchot, que le système a voulu faire taire, est revenu pour Contribuables Associés sur son enquête parlementaire interdite sur le financement des syndicats.

   
La CGT est assise sur un tas d’or

Chaque année, les syndicats de salariés et de patrons touchent en moyenne quelque 5,5 milliards d’euros de la collectivité. Et l’essentiel des ressources des syndicats ne provient pas des cotisations...


Le financement des syndicats rendu obligatoire !

Depuis le 1er janvier 2015, une cotisation de 0,016 % du salaire brut est prélevée sur la fiche de paie et reversée à cinq syndicats de salariés (CFDT, CGT, CGC, FO et CFTC) et trois syndicats d’employeurs (MEDEF, CGPME et UPA). Ce qui leur rapporte pas moins de 100 millions d’euros.


C’est la vie de château à la CGT
Les bolchéviques ont toujours eu des goûts de luxe, voici encore un exemple : le château d’Agecroft est la propriété du comité d’entreprise d’EDF qui est dirigé par la CGT. Il domine la baie de Cannes, avec la plage à 300 m. La valeur de ce bien est évaluée à 25 millions d’euros.


Cliquez ici pour lire et télécharger gratuitement ce numéro spécial consacré à la CGT