Google+ Badge

mercredi 24 février 2016

DES RENSEIGNEMENTS POUR LE 3ème CONGRÈS DU PARTI DE LA FRANCE !






IIIe Congrès du Parti de la France

Tous, le 7 mai à Paris pour le IIIe Congrès du PDF

pour préparer les échéances de 2017


Tous les adhérents du PDF recevront sous une quinzaine de jours leur dossier de participation et de candidature au IIIe Congrès du Parti de la France qui se tiendra à Paris, le 7 mai prochain, en même temps qu’une Assemblée Générale Extraordinaire. 



Ce Congrès, le troisième depuis sa fondation depuis 2009, est celui qui fera entrer notre mouvement dans les campagnes législatives et présidentielle de 2017. 

Il devra doter notre organisation de son “Parlement” (le Comité Central), de son “Gouvernement” (le Bureau Politique) et de son Président. 

C’est cette organisation qui décidera des orientations politiques, des campagnes mises à disposition des militants sur le terrain. 

 Il est donc important que chaque adhérent s’engage et y participe

La journée comportera deux parties, la matinée à huis clos réservée aux adhérents à jour de cotisation qui concernera les opérations de vote du Président, des membres du Comité Central et du Bureau Politique après les rapports moraux du Trésorier et du Président.

 Deux tables rondes seront organisées autour des “législatives de 2017” et “l’action de nos élus”, respectivement animée par Thomas Joly et Jean-Claude Rollinat


L’après-midi sera ouverte à tous, pour les discours de Roger Holeindre (président d’honneur du PDF), Martine Lehideux (1re vice-présidente) avant des personnalités dont les noms seront révélés plus tard. 

La journée sera clôturée par le président du Parti de la France. 

Afin de préparer cette journée, chaque adhérent recevra donc sous une quinzaine de jours leur dossier de participation et de candidature. 

Il comportera: • Un bulletin d’adhésion ou de réadhésion, car ne pourront participer aux opérations de vote que les adhérents à jour de cotisation.
  • Un acte de candidature à la Prési- dence du Parti de la France. Tout adhérent à jour de cotisation peut faire acte de candidature. 

  • Un acte de candidature au Comité Central du Parti de la France. Tout adhérent à jour de cotisation peut faire acte de candidature. 

    Ce dossier comportera également toutes les informations pratiques quant à l’organisation de la journée – dont les plans d’accès par voiture, métro ou RER –, les réservations pour les repas pris sur le site – repas chaud ou sandwich –, l’hébergement pour ceux qui voudraient rester sur place et participer le lendemain, dimanche, au défilé en l’honneur de Jeanne d’Arc. 

    I l est essentiel pour la bonne marche de la journée de vous pré-inscrire pour toutes ces phases de la journée, d’une part pour un enregistrement rapide le matin, d’autre part pour pouvoir en bénéficier, les places étant limitées.  

    Les actes de candidatures et les inscriptions devront parvenir au siège du Parti de la France avant le 31 mars 2016.
Chaque adhérent a la possibilité de venir avec un invité non-adhérent du PDF qui devra remplir un formulaire d’inscrip- tion, mais ne pourra pas participer aux opérations de vote ou aux travaux statuaires.

 Chaque adhérent, s’il ne peut être présent à l’Assemblée générale, peut donner mandat à un autre adhérent à jour de cotisation du Parti de la France pour le représenter. Un membre ne peut dis- poser que d’un seul pouvoir. 

 
Mais cela doit être une exception !

 Nous devons tous nous mobiliser pour faire de cette journée un événement fondateur pour les campagnes à venir. 

Le succès de ce troisième congrès dépend de notre capacité à nous mobiliser et à mobiliser autour de nous. 

Réservez vos journées des 7 et 8 mai 2016. 


 Et dès réception de votre dossier de participation et de candidature, inscrivez-vous ! 


Jean-Marie LEBRAUD
Délégué Régional du PDF.Bretagne



 REVUE DE PRESSE

Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/

BLOG : http://pdfbretagne.blogspot.fr/


Mail : pdfbretagne@orange.fr


Tel : 06 09 53 93 84