Google+ Badge

dimanche 29 mai 2016

MIGRANTS: DES CHANCES POUR LA FRANCE ???

Mise en ligne le 26/05/2016 18:12:18 Référence : 42719

Une routière agressée par des migrants

Tout juste sortie de nouveaux examens à l'hôpital, Charline Fournier est encore sonnée.

 Lundi soir, vers 18 h, cette routière internationale de 35 ans faisait le plein dans la ZI des Dunes à Calais (devenue la Jungle) quand trois migrants lui ont demandé sa destination, puis de l'eau.

 « Ils ont sagement attendu que je termine, et quand je suis montée par la porte passager pour attraper une bouteille d'eau, l'un m'a suivie, bousculée, voulu attraper mes deux portables sur le tableau de bord, et a récupéré mes sacs sur la couchette pour les balancer sur le bitume. 

Je me suis battue comme une tigresse, mais ça n'a pas empêché que celui qui était sur le garde-boue me tire vers le sol et me précipite par terre.

 Le 3e m'a menacée avec mon propre couteau pendant que les autres éventraient les sacs, dont mon sac à main. 

Tout est allé à une vitesse hallucinante, j'ai senti que la méthode était bien rodée. Ils ont dû se contenter de mes portables et de mon couteau »


Emmenée par les pompiers à l'hôpital, elle n'a eu de cesse de revenir chercher son camion quatre heures plus tard, pour qu'il ne soit pas saccagé pendant la nuit. 

 Récupérée par des collègues 35 km plus bas le lendemain matin, Charline est arrêtée jusqu'à mardi prochain, choquée. 

« Je n'ai qu'un traumatisme crânien et des égratignures, mais je suis encore trop tremblante pour reprendre le volant. 

Et pourtant, j'ai quinze ans de route derrière moi. Ça a été très violent ! ».

 - MF
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com