Google+ Badge

mardi 31 mai 2016

FN : POLÉMIQUE DANS LES ALPES DE HAUTES-PROVENCE ???






Eric G. L. Pinzelli- Historien militaire
Docteur en Histoire de l'Université de Provence
Prix d'Histoire militaire du Ministère de la Défense 1998
Enseignant à l’École Internationale ITER
06.52.89.90.10




Le 23 mai 2016 à 16:46, pinzelli eric <manosquebleumarine@gmail.com> a écrit :


Bonjour,

Scandaleux, proprement scandaleux ce que certains décideurs à Nanterre ont fait avec la Fédération des Alpes-de-Haute-Provence!

Nous avions des militants motivés, des équipes soudées dans tout le département, des adhérents de plus en plus nombreux. Aujourd'hui, en 1 an, la division semée par Jeanine Douzon est telle qu'il n'y a quasiment plus personne!

Qui est cette Jeanine Douzon au fait? Ayant passée sa vie entière à courir d'un meeting gaulliste à un autre comme simple groupie, son seul "fait d'arme" fut de se faire renvoyer du SIEL avant de venir se réfugier au FN. 

Elle avait refusé de créer une liste aux Municipales dans sa petite ville de Gréoux les Bains afin de ne pas faire de l'ombre à la candidature de son ami de l'UMP, pourtant carrément hostile au FN alors qu'une autre liste était proche de nous! Nous l'avions nommé responsable à Gréoux et nous avions eu bien tort.

Incapable d'écrire trois mots sans faire des fautes de Français, incapable même d'utiliser un ordinateur, incapable de gérer quoi que ce soit, elle a été catapultée Secrétaire départemental du 04 alors qu'elle n'avait jamais collé une affiche pour le FN. Je soupçonne la main de son gendre Jérome Stahl, en collusion avec Nicolas Bay. Il parait que les deux se connaissent depuis longtemps.

M. Jean-Claude Diedrich et moi-même avions réorganisé la Fédération, nous avions plus de 3500 Euros sur le compte, argent qui fut dilapidé en quelques semaines par Mme Douzon en organisant des meetings dès sa nomination surprise et en invitant Marion Maréchal le Pen et Stéphane Ravier, sans même prévenir les adhérents du département car ces événements n'avaient que des objectifs intéressés: s'assurer d'être la tête de liste aux Régionales et tenter de décrocher un contrat avec la mairie de secteur administrée par S. Ravier pour son gendre J. Stahl...

J'ai vu "l'organisation" de Mme Douzon lors des Cantonales de 2015: tout le courrier de la Fédération formait une montagne de papiers et d'enveloppes jetés dans le plus grand désordre sur une grande table. 

Elle ne savait pas du tout ce qu'elle faisait, et se contrefichait royalement de ces échéances-là: elle s'est mise à chercher des candidats au tout dernier moment et répétait à qui voulait l'entendre que ce qui importait, c'étaient les Régionales quelques mois plus tard. Au moins avait-elle la franchise de montrer que la seule chose qui l'intéressait, c'était de se faire élire aux Régionales!

Tout cela est révoltant! Comment Nicolas Bay a-t-il pu nommer quelqu'un d'aussi incompétent? Il y a-t-il quelqu'un de sensé à Nanterre?

Quant à moi, ancien secrétaire départemental adjoint, ancien secrétaire de Circonscription, ancien tête de liste aux Municipales et aux Cantonales, ancien Conseiller municipal et conseiller communautaire, malgré la nomination incompréhensible de cette boutiquière parfaite inconnue, je ne m'y suis pas opposé, et je l'ai même soutenu ouvertement dans la presse et en public par esprit de discipline. 


Toutefois, les humiliations et les insultes n'ont pas tardé de sa part, elle s'est évertuée à écarter tous ceux qui pouvaient lui faire de l'ombre, moi le premier. Voyant que Nicolas Bay se désintéressait de l'affaire, je suis allé rencontrer Marion à Carpentras. L'accueil a été particulièrement froid, Marion m'ayant même demandé si "j'avais des diplômes" pour confirmer mon parcours professionnel! 
Celle-là, on ne me l'avait encore jamais fait! J'ai donc compris que mon engagement n'avait servi à rien, et que personne ne se souciait de notre Fédération, je me suis retiré sans faire de vagues.

Aujourd'hui, un an après mon départ, n'ayant rien à gagner ni à perdre, n'ayant toujours que l'intérêt de notre Fédération à cœur, j'aimerais vous conseiller d'écarter enfin Mme Douzon, cette nullité absolue, ainsi que son gendre qui n'ont semé que haine et divisions parmi nous, et de nommer soit une personne extérieure, soit des gens compétents et dévoués comme MM Alain Gaugris ou Philippe Richard par exemple.

La Présidentielle et les Législatives approchant, il faut tout reconstruire dans un temps record, et les bonnes volontés ne reviendront pas tant qu'une personne de valeur ne sera pas nommée et ne se sera pas mise au travail, pour le parti, pour la Fédé, et non plus pour son seul intérêt ou les intérêts de sa famille. 

Si vous voulez une Fédération 04 en ordre de bataille, je vous conseille d'agir de toute urgence!

Bien cordialement,




Eric G. L. Pinzelli- Historien militaire
Docteur en Histoire de l'Université de Provence
Prix d'Histoire militaire du Ministère de la Défense 1998
Enseignant à l’École Internationale ITER
06.52.89.90.10
Eric G. L. Pinzelli- Historien militaire
Docteur en Histoire de l'Université de Provence
Prix d'Histoire militaire du Ministère de la Défense 1998
Enseignant à l’École Internationale ITER
06.52.89.90.10 




 De mon ami Eric Pinzelli...
Il n'y a pas qu'en morbihan qu'on propulse les nuls....



source:  merci Thierry S.