Google+ Badge

vendredi 29 avril 2016

LE BAROUD D' HONNEUR DE JEAN-MARIE LE PEN !

Le baroud d'honneur de Jean-Marie Le Pen

Le fondateur du FN, qui conteste toujours son exclusion, défie sa fille en organisant dimanche son propre rassemblement en l'honneur de Jeanne d'Arc.

 

Olivier Beaumont (@olivierbeaumont) |  | MAJ : 
RÉAGIR
3




(LP/Philippe Lavieille/AFP/Maxppp/ Lionel Preau/Riva Press.) LP/Infographie.
Chacun dans son coin ! Un an après le rassemblement du 1er mai qui avait vu Jean-Marie Le Pen monter sur scène, en parka rouge, pour voler la vedette à sa fille, c'est une famille en rangs dispersés qui va de nouveau s'afficher dimanche.






Oublié le traditionnel défilé, avec dépôt de gerbe au pied de la statue de Jeanne d'Arc place des Pyramides et grand meeting place de l'Opéra, pour Marine Le Pen.

Devant les menaces de Daech qui pèsent sur la présidente du FN, c'est en lieu clos que le parti réunira les siens à la mi-journée pour un banquet patriote, porte de la Villette. 
Deux mille personnes sont attendues. « Le défilé, ça devenait has-been. 
Et puis les militants se prenaient une fois sur deux la pluie. Il était temps que ça change », ajoute sa garde rapprochée.

Un point de vue que ne partage pas du tout Jean-Marie Le Pen. En gardien du temple, il veut perpétuer cette année encore la tradition. 
Rendez-vous est donc pris à dix heures, place des Pyramides. 
Mais combien seront-ils pour écouter celui qui a été exclu du FN en août dernier ? « S'ils sont 200, je pourrais dire que j'ai 200 copains. 
A plus de 1 000, ça deviendra un fait politique », note celui qui fêtera en juin ses 88 ans.

«Un ramassis de frustrés nourris par le désir de nuire à la présidente»

Depuis des mois, le vieux chef s'organise pour rallier les « déçus du Front national ». Il a lancé les comités « Jeanne, au secours ! » il y a quelques semaines, et repris contact avec certaines gloires passées du Front
A l'image de Lorrain de Saint-Affrique, parti au milieu des années 1990, qui occupe aujourd'hui le poste de conseiller politique. 


Carl Lang, ancien secrétaire général du FN, avait claqué la porte en 2008. Président du Parti de la France, il ne sera pas présent dimanche matin, mais il revoit régulièrement Jean-Marie Le Pen à son bureau de Montretout.`

 En revanche Roger Holeindre — qui avait quitté le FN en janvier 2011 après l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti — sera bien au côté de Jean-Marie Le Pen dimanche. 
Tout comme Laurent Ozon, ancien conseiller de Marine Le Pen, aujourd'hui secrétaire général des comités « Jeanne, au secours  ! ».
 « Un ramassis de frustrés uniquement nourris par le désir de nuire à la présidente », tacle l'entourage de la candidate à l' Elysée, qui prédit un rassemblement qui « va faire pschitt ».

« Nous ne sommes pas dans une logique de dissidence. 
Nous voulons au contraire empêcher ceux qui ne sont pas d'accord avec la ligne actuelle de Marine Le Pen de partir », répond Lorrain de Saint-Affrique. 
« La finalité, c'est bien de faire gagner nos idées en 2017. 
Nous avons une opportunité inédite de prendre le pouvoir, après il sera trop tard », poursuit Ozon. 
Reste à savoir qu'elle attitude va employer Jean-Marie Le Pen dimanche. Offensif à l'égard de sa fille ? Ou au contraire dans une démarche de rassemblement ? 
Depuis plusieurs jours, le Menhir planche consciencieusement sur son discours. 

Mercredi, il a même annulé tous ses rendez-vous pour le retravailler. 
« Il va parler de l'état du pays, de l'urgence de la situation. 

Et les dix premières minutes devraient être assez musclées... », anticipe Saint-Affrique.

Source:   http://www.leparisien.fr/politique 


ET AUSSI LE SAMEDI 7 MAI ! 


Samedi 7 mai, au Novotel de Bagnolet (1, avenue de la République), se tiendra le 3ème Congrès du Parti de la France. 

Profitez de cet événement pour venir découvrir le Parti de la France et ses cadres.

 Le matin sera consacré aux élections et aux travaux internes du PdF et à partir de 14h, le Congrès est ouvert à tous.


Afin de faciliter l'organisation, merci d'annoncer votre présence au:


 06 38 73 25 61