Google+ Badge

mercredi 29 juin 2016

LE CHANGEMENT C' EST MAINTENANT ! LES NOUVELLES TAXES ............

Taxes

Préparez-vous à payer une nouvelle taxe sur les taxes !

 
29/06/2016 – FRANCE (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :  
La prochaine loi de finances contiendra une nouvelle taxe dont les recettes seront affectées aux régions. 
C’est ce qu’a annoncé Manuel Valls à l’issue d’un entretien avec le président de l’Association des régions de France, Philippe Richert, qui est aussi président de la région Grand Est. Cette « taxe spéciale d’équipement régional » devrait rapporter 600 millions d’euros.
Le prétexte est de financer le soutien aux TPE‑PME locales. Le financement sera trouvé par un procédé qui existe déjà en Ile‑de‑France et qui correspond à la nouvelle compétence économique de la région inscrite dans la loi Notre.
Ces 600 millions d’euros seront financés par une augmentation de la fiscalité agrémentée de l’application de la théorie des vases communicants : le gouvernement compte en effet les trouver grâce au produit d’une taxe additionnelle sur la taxe foncière et sur la cotisation foncière des entreprises ! 
Les propriétaires paieront donc plus, et les entreprises aussi, histoire de financer… les entreprises !
Et, histoire de rendre le dispositif un peu plus compliqué, cette taxe sur la taxe sera prélevée par l’Etat, qui la redistribuera ensuite aux régions selon un mode de calcul qui reste bien sûr à trouver et au prix d’un coût de gestion qui n’a pas été estimé…