Google+ Badge

dimanche 26 juin 2016

BRETAGNE : ÉGLISE DE TREMEL , UN APPEL AUX DONS !

Église de Tremel : appel aux dons !


TremelUNE
Nous ne connaissons toujours pas les causes de l’incendie qui a ravagé ce joyau du patrimoine catholique de Bretagne mardi dernier dans l’après-midi, mais le résultat c’est que l’église Notre-Dame-de la-Merci est entièrement détruite. 
Je dénonce souvent dans ce blogue toutes ces églises et chapelles détruites en France ou ailleurs. 
Même si informer sur ces destructions est un des objets de ce blogue, nous pouvons aussi, de temps en temps, lancer un appel pour aider à les restaurer. 
C’est ce que je me permets de faire aujourd’hui pour l’église de Tremel en relayant l’appel de nos confrères d’Ar Gedour
Je me suis astreint à faire ce matin un modeste don à l’Association Sauvegarde Église Tremel (ASET) qui se propose de contribuer à la restauration de cette magnifique église. Vous trouverez tous les détails ici

Je compte sur l’aide des lecteurs et amis de L’Observatoire de la Christianophobie – même, et je le redis, si nous n’avons pour l’heure pas d’indication que l’incendie soit criminel. 
Merci !

Source Ar Gedour, 24 juin
Tremel2colmax.jpg
Tremel1